Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Coucou! Voilà, je commence à être super fatiguée et admissible, donc faut pas lâcher maintenant, ça me stresse aussi de savoir que je vais devoir faire face à un jury et donc, j'ai du mal à réviser (fatigue), les étudiants de médecine prennent du guronsan pour pallier ce problème, et pour nous, qu'en dites-vous? Bonne idée ou pas du tout? Merci pour vos témoignages...
-
J'ai choisit de présenter un monochrome de Yves Klein et de présenter une séquence que j'ai pu réaliser en cycle 2 pendant un de mes stages. Il s'agissait de réaliser un monochrome de blanc en relief. J'aurais aimé des avis et des conseils. Ci joint une production d'élève et l'oeuvre de référence. Merci et bon curage à tous
-
Je présente le 1500m à l'oral d'EPS et je suis vraiment perdue pour l'exposé. J'ai des choses à dire mais j'ai des difficultés à organiser mon exposé. Je serais ravie d'avoir un peu d'aide. Merci beaucoup
-
La question a dû être posée déjà 50 fois mais je la repose !! Quelles sont les APSA à savoir sur Aix Marseille ?? Merci !
-
A votre avis les dossiers sont-ils suffisant ? quoi d'autres pour vous ?
-
je vous explique mon cas je travaille à temps complet je suis admissible à lyon et mon oral prépro tombe le 23/06 date à laquelle j'ai une réunion de travail a biarritz avec mon pdg sur mon domaine spécifique de travail et avec billet avion payé par la société... je ne peux pas louper cette réunion est ce que quelqu'un sait si on peut demander un changement de date ? apparemment non mais si quelqu'un a un tuyau ça m'aiderait à me sentir mieux sinon le concours est cuit pour moi merci de vos réponses antonio
-
tout est dans le titre... je n'ai rien pour réviser cette épreuve d'espagnol, auriez-vous des fiches, des cours, des sites internet, des livres à me proposer ou me conseiller?? Merci d'avance car je suis totalement perdue
-
Je passe l'oral pro à Livry Gargan mais étant de Bordeaux et étant convoquée à 9h15, je voudrais dormir à l'hôtel la veille, en connaissez vous un pas trop loin de l'iufm svp? merci
-
-
coucou à tous, la question est : pourquoi avoir choisis un prix nobel pour promouvoir les sciences à l'école ? merci de vos réponses.
-
qui a choisi cette album? quelle sont vos pistes pédagogiques?
-
Bon ben comme ça c'est dit, je me débrouille pas mal en chant Voulais être chanteuse plus jeune !! :P :P Du coup, c'est dur de chanter pour moi sans jouer de ma voix!! Et j'ai peur que ça me pénalise!! Qu'en pensez-vous??
-
bonjour, je suis assistante d'education depuis 3ans et je souhaite passer le crpe en candidat libre en 2007, et j'ai plein de question (j'ai cherché un peu partout dans le forum mais j'ai pas trouvé les reponses arf) est ce qu'avec 3ans d'ancienneté je peux passer le 3èm concours ? qu'elle est la différence entre epreuve d'admission et d'admissibilité ? qu'elles matières sont a reviser ou a choisir (je sais qu'il y a maths, francais, hist/géo) merci de vos réponses (j'ai déja trouvé pas mal de reponses a mes questions )
-
Bonjour à toutes et à tous, comme beaucoup d'entre vous je prépare les oraux avec assiduité, ce weekend j'ai vu une amie (jeune enseignante) qui m'a certifié que les membres du jury avaient nos notes d'écrit à l'oral, alors qu'on m'avait dit le contraire quelques semaines auparavant. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part ce qui me dérange surtout c'est le fait qu'à mon avis ma note de français ne figure pas parmi les meilleures.... je pense que les notes de maths et de sciences/HG ont compensé mes lacunes... j'ai peur que cela me pénalise au yeux du jury, même si mon amie m'a dit qu'ils ne tiennent pas forcément compte de ces notes... Merci d'avance pour vos réponses.
-
L'echauffement avant la course est il important? Pour moi le fait de m'échauffer (courir un petit peu avant) me prend de l'énergie et je suis pas capable d'un effort maximun (je suis éssouflée) Et vous qu'en pensez vous?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.