Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
QQs conseils trouvés sur internet que j'ai trouvé vraiment bien..alors je partage.. Certains conseils qui vont être donné ici sont valables pour toute épreuve orale. Ce qu'il faut percevoir et garder en mémoire c'est que le concours est un concours professionnel, c'est-à-dire qu'au-delà de connaissances théoriques et culturelles on attend de vous une bonne connaissance des programmes et des démarches pédagogiques à mettre en oeuvre aujourd'hui. Concrètement comment se passe l'épreuve ? Vous allez disposer d'1h30 pour travailler sur un ensemble de documents et répondre à des questions qui guideront votre réflexion. Vous aurez ensuite un exposé oral à faire d'une duré…
-
Je suis curieuse de connaître la proportion de livres choisis hors de la liste ! Le mien est hors liste ! Bonne journée, Marie
-
j'ai du mal avec les termes aérobie, anaérobie lactique, alactique...est-ce que qqn pourait m'éclairer?
-
salut! je suis entrain de travailler l'art et je voudrais savoir si toutes les oeuvres de références de l'index sont a connaitre par coeur?j'ai beaucoup de mal a tout retenir!! aidez moi!! je suis larguée!!
-
J'ai déjà posté dans la rubrique question générale...Mais je tente ici aussi... Je suis donc à Lyon pour mes révisions pour l'oral (même si je passe concours à Dijon)...et j'aimerai pouvoir répéter ma choré de danse dans une salle prévue à cet effet... Vous pouvez me conseiller les lyonnais? Merci!!
-
Bonjour a tous, je prépare l'oral d'EPS avec le livre du cned mais je ne le trouve pas si top que ça alors je voulais savoir s'il existait un bon livre sur cette épreuve et qui nous prépare bien. Merci.
-
Je vais poser une question bête, mais peut t-on se changer avant la course, y-a til des vestiaires?pour l'academie de creteil? Merci beaucoup
-
Voici des questions pour ceux qui ont pris un album. Si on vous les posait, que diriez-vous? Existe-t-il des bons ou mauvais albums? En d'autres termes, qu'est ce qu'un bon album? Considérez-vous l'album comme un support/outil pédagogique efficace? Quel est son rôle dans la maîtrise de la langue? L'image est importante dans l'album : ne croyez-vous que l'aspect linguistique est relégué au second plan? Pourriez-vous nous fournir quelques clés pour aborder un album? Quel regard portez-vous sur la production contemporaine? quels reproches lui feriez-vous? Bonne réflexion
-
Que doit-on entendre par "jeux du patrimoine" ? Merci pour vos réponses
-
Bonjour à tous , Avez vous une idée sur la structure et la forme de ma chanson car j'avoue je suis un peu perdu .... Pas de rondo ,je ne trouve pas la forme exacte ,avez vous une idée . Merci de votre aide .
-
bonjour je stresse un max car je ne sais pas comment faire mon exposé EPS, quel plan adopter, etc ... pouvez vous m'eclairer sur le sujet svp ??? merci bcp mel
-
Bonjour à tous et à toutes! Je passe le CRPE dans l'académie de Montpellier, et avec celles de Toulouse, Aix-Marseille...nous passons le 29 et le 30 juin à l'oraL! donc si ceux qui l'ont passé plus tôt veulent bien nous donner leurs impressions sur les remarques qu'on leur a fait sur leur exposé, les questions posées... UN GRAND MERCI A VOUS!
-
est ce que quelqu'un sait si à bordeaux nous avons l'ensemble des apsa à réviser ( pour ceux qui prennent 1500m) ? Merci
-
il serait intéressant de regrouper les phrases types en allemand pour présenter un texte, l'auteur, le sujet du texte, des connecteurs... exemple: il est question de..... es handelt sich um.... malgrè que....trotzdem.... a vos idées!
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.