Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je suis allée à l'IUFM ce midi et une amie à moi m' a dit que la commission devait se réunir demain . Normalement les résultats étaient prévus pour vendredi...Quelqu'un peut-il confirmer cette rumeur? De fait, je stresse... j'en peux plus!! Enfin, je préférerais que ça tombe demain, je serais alors débarrassée de cette ABOMINABLE ATTENTE...
-
récap : Notre supérieur hiérarchique = ministre de la jeunesse et de l'éducation nationale Il est représenté par le recteur d'académie (au niveau de l'académie) , lui meme représenté au niveau départemental par l'inspecteur d'acdémie (DSDEN directeur des services départementaux de l'éduc nat) , qui donne délégation aux ien (inspecteurs de l'éduc nat) attention : le directeur d'école n'est pas notre supérieur hiérarchique !! il anime l'équipe pédagogique. l'inspecteur de l'éduc nat est notre hiérarchique.
-
Vous avez reussi? Que vous a posé probleme? Qu'avez vous aimé? Vous savez le nombre de presents?
-
Etant enceinte, je n'ai pas pu beaucoup m'entrainé au 1500 m mais étant donné qu'il y a une partie pratique person à faire dans l'exposé, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des pistes quant à l'entrainement à effectuer pour progresser dans cette activité. Je sais que le mieux est de faire du fractionné mais c'est tout . Quelques détails et explications me seraient d'une grande aide ... Merci d'avance
-
Bonjour, Je suis AVS et ai donc bénéficié cette année des cours du CNED. La formation est entièrement prise en cahrge par le rectorat, je ne paye rien. En contre-partie, je dois renvoyer un certain nombre de devoirs avant le 31 mai. J'en ai envoyé quasi la totalité, mais il m'en reste 2 que je n'ai pas pu faire. Je vais envoyer les étiquettes correspondantes sur des copies vierges, ar ej n'aurais pas le temps de les faire d'ici demain. Pensez-vous que si les devoirs sont envoyés (même vierge donc note =0) ils sont comptés dans le nombre de devoirs envoyés et seront donc notés sur mon relevé d'assiiduité ? Merci par avance Amandine
-
salut j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans l'introduction car je n'arrive pas à démarrer mon exposé. j'ai pris danse, et je ne sais pas s'il faut définir la danse dans l'intro ou l'eps en général. merci d'avance.
-
Est ce que quelqu'un a déjà fait son commentaire de musique? Qu'est ce que vous y avez mis? Comment avez vous organiser votre plan? Moi j'essaie de m'y mettre mais j'ai beaucoup de mal, peut-être avez vous des bouquins à me conseiller? Merci de ce que vous pourrez faire pour moi.
-
Comme pour les candidats ayant pris italien, on a pensé former un groupe pour l'espagnol afin de balayer d'ici fin mai un ensemble de thèmes de société,de politique, d'éducation...en espagnol susceptible de tomber le jour de l'oral. On est 3, il faudrait encore 7 ou 9 personnes qui nous rejoignent. Chacune choisit 3 sujets de la liste qui suit et les traite selon des dates que nous nous fixerons. On propose aussi pour chaque thème une liste de vocabulaire correspondant. On les met en ligne sur yahoo ou on se les échange. ..ainsi, d'ici l'oral de langues on aura la possibilité de partager 30 à 40 thèmes en n'ayant fait chacune que 3 sujets et sans avoir eu besoin de f…
-
-
Je m'adresse à ceux et celles qui connaissent cet auteur et qui prépare un exposé sur une de ses oeuvres. J'ai choisi les 3 cochons. Avez-vous trouvé des éléments sur sa biographie? moi très peu sur le net. Je n'ai pas trouvé sa date de naissance et très peu de ses oeuvres à part mardi. Si quelqu'un en sait plus!
-
Bonjour Je me demandais si vous aviez des plans et des trucs a absolument dire sur ces deux sujets. Je n'ai pas gd chose et bon c'est quand meme super important. Je bosse sur le hatier jaune que je trouve super dur limite philo et je trouve pas qu'il donne les points essentiels Que dire par exemple sur le voile a l'ecole ?
-
Bon, ce n'est pas un cri d'alarme que je pousse là, ni une demande d'aide, puisqu'après tout, si aide il y a, elle ne doit venir que de moi-même. A moi d'être encore plus concise dans mes propos, bien que j'ai l'impression d'être déjà assez concise. Parce que c'est bien ça mon problème : j'arrive vraiment pas à respecter les 10 minutes d'exposé oral, j'ai beau faire et refaire, retourner dans tous les sens, ça change rien, j'ai besoin d'au moins 20 minutes comme l'année dernière : c'était très bien, le jury m'avait dit : "19 minutes, Mademoiselle!" Très bien, nickel, mais là, franchement ... dur, dur. Alors, s'il vous plaît, ne me dites pas que je suis la seule !!! Quan…
-
salut! je viens de recevoir un mail intitulé "resultat des exam crpe" de l'academie.....j'ai flippé comme une malade en fait c'etait juste une info: "MESSAGE AUX CANDIDATS Il n'y aura pas d'affichage des résultats des concours de recrutement de professeurs des écoles au Rectorat de Lille 20 rue Saint Jacques ni au Service Académique des Examens et Concours 44 rue Roger Salengro à Hellemmes. Toutefois, les affichages dans les IUFM (concours publics) et dans les CFP (concours privés) sont bien entendus maintenus ainsi que la communication par SMS Code : PELILLE*NUMERO D'INSCRIPTION Envoi au 71317" @+ humptydumpty
-
Bonjour, Petite interrogation : je souhaiterais me présenter au CRPE l'an prochain en Aquitaine ainsi qu'en Midi Pyrénées ; est-ce réalisable ou bien les épreuves sont elles à la même date dans toute la France? Merci par avance de vos réponses. Cécile en direct des Landes
-
Bonjour à tous ! Je voulais savoir si les passages à l'oral sont organisés par ordre alphabétique... de A à Z..., ou bien si une lettre est tirée au sort, qui définit l'ordre de passage des étudiants ..? Merci pour votre réponse.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.