Aller au contenu

Regroupons ici les nouveautés 2007 pour l'oral


tchoua

Messages recommandés

Euh moi je reviens embêter tout le monde avec les PPRE et les PPAP... pour être honnête je commence à devenir chèvre. Voilà dans le livre du CNED, je viens de lire un chapitre que je n'avais pas encore fait enfiche et voilà ce que je trouve " Le PPRE est mis en place pour toute décision de redoublement. Il fait l'objet d'une concertation avec la famille et l'équipe pédagogique" jusque là tout est clair mais c'est ensuite que je me pose des questions: " Le PPAP se situe pour sa part après les évaluations de CE2, il ne semble pas remis en cause, en tous cas pas dans les ZEP comme le souligne la circulaire " (cf au BO n° 31 du 1er septembre 2005) " Le PPAP est destiné aux enfants qui sortent du cycle 2 sans avoir acquis les compétences de base"

Alors sachant que les évaluations de CE2 sont en CE1 met on un PPAP en CE1 maintenant et dans ce cas si le PPAP existe toujours, un enfant peut-il avoir et un PPRE et un PPAP ?

ps: par pitié ne m'en voulez pas de remettre de l'huile sur le feu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • [Zaz]

    50

  • Charivari

    46

  • Car_a_Mel

    18

  • florenceloq

    16

le PPAP n'existe plus!!!!

Peut-être que pour la transition en 2006-2007, il y a eu les 2 mais le PPAP n'existe plus, officiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PPAP n'existe plus!!!!

Peut-être que pour la transition en 2006-2007, il y a eu les 2 mais le PPAP n'existe plus, officiellement

Ok merci c'est bien ce qui me semblait mais je voulais avoir une dernière confirmation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je reviens embêter tout le monde avec les PPRE et les PPAP... pour être honnête je commence à devenir chèvre. Voilà dans le livre du CNED

Il n'est pas à jour :P je suis en train de le lire pour les points qui sont imprécis, et effectivement dès qu'ils parlent de PPAP/PPRE, ils racontent des bêtises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tres interessant ce post ou l'on apprend pas mal de choses interessantes.

Bravo a tous ceux qui eclairent la lanterne des candidats un peu largués (comme moi lol).

J'ai juste quelques sigles qui me turlupinent : qu'est ce que MDPH ? et aussi la CDA (Commission des Droits et de l'Autonomie)?

Quelles sont les différences entre un decret, loi, circulaire, motion .... (et d'autres si j'en ai oublié !) ??

Merci pour vos precisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je reviens embêter tout le monde avec les PPRE et les PPAP... pour être honnête je commence à devenir chèvre. Voilà dans le livre du CNED

Il n'est pas à jour :P je suis en train de le lire pour les points qui sont imprécis, et effectivement dès qu'ils parlent de PPAP/PPRE, ils racontent des bêtises :D

Oui c'est pour cette raison que je suis venue faire un petit tour sur ce site :P ... pour pouvoir regribouiller mes jolies petites fiches bristoles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tres interessant ce post ou l'on apprend pas mal de choses interessantes.

Bravo a tous ceux qui eclairent la lanterne des candidats un peu largués (comme moi lol).

J'ai juste quelques sigles qui me turlupinent : qu'est ce que MDPH ? et aussi la CDA (Commission des Droits et de l'Autonomie)?

Quelles sont les différences entre un decret, loi, circulaire, motion .... (et d'autres si j'en ai oublié !) ??

Merci pour vos precisions !

MDPH: c'est la maison départementale pour les personnes handicapées, c'est là que doivent s'adresser toutes les demandes en rapport avec le handicap

la CDA statue sur l'attribution des avs, des allocations...

tout est mieux expliquer là:http://media.education.gouv.fr/file/42/2/4422.pdf

un décret est pris en conseil des ministres alors qu'une loi est votée par le législatif (AN+Sénat), la circulaire est prise par le ministre seul et la motion? à part la motion de censure je connais pas.

Je me trompe sûrement, mais on n'est pas juristes...ne t'embrouille pas les idées avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tres interessant ce post ou l'on apprend pas mal de choses interessantes.

Bravo a tous ceux qui eclairent la lanterne des candidats un peu largués (comme moi lol).

J'ai juste quelques sigles qui me turlupinent : qu'est ce que MDPH ? et aussi la CDA (Commission des Droits et de l'Autonomie)?

Quelles sont les différences entre un decret, loi, circulaire, motion .... (et d'autres si j'en ai oublié !) ??

Merci pour vos precisions !

J'ai mis une fiche sur l'ASH dans la section "fiches" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les nouveautés, j'ajoute l'évaluation avec Le livret personnel de compétences dont le décret vient de passer ;)

Un truc me perturbe, dans le décret :

Art. D. 311-7 - Le livret personnel de compétences comporte :

1) La mention de la validation du socle commun de connaissances et de compétences pour chacun des paliers :

- à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux pour ce qui relève de la maîtrise de la langue française, des principaux éléments de mathématiques et des compétences sociales et civiques ;

Seulement il me semblait que d'après le socle, en CE1 on évalue que la MDL et que c'est en CM2 que l'on évalue le reste.

C'est moi qui me plante ou c'est pas très logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement il me semblait que d'après le socle, en CE1 on évalue que la MDL et que c'est en CM2 que l'on évalue le reste.

C'est moi qui me plante ou c'est pas très logique ?

Actuellement les évaluations CE1, CE2 et 6ème portent sur les mathématiques et le français.

Donc on attend les nouvelles versions qui seront plus complètes et adaptées aux piliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guenillot

Dites donc, c'est moi qui délire ou quoi?

Sur les nouveaux programmes j'ai vu que le débat hebdo (Vivre ensemble) a disparu pour 2007. Quelqu'un en sait plus?

PS: J'en profite pour remercier tous les membres de ce forum qui jouent la solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, c'est moi qui délire ou quoi?

Sur les nouveaux programmes j'ai vu que le débat hebdo (Vivre ensemble) a disparu pour 2007. Quelqu'un en sait plus?

Tu parles du comparatif ? Parce qu'effectivement sur le comparatif, ils ont oublié de le retranscrire :D (je me suis fait avoir <_< ).

Les 30 minutes hebdomadaires sont bien présentes dans le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...