Aller au contenu

connaissances PE1 Orléans


dd0207

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    118

  • Charivari

    117

  • dd0207

    110

  • myboo45

    98

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis pas vraiment d'accord pour le cours de maths... Il a remit au point pas mal de choses par rapports aux "maths" c'est vrai que pleins de gens au collège ou au lycée disent "j'aime pas les maths" ou "les maths c'est trop compliqué" etc... Alors qu'ils n'ont en fait encore jamais fait de maths, il n'ont fait qu'appliquer des formules, des calculs, des théorèmes etc...

Donc pour un cours d'introduction j'ai trouvé ça pas si mal que ça, la conjecture etc... Et ensuite on est entré dans le vif du sujet avec les calculs en base autre que 10, et il explique pas si mal que ça, enfin c'est que le début et ça reste pour l'instant facile, mais je m'attendais à un prof vraiment hors sujet d'après ce que j'avais entendu dire à son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai trouvé le cours de maths assez intéressant, surtout du point de vue pédagogique, il donne pas mal d'infos. Maintenant, va falloir que je m'accroche parce que moi et les maths, ça fait deux! En tout cas, son cours ne m'a pas ennuyé du tout, contrairement au cours d'histoire... c'est dur de rester attentif pendant 3 heures d'affilées!!!

D'ailleurs savez-vous si le cours sur l'antiquité est terminé ou s'il va continuer la prochaine fois parce qu'il a vu ça vraiment vite fait et qu'il est passé à côté de plein de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le cours sur l'antiquité est bizarre, ils rentre absolument pas dans les détails, ou alors pas encore, on verra justement la prochaine fois.

Et il devrait aussi savoir qu'il y a un seuil de temps au dessus duquel les élèves ne sont plus attentif sans faire de pause... Déjà qu'il fait rien pour être intéressant (monocorde, sérieux, ...), tenir 3h sans relacher l'attention c'était mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été agréablement surprise par le prof de math, maintenant on verra demain .

Pour l'histoire ben je pense qu'il aurait pu rentrer plus rapidement dans le vif du sujet, enfin bon on verra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosko : PE1 Orléans, 22 ans, Licence Informatique (STIC), Sciences, Ldj, Anglais, 1500m, Espagnol LV2 groupe A

dd0207

didou45 : PE 1 orleans, 22ans, licence de biologie (BGST) , sciences,ldj, anglais, 1500m, espagnol en LV2

fred45 : PE1 Orléans, 23 ans, Deug de Maths & Licence Informatique (STIC), Sciences, Ldj, Espagnol, 1500m, Anglais LV2, groupe A

futurinstit45: PE1 Orléans, presque20ans, licence bio option pluri, sciences, ldj, anglais, 1500m, groupe C (t'as vu je réponds à ta place.....)

kalinou

laetyb : Pe1 Orléans, 30 ans, Licence d'Histoire, Histoire en majeur, Art Visuel, Allemand, 1500M, et anglais Lv2, groupe A

lili99 : Pe1 orléans, 33 ans (2 enfants), licence de psychologie, sciences majeur, Musique, Anglais, 1500 m GROUPE B

myboo45: PE1 Orleans,21 ans, licence math option pluri,SCIENCE,LDJ,ANGLAIS,1500m, groupe B

tichay: PE1 Orléans, 23 ans, Licence de Sociologie, Hist-Géo Majeur, LDJ, Anglais, 1500M, espagnol LV2, groupe B

wamnath

audesydney : PE1 Orléans, 21 ans dans 15 jours , Licence Négociation achat, Hist-Géo Majeur, LDJ, Anglais, 1500M, groupe D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili99,tu étais là au rallye car je ne vois pas qui tu es!!!

la seule personne qui aurait pu être toi vient d'une licence d'histoire donc ce n'est pas toi!!!on se voit demain alors en anglais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai le cours sur l'antiquité est bizarre, ils rentre absolument pas dans les détails, ou alors pas encore, on verra justement la prochaine fois.

Et il devrait aussi savoir qu'il y a un seuil de temps au dessus duquel les élèves ne sont plus attentif sans faire de pause... Déjà qu'il fait rien pour être intéressant (monocorde, sérieux, ...), tenir 3h sans relacher l'attention c'était mission impossible.

ouh là, je vois que vous avez... Lui.

Bon, au début on était catastrophés (on l'avait aussi). Il était terrible, sec, soporifique, agressif, désagréable.

Il y a des chapitres entiers qu'il n'a pas traités (dont celui qui est tombé l'an dernier, Alésia, Merci bien), mais honnêtement, à la longue, il s'est dégelé, bonifié, et ses cours sont plutôt bien ficelés.

Le problème est qu'il a tendance à s'étaler beaucoup trop sur les sujets qu'il aime, et à ne pas aborder les autres.

N'hésitez pas à insister pour qu'il traite tout, quitte à ne donner qu'un plan détaillé en 15 minutes, et les 4-5 grandes idées à ne pas manquer. Ralez auprès de OO s'il le faut. Les mauvais résultats de l'an dernier devraient plaider en votre faveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...