Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. olivia0733
    Started by olivia0733,

Quelque soit votre académie ou groupement, pour avoir une idée j'aimerai connaître le seuil d'admissibilité du concours 3 ème voie... Je l'ai passé à Bordeaux et j'attends les résultats le 8 !!! Je stresse et j'aimerai me faire une idée du niveau du 3 ème voie grâce à vos infos , alors merci de m'aider dans cette attente insupportable! Merci et merde à tous pour l'oral ou pour l'année prochaine...courage.

• 3 réponses
    • 391 vues
  2. Turlu
    Started by Turlu,

Je voulais savoir si vous savez qui est à l'origine du phénomène le " petit canard ", c'est à dire dans un album, petit personnage que l'on retrouve sur chaque image. Par exemple la petite souris que plantu glisse souvent dans les dessins qui paraissent dans le monde. Je demande ceci car dans le livre que je vais presenter, Flix de Ungerer l'auteur glisse des "petits robinets" dans ses illustrations

• 1 réponse
    • 440 vues
  3. jennyann
    Started by jennyann,

Ma question est la suivante : quelles sont les attitudes d'un lecteur autonome ? Car effectivement le but est tout de même de faire des enfants des lecteurs autonomes, mais concrètement comment ça se manifeste ? Merci beaucoup !! :P

• 0 réponse
    • 375 vues
  4. youliii
    Started by youliii,

Bonjour, J'ai lu sur ce forum que les cours du CNED ne correspondait pas au nouveau concours 2006 (moi j'étais en IUFM), si il y a échec l'année prochaine (2007) je compte m'inscrire au CNED, est ce que les cours d'ici là seront a jour, et si personne ne sait ou puis je me renseigner ?

• 16 réponses
    • 788 vues
  5. faby78
    Started by faby78,

Bonjour à tous, Voilà j'ai pratiquement fini mon exposé d'EPS il était temps car jê passe jeudi, seulement voilà dans les nombreux posts je n'ai pratiquement pas vu d'énoncé de problématique. Tout le monde est bien d'ccord, que le but de l'exposé est de répondre à une problamatique? et si oui quelle est la vôtre car moi je suis entre : "comment transposer la course de 1500 à l'école? " et donc en faisant de la course en durée, ou bien "selon quelles modalités propose-t-on ce type d'activité à l'école (sous-entendu course en durée)?" Voilà si d'autres ont eu des idées géniales de problématique, à vos claviers! Merci à tous!

• 5 réponses
    • 1.5k vues
  6. natlaetitia
    Started by natlaetitia,

Coucou! Il y a quelques temps, j'ai vu sur ce forum des questions que le jury d'eps peut nous poser mais même en faisant la recherche, je ne les trouve plus! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci par avance

• 2 réponses
    • 505 vues
    natlaetitia
  7. PetiteMarie
    Started by PetiteMarie,

Alors, alors ??? On veut savoir!

• 0 réponse
    • 382 vues
    PetiteMarie
  8. sophieg
    Started by sophieg,

Quelles différences y a-t-il entre l'Inspecteur de l'éducation nationale, l'inspecteur d'académie, l'inspecteur de la circonscription... -rôles -nombres (l'IA est le seul représentant du recteur????) -... Merci!!

• 3 réponses
    • 724 vues
  9. kilikili
    Started by kilikili,

Bonjour, après avoir longtemps hésité pour le choix de mon ouvrage, je me suis décidée sur Pierrot ou les secrets de la nuit de Michel Tournier. J'ai vu que personne sur ce forum ne parle de cet ouvrage. J'aimerais savoir si vous l'avez lu, s'il vous plait ou non...En gros, ce que vous en pensez et si quelqu'un l'a également choisi! Merci pour vos réponses...En fait, ça me stresse un peu cette épreuve, c'est pas toujours très clair je trouve! Bon courage à tous en tout cas!

• 4 réponses
    • 501 vues
  10. geraldinee
    Started by geraldinee,

Bonjour, Apres avoir longtemps hésité j'ai décidé de choisir ce livre là qui m'a beaucoup plus, j'en ai lu pas mal d'autres dans le thème du handicap mais je commence tout juste a travailler l'exposé...Si d'autres personnes seraient intéréssées pour bosser dessus...je suis partante..... gégé

• 1 réponse
    • 431 vues
  11. tatanne
    Started by tatanne,

Bonjour, dans un doc "Des actions motrices fondamentales aux APSA à l'école primaire", concernant la compétence 2 "Adapter ses déplacements", pour le cycle 3 je lis: "Grimper sans matériel sur SAE". Excuse-moi de dire ça mais Kézako??? Est-ce que ça veut dire Escalade sur Structure Artificielle comme il est mentionné plus loin dans le doc??? Merci beaucoup aux forts en EPS qui pourront me répondre

• 2 réponses
    • 651 vues
  12. ludivine34
    Started by ludivine34,

voila j'ai eu les résultats de montpellier il ya 3 jours maintenant il fallait avoir 92 et j'ai eu 89 points j'ai trop les boules quand je vois qu'à créteil il fallait 60 et versailles 65. J'aurai pu être à l'oral là- bas mais bon ce qui est fait est fait c'est vraiment dur de dire cela. Je suis surveillante à plein temps, cette année j'avais fait formathèmes sur un jour et la je me dis que faire ? Tout le monde me dit de partir l'année prochaine d'aller le passé à créteil ou versailles je crois qu'ils ont raison mais bon pas évident. D'autre personnes sont-elles dans le même cas que moi, vraiment marre de cette académie de montpellier......

• 13 réponses
    • 1k vues
  13. tetelle13
    Started by tetelle13,

Salut! Je suis en train de faire mon exposé et j'ai un petit souci: je suis dans l'académie d'Aix Marseille et j'ai donc parlé des pratiques scolaires de la course à pied, puis de l'enseignement de l'athlétisme à l'école. J'ai donc essayé de parler de tout. Mais j'en arrive aux exemples d'activités: dois-je proposer des activité de course ou d'athlétisme en général ???? Et où trouver des activités ? (même si apparemment il faut très peu développer et surtout parler en termes d'objectifs et compétence...). Merci d'avance !

• 9 réponses
    • 1.6k vues
  14. claudine
    Started by claudine,

pour s'inscrire au 3ème concours, faut il les justificatifs des 5 années travaillées dans le domaine privé ? si oui le certificat de travail suffit il ? merci d'avance

• 2 réponses
    • 358 vues
  15. charlottecat
    Started by charlottecat,

Bonjour ! je suis convoquée un vendredi à 15h55 pour l'oral pro et la LEJ. Donc, je vais passer à 17h00. Certains ayant passé le concours (en poste ou non aujourd'hui) pourriez-vous nous dire si le jury est influencé (départ en week end) Est-ce qu'ils ont été plutôt chiants ou plus cool Avis aux expériences... merci

• 0 réponse
    • 436 vues
    charlottecat

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.