Mamangwen Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 petite pause, je suis sur le forum en même temps que toi Mathilde (je suis Gwen87) ! çà y est, le forum CNED est fermé, je crois que je vais venir faire un tour sur celui ci un peu plus souvent, pour ne pas perdre le fil ! Et Fred, il nous rejoint ? plus qu'à attendre les papiers, merci, çà me rassure un peu de ne pas être la seule à attendre ! je vais commencer les cartons de déménagement, départ le 7 août, bientôt le grand saut ! mon mari et moi, on est plutôt contents, une nouvelle vie nous attend, mais ma puce de 3 ans ne veut pas changer de maison, elle commence à en rêver la nuit, je ne sais pas trop comment la rassurer ...à part des calins, je la comprends, c'est dur, mais j'espère qu'une fois là bas, elle sera quand même contente. Gwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
foufinson Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je ne sais pas si ça sera la même chose dans votre IUFM mais si vous voulez, je peux vous donner l'organisation de la journée du 4 septembre à Angers pour que vous ayez une vue d'ensemble de la journée puisque vous n'avez encore rien reçu. 8h30 accueil IUFM avec IEN 9h30 informations sur l'IUFM, le CRD, le self... 10h30 informations sur la MGEN 11h00 informations sur la mutuelle + documents administratifs 14h00 informations sur les options et sur les projets internationaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aelita Posté(e) 16 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 ManuF, excuse moi si je t'ai fait stresser, pour moi, le document était pour le 11 juillet, c'est curieux que tout le monde n'ait pas la même date dans le même département pour le même papier !Aelita, ce n'est pas moi qui suis enceinte, mais la personne en question va se reconnaître je pense. En tous cas, merci pour tes réponses ! j'en rajoute une petite : peut on adhérer à la MGEN dès le 1er sept ? J'ai pour l'instant une mutuelle obligatoire à mon boulot, que je quitte le 31 août. Je n'aimerais pas trop rester longtemps sans mutuelle, d'autant que j'assure toute ma famille, dont ma fille qui rentre à l'école. J'ai mis un mail à la MGEN pour demander, mais sans doute que beaucoup sont dans le cas ? merci Gwen Oups, je me mélange les pinceaux dans les pseudos :P Désolée ! Tu peux adhérer à la MGEN dès ton recrutement officiel par l'IA, qui se fait au 1er septembre, aucun souci. Il y aura même des gens de la MGEN tout prêts à te donner les dossiers nécesaires le jour de la rentrée à l'IUFM, ou si tu les as déjà, à te les récupérer. Ils sont très efficaces ! Pour la journée de rentrée de l'an dernier, je ne me souviens plus exactement... mais ça n'avait duré qu'une matinée. Discours de l'inspecteur d'académie et de son adjoint, et du responsable de l'IUFM, quelques infos utiles, explication des dominantes etc... et c'est tout. Enfin il me semble... (c'est loin !) Il y a eu une journée qui nous a présenté avec plus de détails l'IUFM et les cours le mercredi qui a suivi, après notre premier jour de stage filé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManueF Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 j'ai vu dans un post d'Angers que certains avaient reçu des papiers de l'IUFM : confirmation d'inscription, papiers pour visite médicale, date et heure de rentrée. De mon côté je n'ai rien eu d'autre que le papier de l'IA pour le 11 juillet et les notes du concours, avez vous reçu quelquechose les futurs PE2 de La Roche ?merci Gwen Mamangwen, j'ai reçu (mais tout provenait de l'IA, dans la même enveloppe) le papier à renvoyer avant le 14 août pour dire si j'accepte le poste, des docs pour la visite médicale et c'est tout... rien de l'iufm concernant l'heure de rentrée ou autre. J'ai bien sûr reçu mes notes, mais à part. voilà de mon côté c'est tout. Au fait : tu déménages et donc tu vas habiter où exactement en Vendée? La Roche? Pourquoi sans indiscrétion as-tu passé le concours dans cette académie? l'an dernier, je faisais du co-voiturage c'était super pratique, donc j'en profite pour faire un appel : si un ou une PE2 de l'an prochain habite aux Sables d'Olonne, je suis intéressée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mamangwen Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 merci ManuF ! j'ai eu hier soir également le dossier de l'IA, avec les papiers pour la visite et un doc pour être payée (très à jour d'ailleurs, les dernières années mentionnées sont 2004/2005 !!!). Le tout à rendre pour le 21 août ... à croire qu'ils mettent une date différente à chaque candidat !!! je déménage à St André 13 voies, dans la région de Montaigu. En fait c'est la région de mon mari. Nous nous y sommes installés ensemble quand j'ai commencé à travaillé (je venais de Rennes), j'ai exercé 3 ans à Nantes, puis j'ai passé un concours du Ministère de l'Agriculture qui m'a envoyé 1 an à Paris et 4 ans à Limoges. A Limoges, mon mari n'a pas retrouvé d'emploi dans son domaine, et donc retour aux sources, il voulait revenir dans sa région, et comme moi aussi je voulais changer de voie, nous avons tout fait d'un coup ! pas très simple à gérer, mais finalement, une fois qu'on y sera, ce sera terminé. Il n'y a que ma fille de 3 ans qui ne veut pas changer de maison, cela me soucis un peu de la voir triste ... à bientôt ! Gwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Romy44 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 petite pause, je suis sur le forum en même temps que toi Mathilde (je suis Gwen87) ! çà y est, le forum CNED est fermé, je crois que je vais venir faire un tour sur celui ci un peu plus souvent, pour ne pas perdre le fil ! Et Fred, il nous rejoint ?plus qu'à attendre les papiers, merci, çà me rassure un peu de ne pas être la seule à attendre ! je vais commencer les cartons de déménagement, départ le 7 août, bientôt le grand saut ! mon mari et moi, on est plutôt contents, une nouvelle vie nous attend, mais ma puce de 3 ans ne veut pas changer de maison, elle commence à en rêver la nuit, je ne sais pas trop comment la rassurer ...à part des calins, je la comprends, c'est dur, mais j'espère qu'une fois là bas, elle sera quand même contente. Gwen Coucou les filles, moi aussi je vous rejoins sous un nouveau pseudo mais je suis la même! (pinel) Moi le seul truc qui me fait flipper c'est le stage filé dans lequel on nous lance sans beaucoup d'explications. Mais bon trop contente de faire enfin un boulot qui me plaît. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mamangwen Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 salut Sandra ! les CNEDIENS se retrouvent ! on est déjà 4 "connus" en Vendée : Mathilde, Fred, toi et moi, et peut être d'autres qui n'allaient pas sur le forum, c'est pas mal ! je pense que tout le monde se demande comment se passeront les débuts en classe ... mais on verra au fur et à mesure ! il faut bien commencer ! J'ai déjà changé 4 fois de boulot, et je recommençais à zéro à chaque fois. Pour certains, il m'a fallu 6 mois pour être à l'aise, mais on fait de son mieux ! c'est comme quand on devient parent, au début, on est un peu perdus, mais quand les enfants sentent qu'on fait du mieux qu'on peut, çà passe déjà bien ! et pour les "expérimentés" (Aelita, elle répond toujours à nos questions, c'est très sympa !) : avez vous des infos sur le mémoire ? je ne sais pas s'il sera maintenu tel quel, çà, on verra à la rentrée je pense, mais déjà sur le principe, pouvait on choisir son sujet, ou bien un thème, un domaine était il imposé ? j'aime bien ce genre de travail personnalisé, c'est intéressant, et j'ai en tête des thèmes qui me plairaient ... j'ai fait un tour sur le forum EDP "mémoires", mais je pense que la gestion est très variable d'une académie voire d'un département à l'autre. merci ! Gwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aelita Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2007 et pour les "expérimentés" (Aelita, elle répond toujours à nos questions, c'est très sympa !) : avez vous des infos sur le mémoire ? je ne sais pas s'il sera maintenu tel quel, çà, on verra à la rentrée je pense, mais déjà sur le principe, pouvait on choisir son sujet, ou bien un thème, un domaine était il imposé ? j'aime bien ce genre de travail personnalisé, c'est intéressant, et j'ai en tête des thèmes qui me plairaient ... j'ai fait un tour sur le forum EDP "mémoires", mais je pense que la gestion est très variable d'une académie voire d'un département à l'autre.merci ! Gwen Ben oui je réponds, j'aurais bien aimé que quelqu'un le fasse pour nous l'an dernier Par contre, je ne peux dire que ce qui concerne la PE2 de 2006-2007, le reste aucune idée... pour le mémoire idem, il y a tellement de rumeurs... on parle d'un "écrit long"... reste à savoir ce qu'ils entendent par là. Nous, nous avons pu choisir librement notre sujet de mémoire (tant que c'était bien un sujet de mémoire, donc une réflexion sur un sujet qui marque notre évolution entre septembre et mai pour résumer)... désolée mais là ce sera la surprise à la rentrée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mamangwen Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 merci Aelita, tu nous donnes envie de faire de même pour les prochains PE2 l'année prochaine ! tu as raison, il faut passer le relais, mais tout le monde ne prend pas le temps de le faire, alors merci ! au fait, connais tu ton affectation en T1 ? si oui en es tu contente ? il faut bien parler un peu de toi, on te parle tellement de nous ! à bientôt Gwen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aelita Posté(e) 17 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2007 merci Aelita, tu nous donnes envie de faire de même pour les prochains PE2 l'année prochaine ! tu as raison, il faut passer le relais, mais tout le monde ne prend pas le temps de le faire, alors merci ! au fait, connais tu ton affectation en T1 ? si oui en es tu contente ? il faut bien parler un peu de toi, on te parle tellement de nous !à bientôt Gwen lol c'est sympa Je vais en GS/CP à côté de Luçon et je suis très contente Ce n'est pas tout près mais je suis mieux lottie que pas mal de mes collègues alors que j'étais en fin de classement, donc satisfaite ! :P Et puis j'ai toujours adoré le cycle 2... Après ça, ça va être dur en T2 de faire des décharges de directions et autres postes fractionnés, j'ai peur de ne pas retrouver le cycle 2 avant longtemps En tout cas, je reste habiter à La Roche, si besoin de quelque chose, demandez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kacahouette Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Désolée Aelita ... j arrive!!!! J'était un peu occupé ces derniers temps, j ai pas beaucoup mis les pieds sur le forum. Moi aussi PE2 l'année dernière!!! Et prolongée l'année prochaine... c'est à dire que je serai normalement titularisé en même temps que vous futurs PE2 donc si y a des infos pour les postes de votre T1 en fin d'année prochaine faites un tit signe vers moi... hi hi mais bon ça y a le temps ça doit etre bien loins de vos préoccupations du moment. Bon j'avoue j'ai pas lu tout le post, mais j vai essayer de voir ce qui a était dit et si j ai des pitis + à ajouter... Aelita (c est bizarre de te rappeler par ton pseudo ) j'espere que tu travailles bien.. moi je glandouille à fond, du coup je part en camps en allemagne la semaine prochaine!!! la fête... saut à l'elastique!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del090812 Posté(e) 23 juillet 2007 Partager Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour à tous, je suis admis en PE2 à La Roche et je viens de m'inscrire sur ce forum... Je viens de lire les 10 pages précédentes, fort intéressantes, mais je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui me turlupine : si on rentre le mardi 4 et que le stage filé est le mardi, cela veut-il dire qu'on ne sera en stage que la semaine d'après ou qu'ils nous font démarrer par le stage ...? Pour finir la présentation succintement, je suis passé sur le forum du CNED et je suis souvent sur un autre sous le pseudo loic44. Mais on aura bien l'occasion de faire connaissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés