Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Mouniette
    Started by Mouniette,

Salut à tous!! Félicitations aux lauréats!!! Pour les autres qui cette année encore sont restés comme moi sur le côté de la route, je leur dis qu'ils ne faut surtout pas baisser les bras et faire en sorte que cette nouvelle mouture du concours nous soit favorable. Bref, je propose ici de mettre les seuils d'admission et d'admissibilité pour toutes les académies, histoire de voir si ailleurs on aurait pu avoir le concours. Moi je l'ai passé à Rennes et le niveau est assez élevé: RENNES: Admissibilité: 93 (en 2004: 96) (en 2003: 102) Admission: 237 (en 2004: 231) (en 2003: 236,50) A vous maintenant!!!

• 101 réponses
    • 14.5k vues
  2. lolo54

bonjour, J'ai choisi course pour l'épreuve d'eps et je voudrais savoir quelle situation d'apprentissage vous developpez dans votre exposé concernant l'athlétisme. Merci

• 8 réponses
    • 1.4k vues
    Marie-Claire
  3. nad21
    Started by nad21,

Coucou ! Je passe pour la première fois le CRPE par le CNED, et j'aimerai savoir si il y en a parmi vous qui l'ont eu du premier coup simplement avec les cours du CNED ou si ce n'est même pas la peine d'y coire ?? Je le passe à l'académie de Versailles, je suis admissible mais j'ai peur pour les oraux surtout l'oral pro et la LDJ (car les cours du cned était inexistant pour cette nouvelle épreuve !!)... Merci de faire part de votre expérience et pourquoi pas vos conseils... merci

• 27 réponses
    • 3.1k vues
    orléanaise
  4. emilie51
    Started by emilie51,

J'ai choisi de présenter Otto, autobiographie d'un ours en peluche, à l'option littérature de jeunesse. J'ai beaucoup d'idées et je chercherai quelqu'un avec qui les mettre en commun histoire de se motiver! :P

• 12 réponses
    • 1.8k vues
  5. mariedumorbihan
    Started by mariedumorbihan,

je ne sais pas si c'est le stress qui provoque la confusion dans mon esprit mais voilà que je ne suis plus sûre de ma lecture Faites -vous la liaison entre allait et en quand vous lisez : elle s'en allait en chantant merci

• 4 réponses
    • 433 vues
  6. ketchup
    Started by ketchup,

Bonjour, Connaissez-vous les dates des oraux, du moins la période sur laquelle ils s'étendent?

• 1 réponse
    • 384 vues
    noirtoutiche
  7. SIHAM
    Started by SIHAM,

Un trés grand merci à Adelyna et à Emmanuelle ; ce forum est vraiment trés agréable et la solidarité qui y règne donne chaud au coeur ( surtout en ce moment................). Siham Bon courage à tous. NB contactez- moi je peux bien sûr transmettre ces fiches.

• 1 réponse
    • 510 vues
  8. Marmotte65
    Started by Marmotte65,

Tout est dans la question!!!!! Est ce qu'on doit apprendre l'exposé par coeur ou pas????

• 2 réponses
    • 518 vues
  9. petitchat
    Started by petitchat,

Je viens de recevoir ma convocation. Je suis de la Rochelle et je n y passe aucune épreuve. Ca se passe soit à Poitiers, soit à Angouleme!!!

• 0 réponse
    • 291 vues
  10. popo84
    Started by popo84,

est ce que quelqu'un sait s'il est possible de changer une date de passage en oral????

• 9 réponses
    • 676 vues
  11. zazou1782
    Started by zazou1782,

Bonjour, Je suis prise d'un gros doute: faut il developper une seance ou faire une sequence dans notre expose? De plus faut il axer surtout sur la course, ou peut on parler aussi du lancer et du sauter? <_<

• 0 réponse
    • 442 vues
  12. cricrou
    Started by cricrou,

Qu'avez vous mis en conclusion? car je ne sais vraiment pas quoi mettre pour terminer! J'ai parlé de la transversalité mais je voudrais finir avec une petite conclusion et je n'ai pas d'idées!!!!

• 2 réponses
    • 683 vues
  13. coral
    Started by coral,

Salut! Mon prof d'EPS nous a posé les question suivantes: Quels sont les enjeux des jeux collectifs? Les 4 compétences spécifiques doivent être travaillées chaque année? La danse répond-elle aux finalités de l'EP? (càd accéder au patrimoine culturel, développer les ressource et capacités nécessaires aux conduites motrices, développer les connaissances et compétences nécessaires à la bonne connaissance de son corps et pour le garder en bonne santé; Formation du citoyen) J'ai un peu de mal pour cette dernière question car je ne suis pas sûre de ems réponses Quelles sont les formes de danse culturelles (jazz, hip- hop....) et les formes de danse à l'école (rondes, jeux…

• 0 réponse
    • 425 vues
  14. marier
    Started by marier,

Désolée pour cette erreur de manipulation. Est-ce que la langue choisie à l'oral a une influence sur l'affectation future, tant au niveau de l'établissement qu'au niveau de la classe ? Je pense prendre allemand et je me demande si ce n'est pas préférable de prendre anglais dans la mesure où je vais m'inscrire dans l'académie de Paris. Merci.

• 1 réponse
    • 523 vues
  15. Moundine
    Started by Moundine,

Salut !! Savez-vous si l'on doit envoyer le CM au jury avant le jour J ou si on doit simplement le ramener le jour de l'épreuve???? c'est un peu contradictoire tous les docs que je trouve à ce sujet... et s'il faut l'envoyer, on la trouve où l'adresse du jury?? elle est inscrite sur la convoc des oraux?! j'y connais pas gd chose moi !!! [je suis de Nancy Metz] Thankssssssssss

• 5 réponses
    • 558 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.