mali-malou Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Ayéééééééé, terminé ! Je vais me coucher, les vraies vacances commencent enfin !
elsa.uzy Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 bosser jusqu'à minuit 30 sur un p**** de mémoire, FELICITATIONS, chapeau bas! je me tue pas autravaial comme ça, moi! Vu qu'il faut quand même penser au reste je lâche le mémoire pour le truc de maths! C'est déagréable de devoir commencer plein de trucs en même temps et aprés d'avoir plein de trucs entamés sur l'ordi! ggggrrrr vivement les prochaines vacances :P
kiki38 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Ayéééééééé, terminé ! Bravo Et de une qui a fini! Qui est le prochain ? Passe donc de bonnes vacances Mali-malou! Perso, comme Elza, j'arrête le mémoire, même si je ne suis pas arrivée aux deux tiers demandés. Tant pis, faut bien préparer le stage filé de lundi!
mali-malou Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 bosser jusqu'à minuit 30 sur un p**** de mémoire, FELICITATIONS, chapeau bas!je me tue pas autravaial comme ça, moi! ... oui mais j'avais commencé à 21h et rien fichu de mon après midi !! Donc j'étais "à la recherche du temps perdu"... Merci les filles et bon courage ! PS. Et si vous avez besoin d'aide (comme par exemple faire une table des matières automatique sur Openoffice), n'hésitez pas !
del-misscalimero Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 j'ai commencé mon mémoire cet aprem...y'a du boulot!!!! <_< mais,bon, ça va aller, un peu tous les jours , environ 2 à 3h par jour sur 10jours, c'est faisable ou pas???( juste pour la théorie)) merci et bon courage...
kiki38 Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Juste pour la théorie, je pense que ça ira, ça dépend de ce que tu as à faire. Si tu dois juste rédigr, ce sera largment assez; si tu dois dépouiller des textes, il faut quand même avoir le temps de "digérer" tes lectures, et là, ça dépend vraiment de toi et des textes. Bon courage! Tiens-nous au courant!
blabliblo Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Lundi, les cours au CFP reprennent... et le mémoire n'est pas fini ! On remet la version définitive le 27 mars. La théorie est bien avancée, la partie pratique et analyse arrive peu à peu. L'intro est faite, restera aussi la conclusion. Plan de travail : 1/ finir de relater la pratique. 2/ finir de les analiser 3/ finir la partie théorie 4/ conclure 5/ relire pour corriger les fautes 6/ mise en page définitive 7/ rendre ce satané mémoire en priant que cette version soit la bonne ! Bon courage à tous !
Cécile D Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 moi, je déprime !!! sur combien de séances en classes porte vos mémoires ? Y a-t-il un minimum ? Je n'ai pas fini et mes élèves partent 3 semaines en classe de neige !!! Je ne les vois plus que deux fois avant la rentrée de Pâques...
blabliblo Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 moi, je déprime !!! sur combien de séances en classes porte vos mémoires ? Y a-t-il un minimum ? Je n'ai pas fini et mes élèves partent 3 semaines en classe de neige !!! Je ne les vois plus que deux fois avant la rentrée de Pâques... Je pense que cela dépend des mémoires. Moi, il concerne la correction collective, donc je n'ai pas de séances spécifiques puisque les corrections collectives sont présentes dans des séances et ce dans n'importe quelle matière. Donc, je vais analyser4 corrections que j'ai mené en classe : multiplications avec les CM1, les nombres décimaux avec les CM2, la dictée quotidienne avec les CM1 et les CM2, correction d'un problème avec les CM2. Donc, j'ai une une introduction, une partie théorique (IO, lecture), une partie qui mixe la pratique et l'analyse et la conclusion. Je n'ai pas d'annexe. De toute façon, les annexes ne sont pas regardées. Courage Cécile.
assia Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Je voulais savoir vous avez une partie théorique et une partie analyse ou vous avez mixé les 2? Car nous on nous conseille de mixer les deux
petitspetons Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Je voulais savoir vous avez une partie théorique et une partie analyse ou vous avez mixé les 2? Car nous on nous conseille de mixer les deux En ce qui me concerne, plusieurs IMF m'ont dit qu'il valait mieux faire une partie théorique puis une partie pratique. Un mémoire très théorique est semble-til plutôt mal vu car il doit pouvoir servir de base de travail pour la classe. Pour mon cas, mon sujet tourne autour de l'album de jeunesse et de son exploitation à travers les cycles. J'ai donc une première partie théorique où j'aborde les programmes et les différents auteurs (notamment Christian POSLANNIEC et Bruno BETTELHEIM) puis je propose une exploitation que j'ai expérimenté en CM1 et sans doute une autre que je vais exploiter en GS. Je pense qu'il est très important de procéder à une analyse de l'exploitation qui aura été faite car, il faut le rappeler, c'est un mémoire professionnel où on doit réfléchir sur notre pratique. J'espère que ma petite réflexion aidera certains. En tout cas, moi, il faut que j'y retourne car je n'ai pour l'instant rien écrit :P .
Yulunga38 Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Nous on avait pas le choix, le mémoire portait obligatoirement sur les 7 séances de stage filé entre Toussaint et Noël <_< Bon ben l'analyse qu'on devait envoyer par mail avant demain, je ne l'ai que sur papier, donc elle ne l'aura pas avant la prof. Je vais essayer de discuter de tout ça demain avec elle, de vive voix, pendant les 3h de rencontre mémoire! J'en ai marre!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant