Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonjour, J'ai pris l'option 1500 m en EPS et je souhaiterai échanger mon exposé avec quelqu'un qui a choisi danse. En effet, je pense que ça permettrait de donner un aperçu rapide de l'autre option, au cas où le jury décide de nous poser des questions là dessus. Si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP ! ( mon exposé ne sera pas terminé avant jeudi je pense ) Merci

• 0 réponse
    • 618 vues
  2. eboulay
    Started by eboulay,

Bonjour à tous, Pour l'exposé, fournissez-vous des photocopies de l'extrait que vous lisez ou avez-vous recopié au format word le texte que vous lirez ? Je me pose cette question par rapport aux droits de photocopier, je n'ai pas réussi à trouver d'infos... Merci !

• 2 réponses
    • 698 vues
  3. marjo
    Started by marjo,

Bonjour, J'ai construit une unité d'apprentissage pour mon exposé sur la course longue au cycle 3 et je n'arrive pas à trouver des idées pour "l'entrée en activité". Je pensais peut-être commencer par un jeu mais je sèche. Est-ce que vous avez eu des idées ? Merci

• 5 réponses
    • 842 vues
  4. prata

pouvez-vous m'aider à organisé des séquences.juste des petites idées car je flanche. merci

• 2 réponses
    • 419 vues
    littlecrumble
  5. karo2
    Started by karo2,

bonjour, En musique il est toujours bien vu de faire participer le jury, pour leur montrer qu'on peut maitriser le chant en classe. Cette année il devrait y avoir un inspecteur : on le fait qd même ? merci karo

• 2 réponses
    • 487 vues
  6. MARCELLE
    Started by MARCELLE,

Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous en avez passé un oral blanc eps et si oui, quels conseils vous ont donné votre jury? merci une normande qui stresse!!!!!

• 0 réponse
    • 706 vues
  7. poussinette7
    Started by poussinette7,

pensez vous qu'il faut lire le texte avant , pendant ou apres l'exposé???

• 2 réponses
    • 524 vues
  8. marjo
    Started by marjo,

Bonjour, Je suis suppléante dans l'enseignement privé et je passe le concours dans l'enseignement public. Lors de l'entretien, lorsque j'évoquerai mon expérience dans l'enseignement est-il préférable que je parle de mon expérience en tant suppléante dans le privé ou bien dois-je plutôt parler de "stages" dans les écoles. Je ne souhaite pas que le fait de venir du privé puisse me déservir ! Est-ce que des personnes ont eu le concours et étaient dans le même cas que moi ? Merci par avance...

• 9 réponses
    • 1.2k vues
    chocolaitmilka
  9. kocco
    Started by kocco,

Rassurez-moi ((je panique aujourd'hui c'est la folie, je passe vendredi et sachant que je travaille demain et jeudi ça ne me laisse pas beaucoup de temps) , l'oral d'eps n'a pas de note éliminatoire ? si on a 5 on est pas éliminés ? ((cette épreuve me fait trop stresser parce que l'an dernier j'ai eu 1 à l'oral alors que je suis tombée sur la natation , sachant que j'en ai fait pendant 10 ans et que j'avais sorti tout ce qu'il me semblait important, ressources, pb etc !!))

• 2 réponses
    • 452 vues
  10. Yseult
    Started by Yseult,

Et rien dans les poches ? Voilà : étant donné que les textes ne disent pas le contraire, est-ce qu'on peut avoir nos notes aves nous, concernant les exploitations péda? J'en doute fortement mais... on peut rêver... J'en profite pour poser la même question pour l'oral d'EPS...

• 11 réponses
    • 1.1k vues
  11. MissDaria
    Started by MissDaria,

J'ai terminé mon exposé sur : mort d'un soldat Républicain de Robert Capa (dans la liste officielle) Je souhaiterai savoir si d'autres personnes travaillent sur la photo pour échanger sur nos pistes péda de l'exposé ... J'ai fait un projet en lien avec l'Histoire pour la cycle 3 n'ésitez pas à me joindre ici ou MP

• 0 réponse
    • 428 vues
  12. felicity
    Started by felicity,

salut! :P voila, je ne sais pas quoi choisir et je voudrais que quelqu'un m'explique * pourquoi dans l' epreuves arts visuels il y a une partie musicale ? et en quoi consiste exactement cette epreuve? faut il presenter une oeuvre que l'on a faite ou un truc deja existant? si j'ai bien compris ce qu'il y a sur les differents posts, il faut presenter l'epreuve de facon didactique? * pour la litterature de jeunesse je n'ai aucun bagage, puis je tenter cette epreuve? lors de l'entretien, le jury teste t il nos connaissances en LJ? * pareil pour la musique! si j'interprete juste une chanson, le jury va me poser quel genre de questions? sur la musique en general? je p…

• 2 réponses
    • 500 vues
  13. Toubab
    Started by Toubab,

Je présente un standard de jazz en musique. Je vais donc faire mon exposé en rapport avec la jazz et je dois présenter des activités pour chaque cycle. Auriez-vous quelques idées? --------------------

• 0 réponse
    • 440 vues
  14. Audinette
    Started by Audinette,

Ma question pourra paraître idiote pour certains... Pour moi, il est évident que nous n'avons droit à aucun support papier pour notre exposé.... Mais certaines personnes m'ont fait douter... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? PS : Et par la meme occasion, qu'en est-il pour l'option de l'epreuve orale d'entretien...pas de fiches autorisées ? Merki d'avance

• 3 réponses
    • 765 vues
  15. meltou
    Started by meltou,

Bonjour à tous ! Et bien voici mon premier message et il est pour vous !! J'ai passé le concours cette année "pour voir" dans l'académie de Rennes et à ma grande surprise je suis admissible... je ne pensais préparer l'oral que l'année prochaine mais puisque je suis admissible, je tente quand même normal non ? Donc course pour moi et je suis enceinte de 3 mois et demi... Mais dilemne... me faire dispenser ou courir puisque je ne suis pas dans une mauvaise forme physique ??? Ma crainte en fait est que même si théoriquement, une dispense n'est pas pénalisante, je me demande s' il est inscrit dans mon dossier que je suis dispensée et si ce n'est pas se marquer au fer rou…

• 6 réponses
    • 603 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.