Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. MAFALDA5
    Started by MAFALDA5,

Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut trouver des exemples de textes utilisés pour l'oral d'anglais? Je n'ai aucune idée sur les sujets abordés ou le niveau des textes... Merci beaucoup pour votre aide

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  2. billibrown
    Started by billibrown,

Connaissez-vous les APSA au programme cette année à MOntpellier? Merci !

• 3 réponses
    • 734 vues
  3. cyr
    Started by cyr,

Bonjour, félicitation à tous les admissibles :P et courage aux autres . Je souhaiterai savoir comment obtient-on son classement et ses notes (on nous l'envoi ou c'est consultable sur le net ?). Merci d'avance pour vos réponses !

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  4. poupette444
    Started by poupette444,

Je recherche des fiches sur la littérature jeunesse en général pour me préparer aux questions du jury. Si vous avez ça dans un coin de votre ordi, pensez à moi .... Bon courage à tous Carine

• 2 réponses
    • 598 vues
  5. Laurence
    Started by Laurence,

coucou, apres avoir lu pas mal de pieces depuis un petit moment, je me suis decidee pour le petit violon mais je ne sais pas quels livres choisir pour la mise en reseaux, j'ai lu il y a quelque tps que je n'etais pas la seule a avoir fait ce choix alors si vous voulez parler de j-c grumberg et de ses pieces (pinok et barbie,ik et ox....) on peut en discuter....merci a plus laurence

• 0 réponse
    • 502 vues
  6. lindafr81
    Started by lindafr81,

j entends tout le monde parler du cycle 3... je peux prendre une oeuvre de cycle 2 je suppose.. je voudrais faire dans la "simplicité" avec Jack et le haricot magique, qu en pensez vous et certains ont ils fait ce choix? je me demandais tout de meme s il est autorisé de prendre un album hors liste? mon choix de depart etait minable le pingouin ( theme sur la difference en cycle 2) mais il n est pas référencé. je pourrais le tenter? merci a tous pour l aide avs poitiers, admissible

• 0 réponse
    • 399 vues
  7. del-leeloo261
    Started by del-leeloo261,

J'ai passé le concours en 2004, les modalités n'étaient donc pas les mêmes que pour 2006. Cependant le programme n'a quant à lui pas changer. Je vous propose mes fiches réalisées lors de mon année de préparation. Les fiches ont été élaborées à partir de mes cours de PE1, de soucres sur le net, de lectures ou encore récoltées sur le net. J'ai eu 18 à l'oral et je pense que mon plan y était pour quelques chose. Par ailleurs, je suis prête à répondre à ttes vos questions. Pour avoir mes fiches? Un petit MP AVEC VOTRE EMAIL et précisez que vous voulez les fiches d'hist/géo. Pour pouvoir envoyer un MP il faut avoir écrit au moins 5 messages sur tt le forum (attention le …

• 121 réponses
    • 12.5k vues
  8. pticuicui
    Started by pticuicui,

Tout est dans la question, allant bientôt chez le médecin pour l'eps, je voudrais connaître la différence entre ces deux termes qui apparaissent dans les certificats médicaux pour ceux qui ne peuvent pas faire les épreuves, est ce qu'ils sont interchangeables ou le choix de l'un ou l'autre terme a-t-il des conséquences ? Dans mon cas il s'agit d'un souffle au coeur et d'asthme, quel terme est le plus approprié ?

• 1 réponse
    • 653 vues
  9. prata
    Started by prata,

Tout est dans la question.On m'a dit que certains médicaments homéopathiques sont efficaces pour l'endurance.Quelqu'un connaît il?

• 12 réponses
    • 1.7k vues
  10. anniou
    Started by anniou,

Bonjour, j'aurais voulu savoir si une personne avait une fiche sur la danse et gym, je ne sais pas du tout quoi mettre à part la compétence spécifique !!! Une fiche ou alors des idées de fiches, les objectifs, les problèmes rencontrés ... Je vous remercie et bon courage à tous pour ces révisions !! Bisous

• 3 réponses
    • 928 vues
  11. noirdesir
    Started by noirdesir,

bonsoir à tous, je viens tout d'abord pour pleurer un bon coup: je ne suis pas admissible et comme beaucoup j'imagine, c'est la douche froide. ème année que je passe un concours (2 fois le capes et une fois le crpe) et toujours pas admissible. Je suis un peu perdue car j'ai vraiment l'impression de mettre un frein à ma vie personnelle et à celle de mon zamoureux (pas moyen d'acheter une maison avec un salaire, les enfants on en voudrait mais faut pouvoir les nourir non? ). Oulala faut que j'arrête de mouiller mon clavier sinon je vais avoir un bug... Bon courage à toutes celles qui sont dans ma sitation et plein de pour ceux qui vont à l'oral. Petite question subsid…

• 21 réponses
    • 3.6k vues
  12. pticuicui
    Started by pticuicui,

Tout est dans la question, allant bientôt chez le médecin pour l'eps, je voudrais connaître la différence entre ces deux termes qui apparaissent dans les certificats médicaux pour ceux qui ne peuvent pas faire les épreuves, est ce qu'ils sont interchangeables ou le choix de l'un ou l'autre terme a-t-il des conséquences ? Dans mon cas il s'agit d'un souffle au coeur et d'asthme, quel terme est le plus approprié ?

• 0 réponse
    • 385 vues
  13. pticuicui
    Started by pticuicui,

• 0 réponse
    • 446 vues
  14. London Lullaby
    Started by London Lullaby,

Bonjour à tous, Le médecin agréé que j'ai vu vendredi m'a fait comprendre que certaines personnes étaient venues à lui pour se faire dispenser parce qu'"elles n'y arrivaient pas", c'est-à-dire sans raison médicale, ni blessure, ni rien, simplement par peur d'avoir une mauvaise note, et prétextant un mal de dos.... Il a eu beau me dire que ce genre de dispense ne feraient pas bon effet dans leur dossier, qui les suivra toute leur carrière, je ne peux m'empécher de me dire que tout ça n'est pas bien juste ! Non ??? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui êtes dispensé(e)s pour ce type de raison ? :o

• 15 réponses
    • 3.7k vues
  15. esteban05
    Started by esteban05,

Entre la lo du 11 fevrier 2005 , les differentes circulaires sur les handicaps, l'ais qui devient aseh, je suis un peu perdu!Dans le cadre de l'AIS, lorsque au sein de l'ecole le personnel enseignant detectait des difficultés d'apprentissages ou des handicaps qui ne pouvaient etre pris en charge par le rased ou qui necessitaient la mise en place d'aides exterieures diverses, il fallait passer par la CCPE qui elaborait un dossier transmis a la CDES qui proposait alors apres étude des aides en consequence. C'est toujours pareil ou est ce qu'aujourd'hui tout passe par la maison departementale des personnes handicapés? Autre question: quel est le rôle de l'enseignant refere…

• 5 réponses
    • 694 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.