Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. pepette75
    Started by pepette75,

j'ai choisi de jouer a la flute a bec pour le concours mais j'ai une question? savez vous si il est possible de jouer des dièses et des bémols a la flute a bec? merci a tous!! et bon courage pour la suite!

• 8 réponses
    • 5.9k vues
  2. mililoo
    Started by mililoo,

Bonjour Je voudrais parler dans mon exposé de la différence entre un documentaire et un roman historique. J'ai déjà des pistes mais je voulais savoir si quelqu'un d'autre y a réfléchi? <_< Merci

• 0 réponse
    • 544 vues
  3. Rabichoux
    Started by Rabichoux,

Bonjour à toutes et à tous ! je n'en peux plus d'attendre, j'essaie de me remonter le moral en essayant d'avoir des infos à gauche et à droite, en faisant des statistiques... Je sais que 168 copies ont été rendues en maths, qu'il y a 59 postes, que le nombre de candidats pris dépend de notre niveau (plus on est nul, moins ils en prennent !), et que le privé de Lyon a eu le résultat lundi, pour 70 postes, 113 ont été pris, par contre seul un sur deux a réussi en première année de formation, les candidats libres ont été bons !! :-) Sinon, quant à mes impressions : français, pas eu le temps de finir la dernière question, synthèse, je n'ai pas vu qu'il fallait parler des …

• 0 réponse
    • 361 vues
  4. triniti
    Started by triniti,

Bonjour à tous, je voulais vous poser une question car en lisant quelques messages sur le forum je ne sais plus ce qui est juste ou non! Pour l'oral de musique, il ne faut chanter qu'une seule chanson au choix non? ou faut il aussi après choisir une chanson pour enfant? Merci d'avance

• 2 réponses
    • 1.1k vues
  5. poupette444
    Started by poupette444,

J'ai commencé à trouver pas mal de pistes pour cette épreuve. Si vous aussi vous avez choisi cette oeuvre, et voulez que l'on partage nos recherches et idées, envoyez moi un MP. Bonnes révisions à tous Carine

• 3 réponses
    • 521 vues
  6. natha100
    Started by natha100,

hello !je suis desespérée et je ne sait plus omment faire! l'année dernière j'avais fait le théme " de la vie à la mort" sur un passage du film moulin rouge...note: 7 pas top!cette année je pense pas être admissible mais on sait jamais.Vous auriez pas des idées de théme, de musique.Si vous êtres pas dans l'académie du nord pas de calis, peut être seriez vous prêtes à me filer une vidéo de ce que vous faites...je suis p^rête à tout!!! Je suis perdue et je ne veux pas représenter la m chose!!!vous comprenez? merci d'vanace à toutes pour votre aide!!! Bon courage

• 1 réponse
    • 512 vues
  7. natali
    Started by natali,

Qui prend cette oeuvre et serait prêt à échanger de idées?

• 1 réponse
    • 397 vues
  8. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

un planning pour vos révisions d'oral, ou bien au feeling ? Mes exposés d'EPS et de LEJ sont prêts. Je me concentre pour l'instant sur les révisions d'EPS (voir toutes les APSA) et je vais lire de l'oral pro tous les soirs. Bon courage à tous.

• 2 réponses
    • 681 vues
  9. ketty
    Started by ketty,

et je précise mon nom de jeune fille commence par un A 1500 m : 6 juin 9h40 entretien eps : 12 juin 9h30 anglais : 13 juin 9h25 entretien pro + littérature jeunesse : 23/06 9h15 Et le 24/06 j'ai 30 ans !!!!

• 2 réponses
    • 450 vues
  10. ketty
    Started by ketty,

Bonjour, Comment se rendre à Livry en transport : RER B station Aulnay sous bois. Dois-je prendre ensuite poir me rendre sur place ? Le site RATP donne le 613 arrêt président Kennedy. Qu'en pensez-vous ?

• 0 réponse
    • 367 vues
  11. sardinegrise
    Started by sardinegrise,

Les résultats de Caen sont en ligne. Je ne suis pas admissible Bon courage à tous

• 8 réponses
    • 607 vues
  12. Eniboo
    Started by Eniboo,

Coucou !!! Je passe demain à 8h30 à Corbeil pour le 1500m, et je voudrais savoir si on passe direct ou si il nous laisse le temps de faire un petit echauffement en trottinant avant de passer ? (parceque moi j'ai besoin de trottiner avant je peux pas partir a fond) A t-on le droit a un chronometre, une montre (j'y crois pas mais bon on sait jamais)? Si il pleut on court quand meme sous la pluie ???? Voila mes questions et merde a tous

• 3 réponses
    • 753 vues
    pitchounette29
  13. saucisse
    Started by saucisse,

bonjour! je suis nouvelle inscrite mais ancienne lectrice de ce forum qui m'aide beaucoup.. Alors j'ai décidé de m'inscrire car je veux avoir votre avis: je suis a l'iufm ds l'académie de lille et ma prof d'arts visuels (qui est jury pour l'académie d'Amiens) nous a dit que dans notre exposé il ne fallait pas parler d'un projet pédagogique, que le jury nous le demanderait dans l'entretien... Je trouve ça bizarre vu que notre oeuvre on la choisit en fonction de ce qu'on peut faire avec les enfants donc moi je trouve ça normal d'en parler, mais hier quand je lui ai fait mon exposé elle m'a carrément coupée qd j'allais parler de ce qu'on pourrait faire en cycle3 a partir…

• 2 réponses
    • 514 vues
  14. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Brigitte Smadja : "la cabane de l'oncle Jo" Michael Morpurgo : "le secret de Grand-Père" J'en ai besoin pour mes mises en réseau, je ne les trouve ni en bibli, ni en librairie. Si vous les possédez et que vous n'en avez pas besoin, vous me rendriez un IMMENSE service en me les prêtant. Bien entendu, je rembourse les frais d'envois et je les retourne sitôt l'épreuve passée. Un grand merci pour votre aide !!!!

• 5 réponses
    • 411 vues
  15. cel54
    Started by cel54,

moi aussi nancy-metz, et une de plus!! malheureusement, j'ai découvert ce forum un peu tard, dommage, apparemment, il y a une bonne ambiance chez les lorrains!! Je croise les doigts pour tout le monde demain, le stress monte... Courage

• 1 réponse
    • 367 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.