Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
salut à tous!! je suis en train de désespérer, je dois faire 4 allers/retours sur créteil (enfin sur les différents sites!)... impossible de trouver des tarifs intéressants, de changer des dates d'oraux... je viens de passer 2 heures sur le site de la sncf et lastminute confondus... rien bref... si quelqu'un a un truc pour m'aider dans ma recherche ou si par hasard un toulousain se trouve par là... attention je ne me plains pas je suis bien contente d'être aux oraux mais bon l'organisation est difficile!! merci... et bon courage à tous!!!
-
marrrrrrrrrrrre!!! ca marche pas!!!
-
est-ce que quelqu'un connait le seuil d'admissibilité pour le concours troisième voie (de n'importe quelle académie)c'est pour me donner une idée. Merci
-
Bonjour, J'aimerais savoir à quel point l'adrénaline (et éventuellement un lièvre qui court plus vite que nous le jour de l'épreuve) peut avoir d'effet sur notre performance le jour de l'épreuve. Mon temps est plutôt faible : 8mn59, ce qui me fait rater le 7/20 à une seconde près, mais je ne m'inquiète pas pour cette seconde. Je me demande justement à quel point on peut escompter une amélioration de nos estimations le jour de la course. Merci pour vos témoignages (j'espère que ça me motivera...) et bon courage à tous!
-
bonjour à tous et à toutes une longue journée qui s'annonce......... bon courage à tous.
-
personne pour cette oeuvre ? et ce theme?
-
bonjour pour le certificat medical il faut un medecin agréé si on a une dispense ou meme si on court? liste des medecins agréés svp?
-
Je suis un peu stressée par l'épreuve de course, et je voudrais savoir si je n'oublie rien au niveau papiers officiels. Il faut donc: - la convocation - la carte d'identité - le certificat médical Et c'est tout (niveau papiers?) Merci d'avance pour vos réponses!
-
salut a tous je rentre de chez le médecin, agrée bien sur, qui m'a gentiment fait mon certificat de non contre-indication. mais là ou je viens râler, c'est qu'il m'a fait payer 21 euros la consultation, sans vouloir me donner de feuille de soins car je ne suis pas malade, et que la sécu ne rembourse pas, soi-disant, les visites que pour un certificat ! j'ai insisté en disant que si j'etais venue avec un rhume en meme temps, il aurait bien du me donner une feuille de soins, il a dit que de toutes facons, si j'avais ete malade, ce n'est pas lui que j'aurai du aller voir, mais mon medecin traitant. alors je lui ai expliqué que mon medecin traitant etant a 150 km (a cote de…
-
Pour le cas d'albums ou l'image a une place importante et traitant de sujets comme le racisme, la mort, etc... avez vous connaissances de plans types a adopté????? parce que moi je bloque un peu
-
Bonsoir, Ceci n'est qu'un message que je viens de lire sur le forum du Cned, par une candidate qui a passé le 1500 m aujourd'hui(donc à prendre avec toutes réserves ...) Son jury lui aurait confirmé que les temps n'étaient pas donnés, ni en cours de course, ni à la fin, car ils se sont rendus compte que le barême était vraiment très difficile, et il se pourrait que les notes soient "remontées" de 2 ou 3 points ... Que faut-il en penser ? Avez-vous entendu qqchose de ce genre autour de vous ? ... on peut rêver ...
-
Bonjour, Mon medecin traitant n'est pas agréé. Je vais donc en voir un autre. Savez-vous comment cela se passe-t-il pour etre rembourse ? Merci Majole
-
j'ai choisi un album : "petit-bond" destiné aux maternelles. Le livre comprend une 20aine de pages avec 50 lignes (environ 3 lignes par page) et beaucoup d'illustrations. Dois-je le lire en entier? (il me parait stupide de n'en lire que la moitié meme si lire une vaingtaine de lignes est recommandé). Comment faire pour les photocopies en 5 exemplaires????? merci pour votre aide!!
-
Bonjour à tous !! Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un a la définition d'une loi d'orientation (juridique notamment) je connais les contenus mais la définition même Mon prof de philo m'a dit qu'elle "proposait" de grandes directives mais c'est tout Alors à vous ...
-
voila je passe le concours à créteil et le medecin vient de m'apprendre, aujourd'hui, qui ne m'autorisais pas de faire le 1500m. J'ai telephoné au rectorat qui me demande de joindre ma dispense par voie postale et la secrétaire me dit que ce n'est pas necessaire que je sois présente le jour de l'activité physique. et pourtant, à plusieurs reprises je lis que l'on doit être présent pour pouvoir émarger. Que faut il que je fasse? Yaller ou pas? J'ai peur d'être d'être disqualifiée
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.