Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. tété95

Tout est dans le titre ... Je passe demain à 14:30, et je vois sur certains posts qu'il peut y avoir jusqu'à 2 h d'attente ??? Combien de temps avez-vous attendu ? Pour savoir si je dois prévoir une logistique pour la récupération de mes enfants à 16h30 à l'école ... Merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 556 vues
    UrumiKanzaki
  2. cristaline
    Started by cristaline,

Je sais que je débarque comme ça, mais quelqu'un aurait des infos sur les sports co??? Ce n'est pas trop mon truc et je risuqe de sécher si by miracle je dois passer l'oral d'EPS Merci.

• 2 réponses
    • 436 vues
  3. mysterieuse
    Started by mysterieuse,

Bonjour à tous , Alors voilà , il y'a un livre qui m'a bcp pu : le fantome de Thomas Kempes mais coté exploitation je ne trouve po grand chose et il y'a un thème que j'aimerais prendre , celui du rascisme mais je ne trouve po de bouquin dessus si quelqu'un en connais un , je suis preneuse Bonne aprem

• 12 réponses
    • 1.1k vues
  4. kahina
    Started by kahina,

Tout est dans le titre... Je n'ai plus le lien du site internet sur l'EPS à l'école primaire (c'est un site de La Reunion). Je l'ai découvert sur le forum et je le trouve pluuuus Quelqu'un pourrait me mettre en lien, avec ce lien?

• 2 réponses
    • 545 vues
  5. lindafr81
    Started by lindafr81,

lors de l exposé, on m a dit qu il fallait que je photocopie mon extrait en 5 exemplaires... d un autre coté, on me dit aussi que les photocops ne sont pas trop appréciées ("la copie tue le livre!"). que faire? mes photocops? et pour moi, je me présente avec le livre je suppose...

• 4 réponses
    • 677 vues
  6. humptydumpty
    Started by humptydumpty,

salut! alors: L'album : La relation texte/image : -redondante -complementaire et cooperative -en opposition -en parallele avec son alternace texte/image : rythme de lecture particulier :De l’image globale aux details la forme album : -sans texte -le livre animé -l'abécédaire -l'imagier j'editerai ce post tres prochainement pour detailler un peu + (pas le temps ce soir) il serait sympa (c juste une 'chtite opinion ) 1)de completer le post avec la definition de l'album et d'autres choses 2)de créer d'autres posts pour chaque genre sur le modele 'tout savoir sur...' (il en existe deja 1 pour le conte) @+ humptydumpty

• 4 réponses
    • 703 vues
  7. mena1
    Started by mena1,

Je souhaiterais trouver un organigramme assez simple de l'éducation nationale mais je ne trouve pas ce que je veux, est ce que quelqu'un aurait ça dans ses petites affaires ????? Merci d'avance.

• 14 réponses
    • 1.4k vues
  8. esperance974
    Started by esperance974,

Je compte travailler la petite fille aux allumettes. Pensez vous que ce soit une bonne idee? Cette epreuve me rend anxieuse. Est ce qu quelqu'un s'est deja penche sur cet album svp. J'ai besoin d'aide d'urgence.

• 3 réponses
    • 730 vues
  9. djezbel
    Started by djezbel,

Salut, j'ai quelques difficultés à me mettre en marche après les écrits... En plus, je suis larguée quant à la manière d'organiser l'oral de LJ... Quelqu'un peut m'aider??? HELP

• 47 réponses
    • 8.2k vues
  10. sarahbel
    Started by sarahbel,

Peut-on dire que les 4 compétences transversales sont présentes dans ttes les activités sportives, contrairement au compétences spé où l'on en cite une ou 2: ex: jeu collectif tel hand ball, compétence spé: coopérer, s'opposer individuellement ou en groupe mais pour les compétences transversales on peut citer les 4. pour voir si j'ai bien saisi tout çà !!! êtes vous ok pour dire que l'on peut toujours du moins quasiment souvent citer les 4 compétences transversales ?

• 5 réponses
    • 590 vues
  11. ALINEALISEA
    Started by ALINEALISEA,

quelqu'un a til pris "loin des yeux pres du coeur"?

• 2 réponses
    • 698 vues
    ALINEALISEA
  12. Roussette
    Started by Roussette,

Y a-t-il des candidats qui ont passé le concours à Limoges sur le forum? Demain les résultats seront publiés... alors pour Cécile mon amie et tous les autres s'il y en a ici !

• 21 réponses
    • 1.4k vues
  13. celine35bzh
    Started by celine35bzh,

Bonjour, Nous sommes 97 admissibles pour 96 postes en ille et vilaine, CRPE privé. J'aimerai savoir s'ils peuvent ne pas attribuer les 96 postes et dans ce cas se retrouver avec des postes vacants. Ou alors, 1 seul resterait sur le carreau... ce qu'il me paraitrait bizarre... voilà si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci

• 25 réponses
    • 4.3k vues
  14. petitoeuf
    Started by petitoeuf,

je suis fonctionnaire et pour que mon CIF soit indemnisé il faut que je sois dans un organisme agrée par l'etat... le CNED c'est bon Forprof : la nana au tel m'a dit que c'etait conventionné mais pas sûre que ce soit agrée...perso je voie pas bien la différence mais bon Formathèmes ? Bref si vous avez des infos à ce sujet merci d'avance d'eclairer ma lanterne ! audrey

• 3 réponses
    • 340 vues
  15. delphine76rouen
    Started by delphine76rouen,

Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir si vous aviez des pistes sur l'album L'île aux lapins issu de la liste officiel du ministère pour l'oral du CRPE. Il est indiqué dans le cycle 2 & 3 donc comment faire?? Merci de me donner des infos, n'hésitez pas à me demander des trucs, si je peux vous répondre, je le ferais avec plaisir. Biz :P

• 2 réponses
    • 452 vues
    delphine76rouen

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.