Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. ALINEALISEA
    Started by ALINEALISEA,

Pour les admissibles vous avez recu votre convoquation ? moi centre de beauvais et rien eu encore

• 3 réponses
    • 528 vues
    ALINEALISEA
  2. Jujlm
    Started by Jujlm,

Quelqu'un sait il si cet auteur a eu des problèmes de relation avec sa mère ou quelque chose du genre ? Je cherche sur Internet et ne trouve rien dans ce sens... Merci de votre aide.

• 2 réponses
    • 383 vues
  3. VERTIGO
    Started by VERTIGO,

Passer le crpe dans académie autre que pe1. avez vous deja choisi si vous allez le passer dans l'académie où vous etes pe1 ou dans une autre académie, meme avec les risques! moi je n'arrive pas a me décider

• 163 réponses
    • 10.8k vues
  4. emilie8331
    Started by emilie8331,

Comme je le dis dans le titre, quelqu'un pourrait me dire la longueur de la piste d'athlé à l'IUFM de Bonneuil? Je passe mardi. Merci.

• 2 réponses
    • 396 vues
  5. sophieg
    Started by sophieg,

Appel à ceux et celles qui ont déjà passé les oraux d'OP... A-t-on le droit de parler de ses stages dans l'exposé (genre: " ça me rappelle une reflexion que je me suis faite suite à un stage en CP, là, j'ai vu que...")?? Par contre:il ne faut pas donner son avis, juger tel ou tel argument... C'est ça? Il faut dans la mesure du possible apporter des explications (ex: "c'est confirmé à la lecture des programmes...", "définition de ce terme:...") Merci!

• 8 réponses
    • 835 vues
  6. rondoudou
    Started by rondoudou,

Voilà je m'entraîne à la course comme beaucoup de monde ici mais je n'arrive pas à trouver la bonne respiration, vers la fin c'est tout le temps un peu dur, l'impression d'être essouflée. Comment faites vous? Avez vous des trucs?

• 6 réponses
    • 751 vues
    London Lullaby
  7. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Ou le passe-t-on ? Savez-vous si c'est tjs au même endroit tous les ans ?

• 2 réponses
    • 402 vues
  8. Mouniette
    Started by Mouniette,

Tout est dans le titre!! Je vais travailler dessus pour mon exposé alors si qqn l'a choisi aussi ce serait bien que l'on puisse se donner des pistes d'études...

• 23 réponses
    • 2.4k vues
  9. olli
    Started by olli,

courage a toutes et a tous pour vendredi

• 8 réponses
    • 635 vues
  10. Aquitanaise33
    Started by Aquitanaise33,

Juste pour vous dire que vous pouvez déduire les frais engagés pour la formation par Forprof de vos impôts en la passant en frais réels.

• 6 réponses
    • 607 vues
  11. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Je m'explique, j'ai choisi le livre "sur le bout des doigts" de HANNO et, comme je trouve le résumé au dos très mal fait (car donne la "clef" de l'histoire, ce qui supprime tout le suspense) je pense faire d'abord une lecture du texte à haute voix aux élèves (roman très court, de 46 pages 12 lignes maxi par page, tout petit format) pour préserver ce suspense (je base toute une partie du travail sur l'émission d'hypothèses à partir du titre - d'abord sans avoir lu le roman - puis au fur et à mesure de l'avancée des chapitre - sortes de "pauses" dans la lecture pour demander aux élèves de réfléchir à nouveau sur le titre à la lumière des nouveaux éléments appris. Vous en …

• 9 réponses
    • 760 vues
  12. pticuicui
    Started by pticuicui,

Sans connaître toute leur vie par coeur, quels sont les auteurs et pédagogues sur lesquels on peut pas faire l'impasse et pour lesquels on doit connaître un minimum d'élément biographiques ?

• 2 réponses
    • 648 vues
  13. Jujlm
    Started by Jujlm,

Bonsoir, Avez-vous lu des livres écrits sous forme d'une lettre ? Si oui, lesquels ? Merci pour votre aide.

• 4 réponses
    • 726 vues
  14. marier
    Started by marier,

Bonjour, Je vais m'inscrire en septembre au concours et je m'interroge sur le choix de la langue. Est-ce que la langue choisie a une influence sur l'affectation future tant au niveau de l'établissement que de la

• 0 réponse
    • 466 vues
  15. doudou92
    Started by doudou92,

bonsoir, je passe demain la course à versailles et j'ai lu sur un pst kil fallait envoyer le certificat médical.Je ne l'ai pas fait car sur la feuille de la convoc il était demandé de le présenter à l'épreuve physique merci de vos réponses bonne soirée mumu

• 3 réponses
    • 799 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.