Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
bonjour à tous! voilà j'ouvre un post pour ceux de poitiers qui trépignent d'impatience en attendant les fameux résultats! alors comment vous sentez vous? arrivez-vous à bosser les oraux? pour ma part je n'ai pas fait grand chose, je n'y crois pas trop, je pense que le seuil d'admissibilité sera très élevé cette année. Allez, à vos clavier pour faire part de vos impressions! ps: dédicace à "courage" et "caro17" , bisous les filles!
-
Bonjour, je me demandais si quelqu'un pouvait me communiquer un lien quelconqe pour obtenir les corrigés des épreuves d'admissibilité de 2006, merci d'avance
-
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certain ont déjà passé la course à Créteil, comment est la piste. Combien mesure un tour? Enfin comment ça s'est passé je passe jeudi et vous dirais vendredi comment ça a été
-
Salut, Je voulais juste avoir un peu une idée de qui avait pris une éoreuve facultative. J'en ai pas pris et ça commence à m'inquiéter un peu car j'ai l'impression que beaucoup en on pris. Si j'ai bien compris, ca veut dire que je vais être noté sur 14 coef soit 280 points au max contre 14,5 coef et 290 points (car seul les points au dessus de 10 comptent) pour ceux qui ont pris cette option...Ai-je quand même une chance de passer en partant avec un tel handicap ? Que pensez vous ? Certain l'ont-ils eu quand même ?
-
Bonjour, Je suis à la recherche des numéro 148 et 149 de la revue La Classe. Ce qui m'intéresse plus particulièrement ce sont les pages en rapport avec Les Doigts Rouges, livre de littérature de jeunesse de Marc Villard. Savez-vous comment je peux me les procurer? Est-ce que quelqu'un pourrait me les scanner, svp? C'est le livre que j'ai choisi de présenter et ces pages me seraient d'une grande aide!
-
Salut Voila un lien ou on trouve quelque perles du crpe cru 2006.... de quoi se détendre un peu ( ou stresser?)! Le stress peut faire sortir les pires bêtises... http://jp.ayanides.free.fr/?p=1 Bonne lecture
-
Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question très importante à vous poser... J'ai passé le concours a créteil cette année et je ne suis pas admissibles Je viens d'avoir mes notes : 14.5 en francais 10.5 en maths 2.75 en hist-géo Je suis éliminé d'office ms je ne comprends vraiment pas ma note d'histoire car je pensais avoir bien répondu et meme en sciences... Est-ce que des erreurs peuvent etre commises ds l'attribution des notes ? Et si oui que puis je faire pour etre sure que je méritais un 2.75 ??? Je suis tellement déçue par cette note éliminatoire, j'avais tant bossé alors j'essaye de me donner un petit espoir en me disant …
-
Bonjour, Je consacre cette journée aux révisions sur la psychologie de l'éducation et j'avoue que je n'y comprend pas tout ! Mais, ce qui m'interesse surtout c'est de savoir, dans ma future pratique d'enseignant, en quoi ces théories peuvent m'être utiles ? Concrètement, comment vais-je mettre tel ou tel aspect en pratique en classe. Avez-vous une idée ou une fiche ou je pourrais trouver ce genre de cas concrets. Je n'ai plus le temps de m'intéresser uniquement à ce point psycho et j'aimerai comprendre ces théories à travers des explications claires...ce que je vais faire en classe ... Merci.
-
Savez vous si on a le droit de venir avec nos notes déjà préparées pour l'exposé ou faut il apprendre "par coeur" notre présentation ? Merci.
-
Ce matin un sondage des PE en poste a été diffusé sur France Info : 1/ 90% des PE en poste sont contents de leur emploi... 2/ 75% se disent mal formés, avec des formateurs trop loins de la réalité de terrain (enfants violents, échec en lecture, handicapés...), trop théoriques et se plaignent beaucoup du manque de stages pratiques et de leur durée trop courte... Juste une petite info au passage au milieu des révisions... J'en profite pour dire que j'adhère sur les 2 pts, même si je suis juste une petite candidate libre avec une vision extérieure
-
Coucou a tous, mon oral se raproche et j'ai besoin qu'on me rassure . quelle sont les APSA a reviser pour l'academie de Versaille??? Merci pour vos reponses je suis super en retard pour preparer l'oral d'eps et j'ai besoin d'aller a l'essentiel bon courage a tous
-
Y-a-t'il des gens qui passent Danse mercredi 7 à Bonneuil ?!
-
Je ne voudrais pas confondre l'handicap scolaire et l'adaptation scolaire, j'aimerai bien avoir des exemples concrets, si vous pouviez m'éclairer ? J'ai bien compris dans les nouveaux textes que l'handicap scolaire dépendait du moins était géré par le conseil général (maison dép du handicap) et l'adaptation scolaire est toujours du ressort de l'éducation national mais concrètement c'est quoi l'adaptation scolaire ?
-
Questions certainement bête mais ça coûte rien de la poser...! A-t-on le droit pour l'oral de venir avec nos notes pour notre exposé, en + du support visuel??? je suppose que non mais bon... on peut toujours espérer !!! Et sinon vous faites comment alors? vous apprenez par coeur? Merci Bon courage à tout le monde
-
je viens de prendre RV chez le médecin agrée, il m'a demandé de lui amener un flacon d'urine....heuu, il va me faire un controle anti dopage ou quoi? Ca consiste en quoi exactement cette visite?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.