Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. phanou
    Started by phanou,

Quelles sont les activités de motricité de l'école maternelle?

• 1 réponse
    • 524 vues
  2. nathalie02
    Started by nathalie02,

Qu'est-ce exactement une situation d'apprentissage ? Peut-il exister en classe des situations qui ne sont pas des situations d'apprentissage ? <_<

• 2 réponses
    • 697 vues
  3. magicmanue
    Started by magicmanue,

je pense que le casque est obligatoire, mais pour les protections pour les genoux, les coudes et les poignets, le sont-ils? merci pour vos éclairages

• 1 réponse
    • 505 vues
  4. amandinette82
    Started by amandinette82,

Salut tout le monde ! Est ce que quelqu'un aurait un sujet type pour l'épreuve d'allemand à me faire parvenir , je ne suis pas vraiment au point sur cette épreuve. Quelles sont les différentes parties de l'épreuve , le niveau de difficulté , Quelqu'un le prépare -t-il à l'iufm ou par le cned, forprof ; pouvez vous m'aiguiller là dessus? Merci beaucoup amandine

• 14 réponses
    • 2.4k vues
  5. gaëlle
    Started by gaëlle,

pour ceux qui ont chosi le thème de la mort, comment justifiez-vous votre choix ? n'est-ce pas un thème trop compliqué à aborder ?

• 75 réponses
    • 8.1k vues
  6. Fédézécole
    Started by Fédézécole,

Bonjour, Me voici avec une contre-indication pour la course, et vue mon état il est clair que je ne pourrai pas courrir jeudi <_< Je lis que l'on doit envoyer le certificat en recommandé? Si vous êtes dans mon cas savez-vous si l'on doit envoyer l'original ou une photocopie? A quelle adresse exactement? J'appellerai le rectorat demain matin, mais je crains que ce soit férié pour eux, non? Merci PS: pardon pour la faute d'orthographe: faut-il l'envoyer

• 2 réponses
    • 404 vues
    Fédézécole
  7. djsy
    Started by djsy,

je ne sais pas si vous connaissez ce site il propose des explications avec les oeuvres officielles: http://ia62.ac-lille.fr/article.php3?id_article=862 voilà j'espére que c'est bon !!

• 1 réponse
    • 438 vues
  8. Lexdra
    Started by Lexdra,

Je passe le concours en candidate libre et j'ai peur de me melanger les pinceaux :s Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? D'après ce que j'ai compris on passe l'entretien (3/10) dans le sport que l'on a pris et les questions (7/10) porteront obligatoirement sur les autres sports. C'est ça où j'ai rien saisi? :P

• 4 réponses
    • 771 vues
  9. Linu
    Started by Linu,

Coucou tout le monde ! Voila, je me demandais s'il était déjà arrivé aux jurys de poser des questions sur le sport en général: quelle est l'équipe championne mondiale de football, quel est le numéro 1 au golf, pouvez vous nous citer quelques règles du cricket :P Ce genre de choses quoi Merci d'avance pour vos réponses ! Bisous

• 3 réponses
    • 627 vues
  10. sidore
    Started by sidore,

bonjour à tous, je dois passer le 1500 le 08 sur Bonneuil et à tout hasard je me demandais si une personne serait aussi dans le 12 eme sur Paris, nous pourrions faire le chemin ensemble, je précise je viens de Nice et pr conséquent l'histoire du metro , rer, bus et je ne sais trop quoi c'est pas encore ça mais il va falloir s'y faire! Ceci dit BONNE CHANCE à tous et bonne course

• 5 réponses
    • 492 vues
    mariedumorbihan
  11. MARCELLE
    Started by MARCELLE,

bonjour, j'aurais voulu savoir s'il y avait déjà des personnes dans d'autres académies créteil versailles qui ont déjà passé l'oral d'eps? et particulièrment qui ont pris l'option danse? dans ce cas, quelles questions vous ont été posées? merci de votre aide

• 2 réponses
    • 684 vues
  12. calimero82
    Started by calimero82,

j'aurai 0/20, ou la note moyenne des autres candidats? je n'arrive pas a savoir! merci d'avance de vos reponses.

• 6 réponses
    • 545 vues
  13. cocodesîles
    Started by cocodesîles,

Je souhaiterais avoir les dates et heures précises des épreuves orales...seront elles affichées à l'IUFM ? Quand ? J'ai lu sur un courrier que nous devions remettre nos documents administratifs lundi au rectorat...Sera-t'il ouvert ? Ne devons nous pas donner nos certif de capacité aux épreuves sportives avant lesdites épreuves ? Merci de me répondre.

• 0 réponse
    • 365 vues
    cocodesîles
  14. KIRIKOU13
    Started by KIRIKOU13,

Bonjour, Qui a testé le module langue en plus de la formule en présentiel. J'aimerai avoir votre avis sur ce module ( quels sont les supports ?), les devoirs sont t'ils individuels ou en groupe, y a t'il des oraux blancs ?. Quel était votre niveau au début de la prépa... Avez vous été contente de la prépa ou auriez vous pu faire par vous même avec forum ou autre ? Vos commentaires positifs ou négatifs sont les bienvenus.

• 6 réponses
    • 568 vues
  15. Toubab
    Started by Toubab,

Connaissez-vous des sites d'anglais qui présentent des textes qu'on pourrait travailler car j'ai du mal à trouver ça et je n'ai pas envie de m'acheter le bouquin d'anglais du concours à 4 jours de l'épreuve? Merci!

• 7 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.