Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. titemag17
    Started by titemag17,

bonjour! tout est dans le titre, je n'arrive pas à savoir si on doit donner son sentiment personnel lors de l'exposé d'anglais... si quelqu'un peut me répondre... merci!

• 3 réponses
    • 871 vues
  2. urby66
    Started by urby66,

:P COUCOU!!! je me suis inscrite à forporf en présentiel sur perpignan: je cherche d'autres personnes pour pouvoir travailler, courir ensemble ... 2006: 1ere tentative avec formathemes montpellier: non admissible

• 0 réponse
    • 438 vues
  3. ~vitalie~26
    Started by ~vitalie~26,

Bonjour, Est-ce que tous les admissibles auront une convocation? Car je lis sur le forum qu'il y en a qui en parlent. Sur ma convocation aux épreuves écrites il y a marqué: <<"l'affichage des résultats tient lieu de convocation pour les épreuves d'admissions. Chaque candidat(e) est tenu(e) d'en prendre connaissance; il ne sera pas adressé de convocation individuelle.>> ??? Il ya aussi marqué une date où on peut consulter sur internet : "les dates et heures auxquelles les candidats admissibles subiront les épreuves orales ..." mais ceci c'est 3 jours avant le début des épreuves..... ??? comment ça se passe chez vous? Je me demande si je suis obligée de m…

• 4 réponses
    • 573 vues
  4. flavie4269
    Started by flavie4269,

Bonjour, Dans les IO, il est stipulé que "Le candidat devra aussi montrer qu’il se tient informé de la production actuelle de littérature de jeunesse et des débats qui animent les discussions à son propos." Peut-être pourrait-on réfléchir ensemble sur ce thème. Je vous fait partager les quelques éléments que je peux avoir. D'après une émission que j'ai vu sur France 5 avec des auteurs de LdJ, les principales questions posées par le présentateur portaient sur le fait que les auteurs écrivent spécifiquement ou non pour les enfants et aussi s'ils écrivaient pour un sexe (fille ou garçon) en particulier. Les auteurs répondaient globalement qu'ils n'avaient pas l'impressi…

• 0 réponse
    • 431 vues
  5. samsonite
    Started by samsonite,

bonsoir, Je passe le crpe en candidat libre et je n'ai pas beuaocup d'infos sur l'oral d'EPS. Quelqu'un pourrait t-il m'en donner? Par ailleurs, j'ai choisi danse et je voulais savoir s'il fallait présenter un texte ou autres avant de danser. Merci

• 0 réponse
    • 430 vues
  6. cyr
    Started by cyr,

Alors, j'ai fait déjà quelques appel mais sans succès pour l'instant, je cherche quelqu'un pour permuter avec moi mon oral d'anglais le 12/06 à 8H30, si cela interesse quelqu'un je serai au rectorat de paris Mardi matin à 10H pour essayer de trouver une solution !

• 3 réponses
    • 546 vues
  7. Shykmar
    Started by Shykmar,

Bonjour bonjour Pour mon projet d'art visuel, j'envisage de travaillé sur le code des couleurs au travers de photos en couleur, noir et blanc et sépia... Mon souci est de savoir si on peut ou non parler de la Couleur en tant que Symbole comme on pourrait le faire avec le lys ou le couronne dans des peintures? En fait j'aimerai extrapoler mon travail sur une ouverture sur le travail des symboles et leurs significations... Merci de vos aides

• 5 réponses
    • 628 vues
  8. majole
    Started by majole,

J'avais 2 questions : ->Faut-il fournir une fiche au jury avec le thme ? Que contient-elle ? ->Savez-vous ou se situent les epreuves ? Merci beaucoup

• 0 réponse
    • 420 vues
  9. prata

Quelqu'un peut il me les donner?

• 2 réponses
    • 502 vues
    noirtoutiche
  10. courage
    Started by courage,

Je cherche le terme exacte qui correspond à une entame ou introduction d'une musique avant que le chanteur ne chante (c'est d'une logique :P :P ) + quel est le terme d'une "variation en musique" (pas évident à expliquer) c'est à dire quand il y a couplet/refrain/couplet/refrain et couplet mais pris différemment dans une autre tonalité différente de la précédente mais toujours avec le même rythme...vous me suivez là....??? Merci de votre aide

• 23 réponses
    • 1.4k vues
  11. efie
    Started by efie,

avez vous des pistes quant à l'exploitation pédagogique? (nombe de séances, leur contenu...) j'en ai quelques unes mais je ne suis pas très sûre... merci

• 1 réponse
    • 404 vues
    archimandine
  12. samsonite
    Started by samsonite,

bonsoir, Je recherche des fiches qui récapitulent tous ce qui touche a la natation Quelqu'un a t'il cela en stock? Merci

• 0 réponse
    • 545 vues
  13. luludel
    Started by luludel,

Salut, Je passe bientot l'oral mais je n'ai toujours pas de musique adaptée à mon thème choisi et définitif: l'araignée qui tisse lentement sa toile, puis attend dans un coin sa proie qui se prend dans la toile, se débat et pour finir l'araignée la tue. SVP aidez moi, envoyez moi des pistes de musiques comptemporaines avec alternance de rythmes et d'intensité pour exprimer ces différentes phases et personnages (araignée, toile tissée, attaque et fin brutale) J'ai passé des heures à chercher dans BO matrix, Nikita, Microcosmos,5 ième élément + Massive attack et rien ne va . Merci d'avance ECRIVEZ MOI!!!

• 6 réponses
    • 562 vues
  14. tinylyon
    Started by tinylyon,

bonjour, j'ai choisi une chanson qui parle de l'afrique (chanson inconnue soit dit au passage mais que j'ai découvert lors de mon stage en école). première chose...le chant en lui même doit durer ds les 1min 30...est ce que vous pensez que je vais être pénalisée ? parce que apprement, il faut que ca dure entre 3 et 5 min ??? et je viens de me rendre compte de ce point...et j'avoue que j'avais préparé l'exposé il ya qq temps déja avec la prof de musique et que ce point m'avait échappé... du coup, gros flip ! Bon sinon, je cherche des exemples de chansons ou musique où il y a des ostinato rythmiques (je sais qu'il y a le bolero de ravel mais avez vous d'autres ex…

• 8 réponses
    • 4.9k vues
    archimandine
  15. hitomie
    Started by hitomie,

Bonjour, Moi aussi je souhaiterais les fameuses fiches, parce que c'est vrai que l'IUFM pour préparer le concours c'est pas le top! J'ai eu un super emploi du temps mais des profs peu compétents! Est ce qu'il y a une bonne âme pour me les envoyer ?, voici mon email: hitomie1984@aol.com Je vous remercie d'avance

• 0 réponse
    • 337 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.