Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour La reine des fourmis est-il trop connu pour être présenté au concours? Merci de me donner votre avis.
-
merci de repondre. je n ai jamais passé le crpe et c etait pour avoir une idée. si vous avez
-
bonjourn j'aimerais aussi recevoir les fiches! laurepot@hotmail.fr merci !
-
j'en reviens pas d'être prise ! Je croyais tellement pas l'avoir que je ne me suis pas du tout renseignée sur les oraux ! Au boulot, je veux bien, mais quelqu'un peut me dire si il ya un ordre dans les oraux (genre langue du tant au tant; sport etc...), on va recevoir de nouvelles convoc ? C'est horrible, ça fait 2 ans que j'ai tout plaqué pour me lancer dans cette aventure et maintenant que je suis si proche du but, je commence à paniquer... après avoir été hystérique toute la matinée et jusqu'à 15h10, bien sûr! Pour moi, c'est les maths et l'histoire qui m'ont sauvée, parce que si je croyais que le français m'ouvrirait les portes... j'ai cru faire un malaise devant l…
-
Tout est dans la question, je veux savoir si on commence sur la ligne de départ ou après le premier virage. merci
-
voilà.Sur le site siac ils disent que les certificats de dispense doivent être envoyés en recomandé avant le jour des épreuves.Or, sur la convocation aux écrits de l'académie de lyon, ces mêmes certificats étaient à renvoyer avant le 15 mai. Qu'en est il des candidats qui se font mal entre le 15 mai et les épreuves? Ou les candidates qui viennent d'apprendre qu'elles sont enceintes? Je trouve injuste que certains aient la moyenne et d'autres zéro parce que les premiers auront eu leur dispense avant cette date,( pour les mêmes problèmes) et les autres non? Est il possible qu'en renvoyant quand même le certificat avant les épreuves (et en l'amenant aussi le jour de la con…
-
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur deux choses ? - existe-t-il un site sur les annales d'EPS ? - étant dispensée je panique car je ne sais pas du tout quoi dire en première partie d'exposé sur mon expérience de la course ? je remercie par avance les bonnes âmes qui prendront le temps de répondre bon courage à tous et à toutes
-
Bonjour, Alors j'avoue que je suis un peu perdue. Là j'attends les résultats de l'écrit. Je suis sur Tours donc nous c'est le 6 Juin. Une fois, qu'on a les résultats, si on est admissible, on sait comment quel jour on passe pour les épreuves orales ??? De plus, ca va se dérouler à quel endroit ? On va recevoir une lettre d'infos ou non ? Désolée c'est peut^être bête comme question mais c'est vrai que je me sens un peu perdue... Merci beaucoup !
-
J'ai enfin choisi le livre que je souhaite présenter:Trefle d'or de Jean-Francois chabat. Quelqu'un l'a t-il aussi choisi? Si oui, cela serait interessant d'echanger nos points de vue. Dans votre exposé, comment faites vous pour articuler la présentation et l'analyse de l'extrait choisi avec les themes et l'exploitation pedagogique de l'oeuvre dans sa totalité?
-
Un petit post pour les Réunionnais qui passent le concours Je pense bien à vous .. mon île me manque J'espère que vous allez tous cartonner :P Viteeeeee demain moi j'attends les résultats d'une amie avec impatience
-
Bonjour, Je passe la course <_< sur l'Académie de Paris , et je me suis renseignée sur la longueur de la piste du Stade des Poissonniers (XVIIIème) où se passe l'épreuve, on m'a dit qu'elle mesurait 400 mètres. Voilà, je me suis dit que l'information pourrait être utile: on doit donc s'attendre, je suppose , à faire un 1er tour de 300 mètres et 4 autres tours complets! Bon courage à tous
-
-
Les évaluations nationales ne sont aps inscrites sur le livret scolaire si j'ai bien compris Alors a quel moment sont faites les évaluations qui sont sur le livret? Elles ne dependent que de l'enseignant de la classe? ou des enseignants du cycle ?
-
Salut à tous... petite nouvelle sur le forum, je viens de sortir de ma caverne où j'ai préparé en solo le crpe... Pour 2005 : non-admissible mais bon pas découragée pour autant... Je cherche des acharnés sur toulouse assez dingues pour passer et avoir le concours en 2006. Mes options envisagées : anglais+littérature de jeunesse et majeure hist géo à l'écrit. Voilà, bon courage à tous ceux qui passent les oraux et à nous aussi, admissibles en devenir...
-
J'ai choisi cet ouvrage pour le concours, pour ceux qui ont envie d'échanger sur cette oeuvre n'hésitez pas à m'envoyer un Mp. Bonne continuation Isabelle
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.