Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. jalna
    Started by jalna,

salut, je fais une recherche sur des artistes (les grands classiques du genre picasso ) qui ont utilisé les pastels dans leurs oeuvres. L'idéal serait des dessin(peinture) avec pastels colorés. Si vous en connaisser merci d'avance

• 4 réponses
    • 918 vues
  2. jennyann
    Started by jennyann,

J'ai choisi comme oeuvre le roman : Trèfle d'or. Il est composé de 12 chapitres d'environ 2 pages chacun. d'après vous combien de chapitres doivent être lu par les enfants ? Doit on privilégier leur lecture ? A vrai dire j'ai du mal à me représenter la vitesse de lecture des enfants de 9-10 ans. Je pense qu'il faut leur laisser lire les chapitres les plus importants par rapport à l'histoire, non ? Je suis un peu dans le flou ... Merci !

• 0 réponse
    • 434 vues
  3. yukon
    Started by yukon,

J'aimerais savoir à qui revient la décision de passage anticipé ou encore de maintien dans un cycle ( les maîtres en conseil de cycle? ). Les parents ont-ils des moyens de recourt? Merci et bon courage à tous.

• 1 réponse
    • 484 vues
  4. titisia
    Started by titisia,

Connaissez-vous l'adresse du site où l'on peut obtenir les résultats demain? Le stress commence à monter mais comme on dit: "les dés sont jetés"! Est ce que les années précédentes, dans notre académie, les résultats sont tombés avec un peu d'avance? On croise les doigts!

• 110 réponses
    • 6.7k vues
    soapysophie
  5. ketty
    Started by ketty,

peut-on être intérorrogé sur la danse quand on a choisi l'athlétisme lors de la seconde partie de l'entretien et vice-versa ? Pour ceux qui ont le livre du cned, est-ce franchement la peine de le regarder ? Quels sont les docs sur lesquels vous bossez, quels sont ceux qui vous paraissent les plus importants ? Doc d'appli, d'accompagnement, programme, foucher ou autre ? Merci

• 1 réponse
    • 580 vues
  6. Fédézécole
    Started by Fédézécole,

Bonjour, Me voilà dans l'étude des 4 stades de développement de l'enfant selon Piaget. Je bosse à partir du Hatier et la question est un peu survolée... Si j'ai bien compris, on distingue: 1/le stade de l'intelligence sensori-motrice: de o à 2 ans 2/Le stade pré-opératoire: l'âge de l'école maternelle: 2/3 ans à 5 ans. 3/Le stade des opérations concrètes 4/Le stade des opérations formelles 1ère question: Quelles sont les tranches d'âge pour les deux derniers stades? 2ème question: Je ne comprends pas par quoi se caractérise le dernier stade? Merci d'avance Fédézécole

• 6 réponses
    • 1.2k vues
    Fédézécole
  7. kocco
    Started by kocco,

comment lit-on l'heure en anglais? i don't remember en ce qui concerne les dates je viens de voir que l'on disait pour 1996 par exemple : one thousand nine hundred ninety six et two thousand pour 2000

• 4 réponses
    • 799 vues
    London Lullaby
  8. flo5
    Started by flo5,

Bonjour, J'ai eu la surprise d'être admissible (3eme concours sur Lyon), mais je ne sais absolument pas comment se déroulent les épreuves d'admission. J'aimerais savoir concrètement comment ça se passe. J'ai préparé le concours seule, sans l'IUFM et sans le CNED, alors je n'ai aucune notion du deroulement pratique de l'épreuve. Par exemple est-ce que : On rentre dans la salle, on pioche un sujet, on sort dans une pièce voisine pour préparer l'exposé, on attend qu'ils nous appellent pour faire son exposé et repondre aux questions ? Il faut apporter du papier pour faire sa préparation ou ils nous le fournissent ? On a le droit de garder avec nous les notes qu'on a pr…

• 5 réponses
    • 611 vues
  9. jennyann
    Started by jennyann,

Petite question : je suis bloquée sur le contenu de mon introduction et de ma conclusion, que faut-il y mettre ? Mon plan est déjà fait et j'ai l'impression que tout est dit dedans par conséquent je n'ai plus d'idéee pr introduire et conclure l'exposé. Avez vous des idées ? Merci beaucoup !!

• 9 réponses
    • 1.5k vues
  10. BrunoXXX
    Started by BrunoXXX,

Bon, salut tout le monde, Je suis admissible (mais rien n'est joué!!) et je me suis blessé lundi: entorse au gros orteil... du coup, ça va être dur pour la course... question: est-ce que le certificat médical du médecin agrée me dispensera de l'épreuve?? Merci!!

• 7 réponses
    • 650 vues
  11. jbdoussot
    Started by jbdoussot,

COucou, Il me semble que les premiers passent aujourd'hui à Antony pour la danse ( et la course ?) Alors, racontez !! Est-ce que l'on vous a interrompu au bout des 2 minutes précises ? Comment est le revêtement au sol ? Combien de "juges" ? Des commentaires ? On vous a dit votre note ? On voit les autres passer ? Oh là là, quel stress ! Juliette

• 6 réponses
    • 657 vues
  12. lomobe
    Started by lomobe,

Avis aux volontaires, je bats le rappel pour former un groupe en LDJ afin que l'on rassemble nos vues et conceptions quant à la mise en place de l'exposé, même si on a pris des oeuvres différentes. En plus, ces échanges d'idées serviront certainement pour l'entretien qui suit. Pour l'instant, il y a matiapuce, mag83, moiceline, célinebis, caro et moi. On accepte volontiers d'autres personnes. Alors, manifestez-vous !

• 85 réponses
    • 4.2k vues
  13. clne
    Started by clne,

bonjour à tous! pour le cycle 1 on ne parle pas encore de course de durée mais de course de vitesse... dans mon exposé, je parle des trois cycles donc de la course de vitesse en cycle 1, mais quel lien peut-on faire avec la course de durée? c'est une question que notre prof nous a posé mais sans nous donner la réponse, alors j'ai besoin de vos avis! merci d'avance!

• 9 réponses
    • 721 vues
  14. mel22
    Started by mel22,

Comme l'an dernier ,c'était interdit .... Il en est quoi pour cette année .... Logiquement ,on devrait y a voir le droit car il n'y a plus de projet à annoncer ??? Votre avis ,infos ... Merci .

• 10 réponses
    • 890 vues
  15. petitchat
    Started by petitchat,

J ai choisi de travailler sur l oeil du Loup de Pennac que je trouve vraiment bien. Je dois présenter mon exposé a mon professeur de littérature vendredi. En attendant, j aimerai bien echanger mes idées avec d autres personnes qui ont travailles dessus.

• 1 réponse
    • 1.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.