Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je n'arrive plus à mettre la main sur mes notes d'anglais et je ne trouve pas sur le net une liste correcte de mots-outils pour expliquer le texte, du style first, the, besides, therefore... C'est pour m'obliger à les utiliser dans le développement.... Qui aurait un lien ou une fiche ? Merci
-
bonjour j'ai lu par-ci par-là qu'il y avait des candidat(e)s comme moi pas très doué(e) pour la course...eh bien je propose ce post rien que pour eux(enfin pour nous!! ) j'ai passé le concours 2 fois, au 2000m j'ai eu 5 et 5 (c'est bien je suis constante) :P mais je suis arrivée avec 37 secondes d'avance en 2004 (11min 53 au lieu de 12min30) et j'ai marché 200m en 2005 (pour conserver les points de bonification) car aussi 30secondes d'avance!!! cette année ,j'ai commencé a aller courir seulement lundi dernier, mieux vaut tard que jamais...bien sûr ,c'est pas encourageant!! j'ai trottiné 5minutes puis marché pour reprendre mon souffle, recouru 5minutes, re-marché, rec…
-
s il vous plait aidez moi je n arrive pas a trouver d'info pour etablir une sequence ... et quel format...
-
Bonjour, tout est dans ma question! N'y a t il plus d'analyse de docs en langue?
-
-
Bonjour, je cherche un hotel proche du gymnase 5 rue de Vaux à melun, quelqu'un peut me dire quel est le plus proche à pied? Car quand je cherche l'adresse du gymnase où je suis convoquée pour la danse, on me dit que cette adresse, cette rue n'existe pas! alors comment trouver un hotel? j'ai peur qu'il n'y ait plus de place! Merci!
-
Bonjour, j'ai 38 ans et j'ai une très mauvaise vision, de près comme de loin, je désire présenter le CRPE, mais je me pose des questions quant à la compatibilité avec le métier d'enseignant, surtout en ce qui concerne la sécurité, dois-je prendre contact avec le médecin de l'académie avant de m'engager dans une formation pour préparer le concours ou est-ce que ce handicap est acceptable. Je précise que je suis aphake avec des implants, mon acuité visuelle tourne autour de 1/10 à 2/10 à chaque oeil, je suis équipé de lunettes pour lire (parinaud 7) qui me permettent tout à fait de tenir mon emploi actuel (FP état), administratif. Quelqu'un peut-il me faire part de son ex…
-
Personne n'a passé l'entretien après la course? On serait donc les seuls à la Réunion a avoir ce système?
-
Salut à tous et à toutes, voilà j'ai un petit problème : je suis dispensé de course 1500m pour cause de grossesse donc je suis partie voir un médecin agrée pour qu'il me fasse ce certificat de contre-indication que j'ai envoyé avec un courrier précisant toutes les informations nécessaires à mon sujet (n°candidat, académie, concours externe, option choisie...) mais je viens de m'apercevoir qu'il y avait un modèle en ligne! Est-ce qu'il est obligatoire de le suivre, de délivrer ce certificat médical type au médecin qui devra le compléter ou ce n'est pas une obligation? Parce que le mien a juste mis : "je soussigné dr......médecin agrée de la seine-saint-denis certifie que …
-
-
Bonjour à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un a suivi la formation FORPROF à Angoulême car j'envisage de m'y inscrire! Je voudrais donc avoir des informations complémentaires comme par exemple sur les cours, le taux de réussite... Merci d'avance pour vos réponses!
-
Tout est dans la question? Y-t-il qques astuces? Prendre un lait de poule, de la vitamine C ou que sais-je encore?
-
Je recherche des personnes qui préparent le crpe 2007 et qui habitent en Mayenne. Je souhaite échanger et l'union fait notre force, même pour un concours. N'hésitez pas à me contacter annecotereau@wanadoo.fr
-
L'année dernière lors de mon oral un des membres du jury m'a demandé ce que je ferais avec des élèves (4-5) très perturbants. J'ai répondu que je parlerais avec eux, j'essaierais de comprendre, je pourrais proposer une pédagogie différenciée afin de travailler avec eux. Ils m'ont alors demander ce que je ferais des autres élèves, je leur ait dit que je partagerais ma classe avec une collègue. Ils m'ont alors demandé ce que je faisais du reste des élèves. En effet, si je ne me consacrais qu'aux élèves ayant des difficultés que deviennent les autres? Le but étant de travailler en petit groupe, que deviennent les autres, la collègues ne peut pas prendre 40 élèves pour elle …
-
Tout est dans le titre... Comment... gérer son sress, s'exprimer le plus clairement possible, ne pas perdre ses moyens, ne pas se laisser déstabiliser par le jury? Avez-vous des techniques? Merci d'avance!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.