Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. choupy
    Started by choupy,

J'hésite encore un petit peu, mais il y a de fortes chances que je prenne ce livre... j'ai beaucoup aimé le thème de l'art traité autant dans les illustrations que sur des réflexions plus générales et le thème de la géméllité. Si quelqu'un a choisi de travailler dessus, on pourrait peut etre échanger quelques idées...

• 9 réponses
    • 1.1k vues
  2. MARCELLE
    Started by MARCELLE,

bonjour, j'aurais voulu savoir s'il y avait déjà des personnes dans d'autres académies créteil versailles qui ont déjà passé l'oral d'eps? et particulièrment qui ont pris l'option danse? dans ce cas, quelles questions vous ont été posées? merci de votre aide

• 2 réponses
    • 643 vues
  3. discoflower
    Started by discoflower,

coucou! je sais pas si vous etes comme moi, mais j'angoisse pour les oraux, surtout pour le sport. Je me debrouille bien en langues, c mon point fort, donc je laisse un peu pour le moment. En OP, j'ai ttes mes fiches de l'an dernier, et me tiens au courant, + j'essaie de m'entrainer, music c bon aussi. mais je comprends pas : le sport, qui pour moi, represente une matiere un peu a part, je trouve ça tres compliqué!! Il me semble pourtant que c'est l'epreuve la plus bete de ce concours. Faut quand meme pas etre fut fut pour repondre a des questions de sport. Et bien, moi c la que ça coince, trop simple, trop evident, j'y arrive pas!! ce serait debile que ce soit cett…

• 12 réponses
    • 1.1k vues
  4. natlaetitia
    Started by natlaetitia,

coucou! voilà, je me disais que l'union faisant la force, les admissibles pourraient mettre leur planning prévisionnel en fonction des matières de l'oral, ça peut aider

• 12 réponses
    • 1.9k vues
  5. Youpie
    Started by Youpie,

J'ai pris espagnol en facultatif et j'ai pas eu le temps de me mettre dedans. Est ce que la note de 0 est éliminatoire pour les epreuves facultatives?

• 14 réponses
    • 1.7k vues
  6. Bristi

Bonjour, Voilà, j'ai échoué pour la deuxième fois cette année. A la rentrée prochaine j'espère pouvoir etre assistante d'éducation à mi -temps et préparer à nouveau le concours. Je possède déjà les cours du Cned (d'une amie qui l'a passé en 2003) ainsi que ceux de l'iufm où j'étais inscrite cette année. Je souhaite rendre un maximum de devoirs l'an prochain. Quelle formation me conseillez-vous? J'ai vu que Forprof me permettrait d'en rendre une quantité importante mais pensez-vous que le prix en vaille la peine sachant que je dispose déjà de pas mal de cours? J'espère que mon message est assez clair. En vous remerciant. Bristi.

• 5 réponses
    • 409 vues
  7. tété95
    Started by tété95,

Je suppose que le sujet a été abordé, mais je ne l'ai pas retrouvé dans les précédentes pages de la rubrique EPS ... Faut-il se limiter à parler de la course dans l'exposé (aux 3 cycles - vitesse - de durée) ? et dans ce cas ne citer que le saut et le lancer comme autres activités athéliques ? Ou faut-il également développer les compétences et objectifs sur LANCER et SAUT, au même titre que la course ? Car si c'est oui, on n'en finit pas ... Merci pour vos réponses !

• 15 réponses
    • 2k vues
  8. emmalyse

voilà les faits . Des PE1 de l'académie de Dijon se sont vu distribuer le sujet d'histoire-géo majeur au lieu du sujet de français. Apparement cela a tét consigné dans le procès verbal. Mais l'épreuve de français ne devrait pas être annulée ? et celle d'histoire -géo. si quelqu'un pouvait me répondre trés vite merci !! E. PS : je savais dans quelle catégorie donc j'en ai créé une autre

• 328 réponses
    • 42.8k vues
  9. filetca
    Started by filetca,

Moi je pensais réfléchir de la manière suivante, pour chaque APSA : 1- compétence spécifique 2- activité de référence 3- compétence(s) transversale(s) 4- problèmes que l'activité pose aux élèves 5- les ressources mobilisées par l'enfant 6- la pédagogie à utiliser Qu'en pensez-vous? Cela vous semble-t-il faisable et judicieux? Quelqu'un est-il prêt à mettre ça en route avec moi? Sinon, une petite précision : le document proposé comporte-t-il systématiquement des questions? Merci. Filetca.

• 27 réponses
    • 3.9k vues
  10. Microle
    Started by Microle,

Dans les activités d'écrits proposées, je conduit mes élèves (imaginaires) à employer l'impératif. Il s'agit bien d'une avtivité de cycle 3 ? Merci pour vos réponses ou vos suggestions.

• 4 réponses
    • 514 vues
  11. nathalie02
    Started by nathalie02,

En bref, pouvez-vous me dire quelles sont les différences et les points communs entre ces deux lois ? Cela change-t-il quelquechose pour la mise en place des cycles ?

• 1 réponse
    • 647 vues
    Mel(yMélo)
  12. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

N'ayant encore jamais passé cette épreuve, je ne sais pas s'il faut arriver au stade directement en tenue, ou si on a le temps d'aller se changer dans des vestiaires ( et de prendre une douche après ...??) Merci

• 1 réponse
    • 465 vues
  13. jojo06
    Started by jojo06,

le jury peut il poser des questions sur des séances à mettre en place, sur les programmes? merci de vos réponses

• 1 réponse
    • 642 vues
  14. claudine
    Started by claudine,

je me prépare pour le concours 2007 et je me suis mise à réviser les programmes de la 6è à la 3 ème en mathématiques, français... est ce bien ces programmes qu'il faut assimiler ?

• 1 réponse
    • 340 vues
  15. soeurjumelle
    Started by soeurjumelle,

Bonjour Je suis nouvelle sur ce forum qui soit dit en passant est génial. Je suis un peu inquiète (même très) parce que je passe le concours sur l'académie de créteil mercredi 07 et suite à un facheux accident (très bête !!) j'ai été obligé de retourner chez le medecin aujourd'hui pour qu'il me fasse un nouveau certificat, mais de dispense cette fois (ce qui m'a fait au total 2 consutations !!). Le problème c'est que je n'ai plus le temps d'envoyer ma dispense en recommandé :o avant le début des épreuves d'admission (mardi 06 juin). Est ce que je peux me présenter avec cette dispense le jour j sans risquer de me prendre un 0 comme je l'ai vu sur un autre post ? Su…

• 2 réponses
    • 525 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.