Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Voilà, j'ai choisi de présenter "Joker" de Susie Morgenstern. Ce bouquin ouvre tellement de pistes que je serai ravi de pouvoir en parler avec ceux ou celles qui comme moi l'ont choisi. Alors, n'hésitez pas à me contacter Matia
-
Voilà les résultats pour versailles sont tombés, je ne suis pas admissible. C'est dur car mes copines le sont toutes, je ne sais pas comment je vais digérer cela, ça fait déjà plus d'une semaine que je ne dors casiment pas et ça va continuer. Le bilan de l'année 2006 est très dur pour moi, mon mari a été visctime d'un accident en décembre 2005, il est toujours en arrêt, nous avons eu plein de problèmes financiers suite à cela et maintenant nostre espoir se tournait vers une admissiblité au concours pour avoir au moins un point positif dans l'année et loilà. désolée, de vous embêter avec mes soucis mais ça fait du bien d'en parler. Aujourd'hui je ne sais pas du tout ce qu…
-
Pour reprendre le post de Kocoo, voici une série de questions pour s'entrainer... je n'ai pas les réponses donc tous les avis sont les bienvenus... 1) Comment la mixité peut-elle être prise en compte dans telle ou telle activité ? 2) Pour quelles raisons peut-on proposer cette situation à n'importe quel niveau de l'école primaire ? A quelles condititions cela est-il possible ? 3) Pour quelles raisons ne peut-on proposer cette situation qu'au cycle 3 ? 4) Comment faire pour que le temps de mise en activité de l'élève soit le plus élevé possible ? Doit-il toujours être le plus élevé possible ? Pourquoi ? 5) Quels critéres d'évaluations proposeriez-vous dans cette tâche…
-
Bonsoir, D'après certains sites d'info, il est demandé d'envoyer le certificat avant l'épreuve , mais où l'envoyer??? Mais d'après la feuille accompagnant la convocation(écrits) on nous demande de la présenter le jour de l'épreuve???? Que faire???
-
Bonjour, Je rame et je rame.... pour faire mon plan, pour structurer mes idées tellement j'ai de documents. Je ne sais pas par quel bout commencer! Voilà mon plan: -intro (dans laquelle je ne sais quoi dire à part pourquoi j'ai choisis cette oeuvre) -1/ analyse plastique -2/ mise en place d'une séance (on choisit le cycle que l'on veut?) -conclusion (faut-il ouvrir sur d'autres artistes?) J'ai vu des sujets où l'on présentait deux oeuvres afin de les comparer, mais en 10 min ça rajoute encore des choses à dire donc je trouve que 2 oeuvres c'est trop. Qu'en pensez-vous? Ensuite, la problématique, est-ce que vous la placez dans l'intro ou dans la 2eme partie en ab…
-
J'essaie de piocher parmi les messages une structure claire et précise mais je n'arrive pas Comment faites vous pour articuler: l'intro, la lecture de l'extrait, le deroulement avec le travail sur l'orl de l'extrait la lecture et la production écrite , le deroulé sur le reste du livre puis la conclusion Je trouve que c'est brouillon dans ma tete et dans l'exposé Si quelqu'un a un plan simple merciiiiiiiiiiiiiiiiii
-
-
Petite question qui va peut être vous semblez bête... Pour le concours, font-il la moyenne des notes passées après avoir été admissible (entretien, option musique ou littérature de jeunesse, LV, et sport) ou font-ils la moyenne avec les épreuves d'admissibilité (donc + le français, maths, hist-géo et sciences et technologie)?? Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous m'avez compris! :P
-
Je m y prend tard je sais mais je ne pensais pas être admissible!!! Bref, si quelqu'un aurait des fiches sur les différents thèmes.......... merci beaucoup
-
Tout est dans la question, je buche un peu sur cette partie........ merci
-
je me demandais comment présenter l'oeuvre que j'ai choisie: je l'ai imprimée en A3 mais il faudrait qu'elle soit sur un support rigide... je pensais au carton mais si qqn a une meilleure idée qui fasse un peu + sérieux.. Merci!
-
Tout est dans le titre j'avais vu il y a longtemps un site qui donnait plein de textes donnés aux épreuves d'oral pro, mais je ne le retrouve plus ! Merci
-
Est que les heures indiquées sur la convocation sont les heures de passage? Par exemple, pour la course je suis convoquée à 12h40: je passe à 12h40 ou je peux passer beaucoup plus tard.
-
Vous avez peut-être lu mon post " j'ai les boules à cause de ma sciatique" Le médécin m'a finalement fait un certificat de contre-indication. Je voulais savoir comment ça se passe dans ce cas là? On doit amener notre certificat le jour de l'épreuve de course? Une contre-indication est elle une dispense? Comment est-on noté si on ne court pas? J'avais bien progressé en course passant de 12 minutes à 8 minutes 8 ( mon meilleur score), ça me vaut je crois 10/20 à peu près. Peut-être que sans cette sciatique j'aurais pu avoir 11 qui sait! Mais c'est fichu pour jeudi. Certains d'entre vous ont ils/elles une contre-indication pour les deux épreuves d'eps? Merci
-
Bon j'ai dû tombé sur un médécin hallumé. J'ai mal à la cuisse, très très mal et surtout depuis que j'ai intensifié mon entraînement pour la course. Je vois ce médécin agréé qui me dit que c'est une sciatique, je lui décris la grosse crise que j'ai eu dimanche dernier après la course, 4 h avec une douleur lancinante après mon entraînement il me dit en gros qu'il n'y a rien à faire pour la sciatique, me fait mon certificat attestant qu'il n'y a pas de contre indication. Je dis rien parce que j'avais envie de la faire cette course, j'arrive presque à la moyenne 10/20 et je comptais bien me défoncer et tout donner jeudi 8 juin.... Mais là je le sens plus, le médecin me dé…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.