Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai Marquez et il a dit que c'était me meilleur prof de Formation Générale.

C'est sur que si c'est lui qui dit ça, il ne peut pas dire le contraire! mais ce Mr (car myahoo a raison, doucement sur les noms) est très sympa et pour le peu que je l'ai eu (je l'ai en vivre ensemble cette année) il est très organisé et clair. Chaque prof a sa méthode et les 3 je trouve sont plutôt bien, après évidemment on a toujours un préférence pour le style! en tout cas, c'est un des cours primordial pour vous a bosser cette année car c'est cet oral qui fait la différence en grande partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels conseils donneriez vous pour cet oral de OP?

ps:myahoo j'ai rectifié mon message

Déjà profiter au maximum des cours, ne pas hésiter à poser des questions et à participer, c'est bien de se faire connaitre des profs.

Petit à petit, on a du déjà vous en parler, va se mettre en place des oraux blancs: c'est stressant (moi-même je suis pas un grande extravertie :) ) mais il ne faut pas hésiter à bien les préparer et à se lancer. Les oraux de fin d'année sont super, à ne pas louper.

Sinon, il faut noter tous les noms en rapport avec l'éducation, la pédagogie... que tu vas croiser pendant les cours ou ailleurs et te renseigner dessus, te faire des petites fiches. Le jour de l'oral tu peux tomber sur des textes venant de tout horizon et si tu peux dire un petit truc sur l'auteur, ça le fait bien!

De toute manière, il faut être curieux, poser des questions en stage, à vos futurs parrains :D , regarder de temps en temps le monde de l'éducation, des livres sur des thèmes qui te plaisent, les docs d'accompagnement (les connaitre ou les survoler, les lire si tu as le temps)... après il ne faut pas s'affoler si tu entends certaines personnes qui disent qu'il faut tout lire, c'est pas la peine et puis on est pas des robots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels conseils donneriez vous pour cet oral de OP?

ps:myahoo j'ai rectifié mon message

Déjà profiter au maximum des cours, ne pas hésiter à poser des questions et à participer, c'est bien de se faire connaitre des profs.

Petit à petit, on a du déjà vous en parler, va se mettre en place des oraux blancs: c'est stressant (moi-même je suis pas un grande extravertie :) ) mais il ne faut pas hésiter à bien les préparer et à se lancer. Les oraux de fin d'année sont super, à ne pas louper.

Sinon, il faut noter tous les noms en rapport avec l'éducation, la pédagogie... que tu vas croiser pendant les cours ou ailleurs et te renseigner dessus, te faire des petites fiches. Le jour de l'oral tu peux tomber sur des textes venant de tout horizon et si tu peux dire un petit truc sur l'auteur, ça le fait bien!

De toute manière, il faut être curieux, poser des questions en stage, à vos futurs parrains :D , regarder de temps en temps le monde de l'éducation, des livres sur des thèmes qui te plaisent, les docs d'accompagnement (les connaitre ou les survoler, les lire si tu as le temps)... après il ne faut pas s'affoler si tu entends certaines personnes qui disent qu'il faut tout lire, c'est pas la peine et puis on est pas des robots!

Mr C nous a conseillé de regarder dans le livre de JM Martinez :

Concours Ext Professeur Des Écoles: 1 Partie Epreuve Orale D'entretien 2006

Est il indispensable ou l'emprunter au CRD est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour choisir les bouquins de concours je te conseille de faire un tour au CRD voir comment ils sont faits. Ils ont tous des présentations différentes et certaines nous parlent plus que d'autres, je sais que moi, j'aimais bien travailler avec les hatiers en maths et français et avec Foucher pour l'OP, pour les contenus, je pense qu'à peu de choses près ça se vaut. Regarde et compare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari tu étais à la réunion de l'ASC? Car j'ai toujours pas mit de visage sur ton pseudo ^^.

Petit rappel, mardi 17h St Jean salle poly cocktail de rencontre des parrains, l'info a circulé dans l'amphi ce matin avec les infos concernant l'ASC mais ça ne fait jamais de mal de le répéter une fois de plus :).

Et en passant si quelqu'un à l'adresse du fameux "Bernard" dont je ne connais pas le nom et qui nous as fait le petit speech le jour du rallye et qui étais à la réunion de l'ASC je suis preneur (en message privé), merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari tu étais à la réunion de l'ASC? Car j'ai toujours pas mit de visage sur ton pseudo ^^.

Petit rappel, mardi 17h St Jean salle poly cocktail de rencontre des parrains, l'info a circulé dans l'amphi ce matin avec les infos concernant l'ASC mais ça ne fait jamais de mal de le répéter une fois de plus :).

Et en passant si quelqu'un à l'adresse du fameux "Bernard" dont je ne connais pas le nom et qui nous as fait le petit speech le jour du rallye et qui étais à la réunion de l'ASC je suis preneur (en message privé), merci :).

Non je n'y étais pas.

Je suis rarement aux réunions "du soir" (avec les enfants et le fait que j'habite à tataouine, c'est pas facile)

Mais j'y serai Mardi prochain... si vous êtes à l'heure, parce que ça commencera vraiment à 17h pétantes et que je ne moisirai pas à St jean.

Pour Bernard, tu veux son @ mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien, car en fait je suis devenu hier vice président de l'ASC, il a collecté nos emails pour nous écrire, mais en attendant (et vu que sur le coup je n'ai pas pensé à prendre le sien) j'ai pas de moyen de lui écrire pour lui poser une ou deux questions à propos de l'ASC... :-)

Donc oui je veux bien son adresse mail (par mp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette qu'il y ait du monde à l'ASC ! Vice président, c'est bien, c'est "courageux" (enfin, avec les titulaires expérimentés qu'il y a, ce n'est pas non plus insurmontable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai cette année ça s'annonce pas trop mal apparemment pour l'ASC...

Aujourd'hui on a fait circuler dans l'amphi une feuille pour faire des propositions d'activités, et qui serait intéressé par quoi, la feuille n'a eu le temps en deux heures de parcourir que la moitié de l'amphi mais il y avait pleins de propositions et beaucoup de personnes intéressées par différentes activités (labo photo, sport co, théâtre, soirées, Poker, projection de films, ...).

Maintenant il va falloir voir ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...