Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. juju39
    Started by juju39,

Pouvez-vous me dire comment vous avez obtenu la liste des medecins agréés de votre ville? Auprès du rectorat? Par le biais d'internet? A votre avis va-t'on me dispenser de l'épreuve étant donné que je sors tout juste de mon congé maternité et donc que je n'ai pas été en mesure de m'entraîner? (d'autant plus que je ne m'attendais pas à être admissible cette année). Merci pour vos réponses.

• 4 réponses
    • 523 vues
  2. magouille
    Started by magouille,

Bonjour, une petite question toute bete : l'horaire indiqué sur la convocation c'est l'heure ou on court ou c'est l'heure à laquelle commence l'échauffement pour courir un peu plus tard ? Je pencherai plus pour la 2ème option vu que certains sont convoqués tres tot, mais bon.... De même pour l'oral pro, l'heure de préparation ce n'est pas une heure avant l'heure de convoc ? Désolée, c'est un peu la panique.... Merci si quelqu'un peut m'eclairer de source sure !

• 3 réponses
    • 640 vues
  3. dadou01
    Started by dadou01,

J'ai préparé mon exposé de sport et dans la partie où il faut détailler une unité d'apprentissage, j'ai choisis la course longue. Puis j'ai changé pour un module en course de vitesse. Mon prof de sport (théorique) me dit de garder mon unité d'apprentissage en course longue mais mon prof de sport (pratique) m'a dit qu'il était plutot judicieux de garder la course de vitesse ... Que choisir ? (c'est pour un cycle 3) Merci pour vos réponses

• 7 réponses
    • 814 vues
  4. flo84

quelles ont été vos notes en sciences (majeur) et hist(mineur) amitiés flo

• 9 réponses
    • 760 vues
  5. mel22
    Started by mel22,

Toujours pas de convocation aujour'dhui et vous ..... Il paraît que sur Laon ,il faut s'inscrire pour les oraux ,a Beauvais aussi ..... Merci de votre réponse.

• 9 réponses
    • 549 vues
  6. delphine76rouen
    Started by delphine76rouen,

bonjour j'ai choisi ma vallèe et je recherche quelques informations suplementaires. merci courage courage delphine

• 8 réponses
    • 559 vues
  7. o2_rocky
    Started by o2_rocky,

Faites-vous une différence entre ces 2 thermes ?? Il me semble qu'il s'agit de la même chose non ?

• 8 réponses
    • 1.9k vues
  8. toninogood
    Started by toninogood,

est-il conseillé voir indispensable de faire une lecture a des élèves de l'album choisi pour orienté son oral et plus a l'aise sur le sujet?

• 4 réponses
    • 446 vues
  9. zouzou72
    Started by zouzou72,

Voilà, je sais que je me réveille tard maisvoilà d'où viennent les sujets? en fait ne serait-il pas interressant que l'on regroupe les différents journaux (Times, Daily Mirror) et à quels genre ils appartiennent (economique, journaux hebdo, quotidien)... Perso, je vais commencer mes recherches donc si ça intersses quelqu'un, tous à vos claviers!

• 0 réponse
    • 511 vues
  10. ninie586

Si des personnes , comme moi, n'ont pas encore commencé ces fiches et veulent se joindre à moi, merci de vous faire connaître. Plus on sera nombreux, plus le travail sera réduit. J'attends de vos nouvelles.

• 51 réponses
    • 4.8k vues
  11. billibrown
    Started by billibrown,

Salut à tous! Pour la première fois cette après-midi, j'ai décidé de m'entraîner à l'oral pro. Certes, c'est un peu tard (je passe entre le 12 et le 16 ) mais ça m'a pris beaucoup de temps d'engloutir toutes les connaissances théoriques! Je me rends compte que j'ai beaucoup de problèmes pour organiser mon exposé, je crois que je suis déformé par l'exercice de la synthèse en Français qui imposait d'être objectif alors que là, on demande surtout un esprit critique... <_< Mes soucis sont surtout au niveau du plan: - à quel moment "caser" mon avis sur la question posée? - doit-on annoncer notre plan dans l'introduction? - si oui, on annonce uniquement l'organis…

• 8 réponses
    • 816 vues
  12. Speranza1
    Started by Speranza1,

Bonne lecture, en espérant que cela vous aidera "Ce plan est à adapter en fonction de l'œuvre choisie. La lecture intervient selon moi après la courte présentation de l'oeuvre en introduction. Elle porte sur un passage mais l'analyse porte elle sur le texte entier. L'analyse vise à dégager principalement les problèmes de compréhension pour les élèves et les axes de travail pour les résoudre. L’exposé ne dure que 5 minutes alors il faut être concis et ne pas chercher à tout dire. L'introduction présente Le support : extrait choisi et catégorie de l’œuvre : album, bande dessinées, contes et fables, poésie, roman, récit illustré (album). Les références : auteur, titre…

• 22 réponses
    • 5.2k vues
  13. gaëlle
    Started by gaëlle,

bonjour ! ets-ce que quelqu'un sait comment se passe cet oral à Grenoble ? est-ce que des gens peuvent assister à notre prestation ou sommes-nous seuls avec le jury dans une salle ?

• 4 réponses
    • 506 vues
  14. lallouze
    Started by lallouze,

Coucou, voilà, je vous fais part de la réponse du tuteur du cned qui a daigné me répondre parce que en ce moments, on dirait qu'ils nous lâchent un peu... Alors d'après lui: le jury portera son attention particulière sur votre interprétation et non sur le choix de la chanson. Dons pour ceux qui se demandent si telle ou telle chanson est possible, dites-vous que c'est votre voix qui va être notée. Puis il m'a spécifié que ce que le jury attendait de nous concernant les exploitations pédagogiques, c'est de proposer un vrai projet, une vraie exploitation en classe de la chanson. Voili voilou, en espérant que ça vous éclaire!! Et bon courage!!

• 8 réponses
    • 1.4k vues
    Laurence202
  15. sophieg
    Started by sophieg,

Aides éducateurs et assistants d'éducation...? J'ai lu que depuis la rentrée 2003, les aides éducateurs tendent à disparaitre au profit des assistants d'éducation... Alors, vrai? A l'OP, que doit-on répondre:qu'ils n'existent plus? Que leur statut est incertain...? Certains d'entre vous sont peut etre dans cette situation?

• 4 réponses
    • 483 vues
    AubergineFelee

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.