Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. ~vitalie~26
    Started by ~vitalie~26,

Coucou: est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui suit/suivait ou va suivre des cours (de préparation au CRPE) au CUEFA à l'Isle d'Abeau? Si oui, ce quelqu'un pourrait-il m'envoyer un MP? J'aurais pas mal de questions à poser....(car en cas d'échec, je voudrais voir là-bas....) merci!

• 0 réponse
    • 216 vues
    ~vitalie~26
  2. sasa57
    Started by sasa57,

Voilà pour l'exposé j'ai chosi de fonder mon unité d'apprentissage sur le cycle 1, les faire passer d'une situation où ils court dans un jeu( jeux de course poursuite) et de les amener progressivement vers une course plus "traditionnelle" dont le but sera de mesurer leur effort autour d'un terrain de 400mètre par exemple. Pensez vous qu'en cycle 1 cela est possible? est-ce que c'est possible d'envisager une unité d'apprentissage seulement sur la course en cycle 1 sans évoquer les sauts et lancers? Enfin ne risquerais-je pas de m'attirer les foudres du jury si je n'évoque pas d'Unité d'apprentissage pour le cycle2 et 3? Merci de vos réponses

• 3 réponses
    • 633 vues
    Marie-Claire
  3. clne
    Started by clne,

bonjour à tous! comme l'indique le titre du message, j'aimerai savoir si selon vous il faut préciser le traducteur de l'oeuvre choisi dans notre exposé? merci!

• 2 réponses
    • 386 vues
  4. Lara Croft
    Started by Lara Croft,

Ayant une préférence pour l'anglais j'ai donc choisi cette langue pour le concours cependant j'ai beaucoup de mal à faire une discussion correcte car d'une part je manque de vocabulaire et puis seule derrière son ordi ce n'est vraiment pas facile aussi comment faites-vous pour vous préparer lorsque vous être faible en langue ?

• 16 réponses
    • 1.8k vues
  5. crolinette
    Started by crolinette,

bonjour, je recherche un site qui proposerai un topo(un resumé) sur les differents "signes",leur interpretation et l'interpretation des contes....merci d'avance

• 1 réponse
    • 409 vues
  6. loic
    Started by loic,

voila, si j'ai bien compris : methode scientifique=deductive (on fait des hypotheses, on les verifie, et on etablie les constatations et la regle) mais methode inductive, j'ai du mal (on part d'uncas particulier et on generalise???) tout ça est flou! Help!

• 3 réponses
    • 513 vues
  7. tété95
    Started by tété95,

Bonjour, Si on lit les textes officiels, il est écrit : "l'exposé prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Le candidat explique ce qu'il a retiré de sa pratique ..." Hier, après être passée à la course, j'ai demandé à un jury (très sympa) si lors de l'oral le jury avait notre note de course sous les yeux, il nous a affirmé que NON. Alors que j'ai lu un peu partout sur les posts qu'ils l'avaient. En fait, je ne pense pas, car effectivement "prestation physique" n'est pas "performance au 1500 m" ... Qu'en pensez-vous ?

• 9 réponses
    • 724 vues
  8. Alouettes
    Started by Alouettes,

Bonsoir à tous, Je passe l'épreuve d'EPS jeudi prochain et je reviens de chez le médecin. Pas de problème pour le certificat, mais il m'a demandé si j'avais le formulaire officiel. Légère panique ... Alors, je voulais savoir ce qu'il en était pour vous. Avez-vous présenté le certificat du médecin ou bien le formulaire avec sa signature et la case de non contre-indication cochée ? J'imagine qu'on peut le télécharger. Savez-vous sur quel site ? Préfecture ? Ministère de l'Éducation Nationale ? Merci à tous par avance de vos réponses.

• 3 réponses
    • 676 vues
  9. crokkette
    Started by crokkette,

Salut à tous J'ai un gros souci toujours pas de choré alors que je passe mecredi prochain , je n'arrive toujours pas à choisir un thème, je bloque complétement. J'ai envie de danser sur de la musique orientale ou indienne mais à part ça????????????? J'ai déja présenter une danse orientale une année et j'ai eu seulement 10/20 alors j'ai été déçu mais je n'avais pas de thème ,j'ai plus dansé qu'interpréter. TOUTES les idées sont les bienvenues, MERCI D'AVANCE ET BON COURAGE A TOUS

• 6 réponses
    • 573 vues
  10. del-120312
    Started by del-120312,

Bonjour, je me demandais quels sont les gros thèmes en espagnol qu'il convient de maitriser pour l'oral? A forprof, on a eu notre premier devoir sur l'enthanasie, le second sur la femme qui doit concilier le travail et les taches familiales, le troisième sur les sans papiers et je pense que le quatrième portera sur l'éducation, l'école. Pensez vous à d'autres thèmes comme ils font sur le forum pour l'italien? si oui, où prenez vous les infos? j'ai regardé sur des journaux mais c'est très long et faut comprendre tout car c'est écrit en espagnol. Y'a t-il sur ce forum ou ailleurs des fiches déjà faites, plus synthétiques pour chaque thème susceptible de tomber à l'or…

• 16 réponses
    • 1.9k vues
  11. eponyne
    Started by eponyne,

Bonjour A force de lire des définitions de ces deux termes, je suis complètement perdue... Quelqu'un aurait-il une définition simple qui permet de les différencier ?? Merci

• 8 réponses
    • 1k vues
  12. mélaz
    Started by mélaz,

Bonjour, L'un des objectifs de l'EPS est: - Permettre une première prise de contact avec les diverses activités physiques, pratiques sociales de références ou/et l'accès au patrimoine culturel que représentent les diverses activités physiques, sportives et artistiques, pratiques sociales de référence. Qu'entendent-ils exactement par "pratiques sociales de référence" et "patrimoine culturel". J'ai une vague idée, pouvez-vous m'éclairer? Merci

• 6 réponses
    • 693 vues
    la marmotte à lunette
  13. kahena
    Started by kahena,

Bonjour à tous et à toutes, Juste une petite question, pour l'épreuve d'EPS il faut bien faire un exposé sur l'option qu'on a choisi? à savoir pour moi : course 1500 m. Si certaines personnes auraient fait des fiches ou seraient susceptibles de m'aider, ce serait avec un grand plaisir que j'accepterai car j'avoue je patoge Merci pour votre aide.

• 11 réponses
    • 2.1k vues
    kafrinette91
  14. crokkette
    Started by crokkette,

Salut à tous, C'est la panique j'ai besoin de vous. Concernant l'exposé DANSE , je me suis basée sur le plan Forprof mais il y a de nombreux points que je ne capte pas trop: - ouvrir la notion de programmation des apprentissages en fonction du développement de l'enfant?????????? - les fondamentaux de l'activité??? il faut simplement citer activité cirque... - les activités des élèves , le roles de l'enseignant??.?? - les arts visuels pour la danse, la maitrise de la langue et l'approche citoyenne, quoi ça consiste Merci de m'éclairer :

• 2 réponses
    • 606 vues
  15. Turlu
    Started by Turlu,

Bonjour, Pour voir un peu ou nous en sommes, j'espere que vous serez nombreux à y participer. Alors le premier chiffre c'est le temps des filles puis la note qui correspond et ensuite le temps des mecs pour cette note. J'espere que c'est clair. temps des filles : la note qui correspond :le temps des mecs Merci pour votre participation Ps; j'ai du faire 3 sondages car on ne peut pas mettre plus de 10 réponses

• 5 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.