Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Voilà, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête. Des questions sans réponse qui sont génératrices de stress, donc si vous pouvez m'aider. Questions qui viennent de sujets entendus à la radio ou à la télé, mais sans suite. Le tout serait en fait de connaitre ce que dit la loi sur chaque sujet, mais aussi de débattre. Donc, voilà et c'est en Vrac: * Les devoirs? Que disent les programmes et les pédagogues par rapport à ça? On peut en donner ou pas? Qu'est-ce qui est conseillé? * La Marseillaise? J'ai cru comprendre que son enseignement est obligatoire. C'est ça? Depuis la rentrée 2005? * Il y a eu une polémique au début de l'année 2006 sur le d…
-
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et en pleine préparation du CRPE 2007 dans l'académie de Grenoble. Pour tout vous dire, je me suis inscrite au concours cette année "pour voir" et mes résultats sur Grenoble sont assez cata !!! Je n'avais pas révisé du tout, mais bon quand même, ça m'a fait un choc et là je descends tout le choco noir-amande que j'ai sous la main... J'ai 32 ans et suis maman d'un petit garçon de 4 mois. Cela va m'être difficile de rejoindre l'IUFM de Grenoble pour la rentrée 2006-2007 (si jamais je suis prise !) et de réviser le soir. Du coup je me tâte pour m'inscrire au CNED et le préparer en candidate libre comme cette année. Y aura…
-
je viens de passé le concours externe public et je l'ai râté pour la deuxième fois consécutive. j'aimerais avoir des infos au sujet du conours privé (pourcentage de réussite en bretagne;modalités...) j'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance
-
Avez vous un exemple de séuquence en course ou en athlé ? Un e séquence comprend bien une progression avec plusieurs sénace, objectifs à atteindre en fin de séquence et à chaque sénace n'est ce pas ?
-
Je viens de voir sur le papier du SIEC, joint à la convocation d'admissibilté et récapitulant un certain nombre de points concernant les épreuves d'admissibilté, qu'il fallait remettre la photocop' du diplôme de licence lors de la 1ère épreuve. Or, je n'ai pas le dipôme parce qu'à Nanterre il faut joindre un milliard de choses et qu'à l'époque j'avais la flemme. En revanche, j'ai bien mon relevé de notes où c'est écrit que ma licence est validée. C'est bon quand même?
-
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous sait combien nous étions après les épreuves d'admissibilité sur Créteil. Nous étions 3500 je crois à avoir composé en français. Combien en maths, en sciences et histoire géo? Peut être avez-vous eu l'info par le rectorat ou l'IA... Merci.
-
Je voulais savoir si vous savez comment se passe l'entretien après l'exposé d'eps: apparemment ils posent une question sur l'exposé et après ils nous présentent un doc mais sur celui-ci est-ce qu'il faut avoir un plan d'étude et l'analyser en direct live ou vont-ils nous poser des questions pour nous guider? Parce que j'ai du mal à organiser l'analyse comme ça directement ce serait mieux si c'était eux qui nous demandaient "de quelle activité s'agit-il? quels comportements pourrez-vous observer? etc..." merci pour vos infos
-
J'ai reçu hier ma convocation pour l'oral et je dois aller à Bonneil, Melun et Livry-Gargan. Je ne connais pas du tout ces villes et, d'après ce que j'ai vu sur Internet, les IUFM n'ont pas l'air faciles d'accès par les transports en commun (je ne conduis pas). Est-ce que ceux qui connaissent ces endroits pourraient me dire quels sont les meilleurs moyens de s'y rendre ? En plus, j'ai des épreuves qui commencent vraiment très tôt (oral pro à 8h10 !!), alors je m'inquiète un peu. Merci d'avance pour vos conseils.
-
Bonsoir, Pour le résumé en anglais, pensez-vous que l'on serait pénalisé si : - pendant la préparation, on faisait un plan "grandes lignes" - puis qu'on y jette un oeil régulièrement pour ne pas perdre le fil de ses idées Ou vaut-il mieux travailler "on live" en regardant toujours le jury ? (ce dont je me sens incapable ) Merci pour vos réponses !
-
Bonjour , J´ai passé le crpe externe cette année en Guyane . J aimerais avoir des impressions de personnes qui l-ont présentées. Ce que vous avez pensé des épreuves (maths , histoire , français ). Aussi , si vous avez des infos par rapport á des corrigés , ce serait bien , et cela me permettrai de savoir si je ne me suis pas trop planté en Maths .... Voila , a bientot .
-
Salut à tous, Juste une petite question : on a jusqu'à quand pour passer l'afps et le truc en piscine, une fois que l'on sait qu'on est admissible ?
-
coucou, J'ai choisi "mon p'tit loup" de Pierre Perret pour l'oral de musique et j'aurais aimé avoir votre opinion sur ce choix. Je recherche aussi la partition et des idées pour l'exploitation pédagogique si jamais vous êtes inspiré(e)s. Merci Steph
-
http://ameds.free.fr/conferences/docconf.htm On trouve sur ce site une explication assez simple des dysfonctionnements développementaux et d'autres sujets sur la lecture ou même les maths.
-
J'ai beaucoup de mal a me décider. J'aime beaucoup le livre de Pommaux sur l'île de Monstril..car il y a bcp de choses à dire et faire mais personne n'en parle. De plus les 2 récits parallèles me posent problème lors de la lecture. Est ce que je dois lire les 2, comment faire? Qu'en disent vos profs? Je compte sur vous comme d'habitude pour me faire par de vos avis et me permettre d'y voir un peu + clair!
-
coucou!! savez- vous ou je peux trouver des informations sur la condition féminine en espagne et sur les lois régissant le systéme scolaire en espagne?? merci bcp
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.