Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Quelques petites questions à ceux qui ont pratiqué le 1500m à l'IUFM: Comment se fait le départ le jour de l'épreuve? Sommes-nous chacun dans un couloir et comment sont attribuées les places? Il va s'en dire que la distance n'est pas la même si l'on court dans le couloir interne ou dans le couloir externe. Peut-on se rabattre dans le couloir interne après le départ? Et dans ce cas, comment le jury mesure la distance parcourue? Par tour de piste ou au mètre près... Quand vous calculez vos temps pour le 1500m, vous courrez sur la piste interne ou externe? Il est dit qu'une piste d'athlétisme fait 400 m...en interne ou en externe? Désolée pour toutes ces questions, ma…
-
coucou à tous, Tout d'abord bravo à ceux qui ont franchi le cap des écrits et courage pour la suite. Pour moi, le CRPE2006 c'est fini.Ma motivation est toujours pourtant aussi grande pour avoir ce concours alors,si comme moi vous retentez l'an prochain,pouvez vous me dire ce que vous pensez de forprof, formathème et sup de cours?j'ai déjà fait une PE1 à l'IUFM et avec le CNED mais la formation avec le CNED m'a beaucoup déçu.Alors j'attends vos avis et n'hésitez pas à me contacter si vous voulez bosser le CRPE2007 sur Limoges.
-
quelqu'un aurait il de infos sur René Magritte??? merci
-
Bonjour, J'ai pris option musique malgré moi pour l'oral or je suis nul en musique. J'adore chanter mais çà s'arrête là. Quun aurait-il une méthode, des tuyaus ou qqun pourrait-il m'offrir son aide pour bosser mon oral, notamment sur la reconnaissance des instruments et aussi tout les mots de vocabulaire du genre ambitus, tempo, rythme, ... ya un til un livre ou un CD parce que je pense quel'ecoute un indispensable parce que le livres donnent pas mal de définition ms C pas évident. Et de quoi faut-il parler sur un morceau de musique ? A quoi faut-il être attentif ? J'ai regarder sur le site du ministère qui propose qq morceaux et qq pistes mais pour moi c'est un pe…
-
Bonjour! Je ne suis pas sure que ce certificat soit obligatoire, je pense que tous les certificats fait par un médecin agréé seront valables mais j'ai trouvé cette info et le certificat sur le forum du CNED. On peut le télécharger pour le faire remplir par le médecin. Adresse: www.siec.fr/documents/certificat_medical_2006.pdf
-
Pour celles et ceux qui le présentent au concours Pour l'instant 1er réseau : le rapport des personnages à la langue et au langage et s’interroger sur son propre rapport à la langue, sur la valeur de l’échange verbal, l’utilité des savoirs sur la langue - le coupeur de mots - dico dingo - le hollandais sans peine 2e réseau : le fantastique - le coupeur de mots - Sortilèges, Mélusine - Hé, Nic tu rêves - La maison qui s'envole
-
Hello Avez vous vu la promo dans supdecours? il y a des cours à télécharger à -50% Je ne sais pas si cela vaut le coup mais éventuellement il peut être interessant de télécharger chacun une matière puis d'échanger entre nous? qu'en pensez vous? Plus de renseignements sur supdecours.net tenez moi au courant voici mon mail : carpediem.ia@voila.fr ATTENTION: il est noté que cette offre est valable 10 jours à compter du 28-11
-
Est-ce que quelqu'un prend cet album ou le connait ? Je bloque un peu sur la mise en réseau.
-
Bonjour!! J'aimerai savoir si le livre "Epreuve orale d'entretien au concours de recrutement" de la collection Foucher est bien? Oui, je nage un peu pour réviser l'OP. <_< Si vous avez des renseignements sur ce livre ou même des conseils, je suis preneuse. Merci
-
Y a t-il des personnes qui pensent suivre des cours avec Forprof sur Limoges pour 2007? J'attends vos réponses et seraient aussi interessée par des avis de candidats admissibles qui ont eu une formation Forprof.Merci.
-
BONJOUR à tous pouvez-vous me dire si ce plan tient la route : 1)les spécifités littéraires de l'album (narration en "je", relation texte-image, structure à suspense...) 2) une séquence pour decouvrir la trame narrative( l'histoire, donc acces à la compréhension) via la premiere page que je lis et des illustrations que je choisis aussi: pour ma ? 1) pensez-vous qu'il faut que je parle de tout sans détailler (details dans l'entretien) ou qu'il faut faire des choix ou un choix et détailler? Je voudrais savoir si on peut entrer dans une interprétation plus fine des la premiere seance ( apres resume de l'histoire de la part du maitre) ou si ce sont les eleves eux-memes…
-
Help!!!!! Ne me laissez pas maudire le cned et passer mes après midi à la librairie de l'éducation pour rentrer bredouille. Quelles sont précisément les connaissances à mobiliser pour l'épreuve et comment vous êtres vous procurer les documents adéquats. J'ai cru comprendre qu'il fallait être familier: - du fonctionnement de l'organisme (en particulier de l'enfant) pendant l'effort (s'agit-il des notions d'aérobie et anaréobie alactique etc ou y a t-il autre chose?). Et où vous êtes vous procuré les sources d'infos? - des APSA (que faut-il précisément savoir? est-ce que c seulement un savoir relatif à celui des infos des programmes 2002: articulation avec les compétence…
-
bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un a choisi cet album de Quint Buchloz
-
Je me demandais une fois qu'on a passé les épreuves d'admissibilité avec succès où s'adresser? Reçois t on un courrier pour savoir quand est ce que l'on passe ou il faut aller voir dans un iufm, pour creteil? Je suis un peu perdue
-
Une question me ronge depuis peu, le baréme étant différent entre les filles et les mecs, est que les départs seront mixtes? Oui ça permettrait de courir plus ou moins en semble en prenant des relais. Oui il est toujours plus dur de courir devant quelqu'un que deriére :P
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.