Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. T.Lu
    Started by T.Lu,

Hello, je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour les oraux à Créteil..Est-ce normal ? Ils ont décidé de nous faire poirauter cette année ?? Merci aux admissibles créteillois de me donner de leurs nouvelles !

• 1 réponse
    • 418 vues
  2. jbdoussot
    Started by jbdoussot,

Coucou à tous, Je rame un peu ! En fait, je voudrais enrichir mon vocabulaire pour introduire et présenter le texte qui va être proposé, du genre : "this article deals with ..." Du coup, je recherche des liens qui pourraient donner des exemples de phrases type. Ou alors, on pourrait chacun mettre ici une phrase type ... et ainsi on progresse tous ensemble. Et puis, je cherche aussi un lien vers un site qui me donnerait tout le vocabulaire relatif à l'école, du genr, teacher, student, homework ... etc. Là encore, on pourrait demander à chaque personne qui lit ce post de rajouter un mot de vocabulaire. Et hop, on progresse tous ensemble ! Bon courage :-))

• 4 réponses
    • 1.6k vues
  3. zouzou72
    Started by zouzou72,

Sachant que les épreuves commencent mardi prochain, à partir de quand doit-on s'inquieter de ne pas l'avoir reçu? Sinon, pour le certificat médical, il est a présenté le jour de l'épreuve? mais plus à envoyer, c'est bien ça?! Bonne chance à tous les admissibles!

• 1 réponse
    • 403 vues
  4. samk
    Started by samk,

Voilà je me lance... C'est mon 1er message dans ce forum qui est une vraie mine d'or. J'apprécie la solidarité ! J'aimerai moi aussi obtenir ces fameuses fiches pour l'op!!! Merci Voilà mon mail: samkpe1@yahoo.fr Je sais qu'il est recommandé de l'envoyer par MP mais comment procéder ? Pour la prochaine fois, merci !!

• 0 réponse
    • 576 vues
  5. uvcontrol
    Started by uvcontrol,

Aloa J'ai entendu dire, et oui encore ces fameux bruits de couloir, que les dispensés auront leur note plafonnée a 10, je m'explique! Si la moyenne des pratiquants est en dessous de 10, on a cette moyenne et si elle est supérieure, on a 10 maxi!Avez vous entendu parler de ca?Parce que la, je serais dégoutée!Je me suis entraînée sérieusement pour la course et je me suis blessée cette semaine!Alors, bon, j'esperais plus de 10!!! Bon,j'attends de vos nouvelles!

• 13 réponses
    • 1.1k vues
  6. Jade_88
    Started by Jade_88,

Qu'entendez-vous par "Aborder la démarche pédagogique propre à l'EPS en caractérisant brièvement l'activité des élèves, le rôle de l'enseignant, les compétences générales développées, le projet EPS...? Il s'agit de décrire tout ça pour l'activité danse ou une activité sportive en général ? Merci

• 1 réponse
    • 569 vues
  7. Perloo
    Started by Perloo,

je viens de télécharger les sujets 0 en musique et en écoutant le 1er extrait pour l'écoute, je viens de prendre peur!!! Il n'y a plus de temps de préparation, nous avons droit a une écoute (peut être 2 le jury est sympa!) et on nous propose un extrait qui dure plus de 2 min, duquel il faut dégéger les caractéristiques et des pistes pédagogiques! et tout ça face au jury, sans véritable temps de réflexion! Cela me parait très difficle!

• 7 réponses
    • 832 vues
  8. kate123
    Started by kate123,

JE suis allée assister à des répétitions de danses à versailles, j'étais surprise de voir 3 personnes avec la choré d'Elsouille( le jongleur )alors je tiens à vous mettre au courant surtout celles qui le passent sur le site d'étiolles à versailles!!!!!Donc voilà ce serait important pour les filles qui le passent à versailles de le savoir, bonne chance à tous et bon courage!

• 55 réponses
    • 5.5k vues
  9. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

J'arrive pas à trouver la liste des médecins agréés à délivrer le certificat médical pour l'EPS .... ça m'énerve ! Des pistes ?? Merci

• 2 réponses
    • 375 vues
  10. mamamia

certains pense qu il faut telecharger une feuille pour la donner au medecin, or moi mon medecin m a donner son certificat medical avec marqué dessu contre indication à la pratiqe du sport pendant un mois penssez vous que c est suffisant

• 5 réponses
    • 556 vues
  11. liseron
    Started by liseron,

Mais que c'est dur cette épreuve de course, boudiou!! Ce matin, j'ai couru le plus rapidement que j'ai couru de ma vie après plusieurs mois d'entrainement, certes pas très régulier, certes pas très intensif, et j'ai fait mes 1500m en 9mn40, 5/20 :o ......pffffffff, j'ai l'impression que vraiment je ne peux pas faire mieux .....dur de se motiver! Où en êtes vous? Ca se passe comment pour vous, Comment faire pour en si peu de temps gagner encore quelques inutes, quelques secondes ? Bon courage!

• 6 réponses
    • 491 vues
    littlecrumble
  12. humptydumpty
    Started by humptydumpty,

salut! bon, apres la lecture du texte, d'un point de vue caracteristique litteraire (pas pédagogique car là je ne m'atarderai que sur l'oeuvre en général-seance/sequence) choix 1 faut-il un peu etudier celui-ci quand meme et dire que certains points meme beaucoup se retrouvent dans l'oeuvre bref ouverture petit à petit du texte qu'on à lu vers l'oeuvre, ou choix 2 lire l'extrait et passer directemement à l'oeuvre en general comment allez vous faire choix 1 ou 2 merci d'avance humptydumpty

• 4 réponses
    • 504 vues
  13. nad21
    Started by nad21,

Coucou ! J'aimerai savoir s'il y a ici des personnes qui passent la course demain à Corbeil Essonne moi je le passe à 10h.. mais je connais pas du tout le coin et en plus j'y vais en transport.. donc j'ai peur d'arriver en retard ou de me tromper sur le trajet... Est ce qu'il y en a qui sont dans le même cas que moi ?? Pourquoi pas se donner rdv ? Ou si quelqu'un connait un peu le coin, pourra-t-il m'expliquer ? merci d'avance.

• 1 réponse
    • 534 vues
    titounette22
  14. ketty
    Started by ketty,

Pour ceux qui ont déjà reçu leur convocation pour les oraux, avez-vous reçu un papier type pour la non contre-indication de la course ? Car je suis allée voir le médecin agrée ce matin, qui m'a dit que certains candidats sont venus avec ce papier. Si j'ai un certificat normal est-ce que cela pose problème ? Un certificat reste un certificat. Merci

• 3 réponses
    • 851 vues
  15. pilouosmosa
    Started by pilouosmosa,

comme indiqué dans le titre je suis toujours à la recherche de la partition de nagawika car dans mon académie (bordeaux) c'est obligatoire et c'est la seule qui me manque!! donc si quelqu'un l'a qu'il fasse un geste!!! _bl_sh_

• 10 réponses
    • 2.5k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.