Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Coucou... Un petit message d'encouragement pour toutes les personnes qui attendent encore leurs résultats (tout comme moi) L'attente est insuportable pourtant certains arrivent encore à travailler pour les oraux... je leur tire mon chapeau. Moi, plus ça avance moins j'ai envie et plus je désespère . Ensuite je tiens à féliciter toutes les personnes qui sont admissibles et je leur souhaite bon courage pour la suite. Quant aux "ZUT" ne perdez pas espoir... l'année dernière j'étais dans ce cas là mais j'ai très vite repris le dessus et je me suis remise au boulot (bon d'accord... je ne m'y suis mise qu'à la rentrée... mais j'ai pris un peu de vacances :P ) Sinon,…
-
Pour celles et ceux qui tout comme moi passe demain le 1500M a Cergy(ou même en Ile de France)Demain il pleut et c'est venteux! SUPER NON????
-
Bonjour, j'ai choisi une chanson des tri yann pour mon oral elle est en vieux français, je cherche une idée pour d'un point de vue pédagogique aborder cela avec des élèves de cycle 3 Quelqu'un aurait il une En parallèle j'axe mon développement vers d'autres activités: un travail en histoire sur la société féodale un travail en danse sur la découverte d'une danse traditionnelle un travail en littérature (peut être) avec la légende du roi arthur, ou autre chose (là aussi si quelqu'un a une suggestion ) merci
-
Coucou, Quelqu'un pourrait il donner tous les titres des chapitres à réviser pour l'oral pro? Je débute, c'est la 1ère fois, je n ai pas envie d'en oublier. merci
-
vite!!!!! c 'est bon je vais hurler de joie
-
coucou!! comme vous tous je pense, j'attends les résultats avec un grand stress!! de plus, sur le site du rectorat, dans la rubrique des résultats publinet, je tombe sur "impossible d'afficher la page" à chaque fois. cela vous le fait aussi?
-
Y a-t-il qqn qui a choisi cet album ? Merci !! :P
-
Salut à tout le monde je viens d'obtenir mon concours cette année sur lille donc je propose mes fiches d'EPS car elles étaient sur mon ordi. Pour les autres fiches: maths, français, sciences et EOA elles sont sur papiers alors désolée. En espèrant qu'elles vous aideront. Bonne chance à tous et à toutes!!!
-
Dites les 3ème voie, qu'avez vous compris pour la 2ème partie de l'entretien ? Faut il préparer un exposé sur notre expérience professionnelle et le reciter (comme celui d'EPS) ou bien faut il "juste" avoir réfléchi et répondre aux questions du jury ? Merci de m'éclairer !
-
Je suis dans le flou concernant l'entretien avec le jury, qui va suivre notre exposé: quelles questions vont-ils pouvoir nous poser ? J'ai demandé à ma prof de littérature jeunesse, voici ce qu'elle m'a répondu: "Une question possible du jury pourrait être: que pensez-vous que ce livre puisse apporter aux enfants ? Après, je ne pense pas que le jury puisse exiger de vous des connaissances très poussées en didactique de la littérature." Ca ne m'aide pas beaucoup, car à mon avis il n'y aura pas qu'une seule question !! J'ai pensé à: - quels autres réseaux pouvez vous nous citer en rapport avec l'oeuvre choisie ? C'est tout ! Pensez vous qu'ils puissent nous pos…
-
Tout est dans le titre je crois. J'ai hâte de recevoir la mienne et j'espère être en fin de semaine pour chaque épreuve car je suis super à la bourre dans mes révisions, mais je crois que je rêve car mon nom commence par un D !
-
Coucou! Je sais que je m'y prend tard mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre pour l'exposé de danse! J'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver grand chose! Je voudrais juste savoir si on doit faire une séquence, etc... Je vous remercie vraiment d'avance parceque là je suis vraiment :o
-
Bientot les résultats pour Montpellier! l'année dernière ils sont apparus à 15h, il faut donc regarder de temps en temps
-
Salut, Je vois tous ces messages concernant les fiches sur l'oral pro qui semblent très bien faites et j'aimerais aussi pouvoir les consulter. Comme je ne peux pas envoyer de MP (nouvellement inscrit), je remercie celui ou celle qui pourra me les envoyer à cette adresse : forum.olgui@yahoo.fr Merci beaucoup et bon courage !
-
bonjour à tous! j'ai choisi de présenter "tirez pas sur le scarabée!" aux oraux (si je les passe...je croise les doigts!!) l'avez vous lu? qu'en avez-vous pensez? quelqu'un l'a-t-il choisi? merci pour vos réponses!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.