Aller au contenu

Wollen sie Deutsch sprechen?


juju8684

Messages recommandés

Bonne journée. Je passe ce midi...

Je vous raconterai

Hallo !

Ich hoffe, dass du bekommst deine Prüfung :clover: . Das ist sehr schwer für mich zu Deutsch sprechen und schreiben. Meine Prüfung ist morgen früh, ich habe Angst ! :unsure:

Bis bald !

Gnoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patchooly

    96

  • juju8684

    39

  • Annedu49

    13

  • bob79

    10

Membres les plus actifs

Bonne journée. Je passe ce midi...

Je vous raconterai

Hallo !

Ich hoffe, dass du bekommst schaffst deine Prüfung :clover: . Das ist sehr schwer für mich zu Deutsch sprechen und schreiben. Meine Prüfung ist morgen früh, ich habe Angst ! :unsure:

Bis bald !

Gnoute

Dis toi que tu n'as rien à perdre, bien au contraire puisque c'est ton option. Grignoter quelques points c'est ton seul objectif, pas de note éliminatoire en plus ! :)

Vas y tranquille et essaie de rester cool mais concentrée quand même ! ;)

Tout se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'en ai fini avec l'allemand !!!

Mais j'ai eu un texte un peu tordu pour être résumé !!!

Je m'explique : il s'agissant en fait d'une lettre tirée probablement d'une biographie. Elle est écrite par une grand mère de 75 ans à sa fille de 48 ans, qui elle même a une fille de 20 ans... C'était difficile de parler de l'une et de l'autre tour à tour sans s'emmeler les pinceaux !! En bref il s'agissait de l'éternel conflit de génération, la fille critiquant la petite fille alors que la grand mère rappelait à sa fille qu'elle était pareille que la petite fille à son âge !!!

La grand-mère s'excusait vaguement d'avoir été comme sa fille, trop inquiète, toujours à être sur le dos de la jeune.

Le vocabulaire n'était pas très difficile mais faire un résumé s'est avéré assez difficile.

Ensuite, discussion sur les conflits de génération, la question tant attendue sur le "pourquoi voulez-vous devenir PE ?" et tout de même un rapide récap du système scolaire allemand... Eh oui !

Bon ! En conclusion, je ne m'en suis pas trop mal sortie apparemment. J'ai même carrément dit (mais en allemand !)que le texte était difficile à résumer compte tenu des trois femmes qui vivaient chacune leur tour la même chose !!! Le jury a approuvé.

Bon, encore LDJ et OP... et là, je ne me sens pas du tout au point !!!

Même si j'ai terminé l'allemand, je continuerai d'aider ceux et celles qui veulent s'entrainer. N'hésitez pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo liebe Deutschfreundliche Kollegen,

Schade ich habe diesen Website nicht früher gesehen!!!!

Ich habe kein Deutsch seit 8 Jahren gesprochen (oder geschrieben), also Gespräche hätte ganz nützlich sein :cry: .

Ich bin auch glücklich zu finden Leute, die Deutsch sehr gut sprechen. Es gibt immer weniger Leute die Deutsch sprechen.

Zuerst ich möchte vielen Dank zu Patchooly sagen.

Deine Hilfe ist eine grosse Chance (Glück?). Ich wünche dir, den Concours zu bestehen. Und ich weiss, wie es schwer für eine Mutter sein könnte, weil einige meiner "Klassefreunden" Eltern sind.

Dann, eine kleine Bemerkung über eine alte Diskussion :

"wie soll man Deutsch lehren"

Ich habe englische Klassen während ein Praktikum im Grundschule gesehen. Und alle Kindern waren sehr enthusiastisch (oder begeistert) während dieser Klassen. Es gab Rituallen (?), Lieder, und meistens mündliche Gespräche.

Die Schülern haben auch Shauspiel auf english gemacht. Und es war auch eine Woche im "classe à PAC", während den die Schülern Dekoration gemacht haben. während den [ :cry: argh!! das klingt nicht sehr Deutsch!]

Ich (und die Eltern) haben das Schauspiel vor einer Woche gesehen. Das war toll.

Ich denke dass man dasselbe im Deutsch machen kann.

Und wenn ich Lehrerin werde, würde auch Austausch machen. Weil ich tolle Erinnerungen von meimen Austausch habe.

Meine deutsche mündliche Prüfung ist am Dienstag 19. März.

Also heute abend will ich probieren eine Zusammenfassung (über den Text "Jugendliche als Minderheit in der EU) zu machen.

Tschüss

Hallo Purplelolotte,

Ich hoffe, du hast es mit der deutschen Prüfung geschafft... Sag uns, wie es war !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non je ne suis pas vexée que tu me corriges !

Mais je m'en veux de parler comme un pied !

Il faudra que je fasse attention lundi !

Alors comment cela s'est-il passé pteninie ? Tu t'en es sortie ?

hallo Patchooly,

ich finde, dass deine Zusammenfassung sehr gut ist. Ich bin zufrieden, weil ich die Text und deine Zusammenfassung verstanden habe. Ich danke dir für alle Korrektur, du bist sehr niedlich.

Meine mündliche Prüfung findet am mittwoch, den 20.Juni statt, deswegen muss ich noch überprüfen.

ciao

Bob79, je te souhaite "S......e" en allemand... bon courage pour demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je te remercie patchooly, je lis que ton oral s'est bien passé je suis contente pour toi. :D

eh oui, demain, c'est mon tour, j'espère que ça se passera bien.

l'allemand c'était en facultatif ou obligatoire pour toi ???

quel était ton jury ???

ils étaient sympas ????

bon courage pour l'op et la ldj, moi, c'est le 28 juin.

ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je te remercie patchooly, je lis que ton oral s'est bien passé je suis contente pour toi. :D

eh oui, demain, c'est mon tour, j'espère que ça se passera bien. Mais oui ! ça va aller !!!

l'allemand c'était en facultatif ou obligatoire pour toi ??? C'était facultatif mais j'aurais du inverser avec l'anglais... Enfin ! au bout du compte ça revient au même, les points de l'allemand peuvent soutenir ceux de l'anglais si nécessaire. Et toi ?

quel était ton jury ??? Jury n° 2 (il n'y en a que 2 tellement on est nombreux !!!! :P

ils étaient sympas ???? Une jeune femme et un homme entre 45-50 ans. Elle avec un bon accent, lui avec un accent à la française. Je pense qu'elle est plus sèche que lui, mais ils ont été sympas... Le fait qu'on s'intéresse à l'allemand est positif !!!

bon courage pour l'op et la ldj, moi, c'est le 28 juin.

ciao ;)

Bon courage ! Tu nous raconteras !

M---- ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une trame en allemand pour l'exposé?

Ce texte a été écrit par ... en...

le titre est...

il traite de....

Je vous serais super reconnaissante si vous aviez cela...je le pense en facultatif,je n'ai rien eu le temps de faire mais bon il faut bien se mouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais également interressé par une "trame" pour l'exposé. Je le passe aussi en facultatif. N'ayant pas fait d'allemand depuis la terminale, ca va être folklorique !! Mais bon c'est facultatif alors on sait jamais :D

Juste pour être sur, il y a pas de notes eliminatoires pour l'épreuve facultative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout de même un rapide récap du système scolaire allemand... Eh oui !

Ah et j'oubliais, si quelqu'un pouvait faire une récap du système scolaire allemand svp :blush:

si possible en allemand tant qu'à faire...

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout de même un rapide récap du système scolaire allemand... Eh oui !

Ah et j'oubliais, si quelqu'un pouvait faire une récap du système scolaire allemand svp :blush:

si possible en allemand tant qu'à faire...

Merci beaucoup d'avance.

Hallo Chatana, hallo Bla,

Ab die Seite 4 dieses Gesprächs wirst du unsere Bemerkungen darüber entdecken. Hierunter ist die Website.

http://www.fnege.net/pdf/03partie2/2Allemand.pdf

Wir haben schon mehrere Zusammenfassungen vor einigen Tagen gemacht. Sie können schon einige Sätze darin zurückbekommen.

Pas de note éliminatoire pour l'option. Seuls les points au dessus de 10 comptent sous forme de bonus !!! Rien que du bon !!!

Entrainez-vous sur les textes du site du CRDP Lyon, les lire, essayer de les comprendre en cherchant le vocabulaire que vous ne comprenez pas du tout (seulement les mots dont on ne peut pas déduire le sens)

http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...blic2006_07.pdf

Préparez un petit sujet sur vous, sur le système scolaire allemand, sur le métier de PE et l'allemand dans tout ça... On a abordé ces sujets sur ce post : il vous suffira de le parcourir.

Pour la façon de construire les phrases, j'avais aussi donné cette adresse :

http://www.allemandfacile.com/exercices/ex...emand-16536.php

Pour ce qui est du vocabulaire, je sais qu'il y a fichier sur un autre post... j'essaie de le retrouver et de le remettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...