deldhi Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Karenh, après ton message, j'ai eu une frayeur : et si le CFP attendait que j'appelle ou que je passe, vu que je n'ai pas fait de première année.....j'ai donc appelé dans la foulée, et non, y'a rien à faire. Une circulaire d'info concernant la rentrée arrivera bientot dans ma boite aux lettres, pas de réunions avant la rentrée.....ma foi, au moins, je suis fixée. Reste donc à espérer une lettre avec les notes demain ou après-demain....
manue35 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour,elle était à l'école maternelle. Je te conseille tres fortement d'éviter. Merci pour le tuyau, je vais revoir mes voeux
manue35 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Un peu plus chanceuse que vous, j'ai reçu hier mes papiers pour mon affectation sur Vannes. Par contre, les notes, rien de rien <_< Ca vous dit d'aller les aider à mettre les feuilles dans l'enveloppe, fermer l'enveloppe et coller le timbre Je leur écrirais bien une lettre de candidature pour venir les aider :P Quoique, non, on ne va pas se faire remarquer tout de suite
virginievdb Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour à toutes et à tous!! Je suis nouvelle sur le forum, et comme vous, je deviens folle!! Je n'en peux plus de guetter mon facteur derrière mon rideau tous les matins, comme une petite vieille!! Y'a de l'abus! J'espère être Pe2 à Rennes l'année prochaine, si j'en crois céci35, j'ai de grandes chances... En attendant, je ne ne fais rien de mes journées : je voulais ranger, trier, brûler toute la paperasse amassée durant ces années de prépa (3), mais je ne peux pas, il me faut ce courrier!!!!!! Je ne comprends pas pourquoi c'est si long, j'ai été pionne dans un grand lycée, en fin d'année on se tapait des 400/500 lettres à envoyer aux parents des absents, c'est d'un chient monumental à faire mais ça ne prend pas plusieurs jours!! Enfin, bref... passons.... Bonne attente à tout le monde!
Severinette Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je viens d'avoir une grosse frayeur. La secrétaire du cfp vient de m'appeler et le stress. Alors vous venez d'être prise en première et en deuxième année au cfp à Rennes ... Oui et nous avons un problème ! Moi ah Il faut que vous fassiez une lettre pour expliquer que vous laissez la première année au profit de la deuxième et aussi que vous veniez retirer un dossier pour la deuxième année afin que nous puissions mieux vous connaître car vous n'avez pas fait de première année au cfp. Et là je dis ouf !!!!!!! J'ai eu peur, je me suis dis, çà y est il y a un problème avec mon agrément, pourtant je l'ai bien eu, où alors ce sont mes certificats de piscine ou d'AFPS .... Donc cet après midi direction le cfp et je vais essayeer de savoir où je suis en stage filé. Tu me fiches la trouille : ils ne m'ont absolument pas appelée ... Il me semble que tu les avais appelés pour le leur dire non? Peut-être qu'ils ne m'appellent pas parce que j'ai demandé un report???? A moins qu'ils m'appellent demain? Bon de toute façon ils savent où me joindre
karenh Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Bon et bien voilà. Cet après midi, j'ai été faire mon petit papier pour dire que je laissais ma place de cfp1. Même si je les avais eu au téléphone, ils voulaient la preuve écrite. J'ai eu un petit dossier qui est à remplir pour demain ! Cà m'irais bien car il n'y a qu'une photo et des photocopies à faire (licence, livret de famille) mais pas de chance un certificat par un médecin assermenté pour dire que je suis apte à enseigner. Je vais prendre un rendez-vous pour demain matin. Du moins je vais essayer car mon médecin référent ne l'est pas et j'ai donc cherché sur sa petite liste un autre docteur. J'ai demandé à la secrétaire si par hazard elle ne savais pas quand est-ce que nous allions recevoir notre courier pour le stage filé, elle m'a dit que çà allait partir au courier mais que si je voulais elle pouvait me donner mon enveloppe tout de suite. Voilà, je suis en stage filé en cycle 2 à Bruz, soit mon premier voeu. Demain, je vais contacter l'école mais je sais déjà que c'est un cp.
Leau Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 J'ai eu un petit dossier qui est à remplir pour demain ! Cà m'irais bien car il n'y a qu'une photo et des photocopies à faire (licence, livret de famille) mais pas de chance un certificat par un médecin assermenté pour dire que je suis apte à enseigner. Je vais prendre un rendez-vous pour demain matin. Du moins je vais essayer car mon médecin référent ne l'est pas et j'ai donc cherché sur sa petite liste un autre docteur.J'ai demandé à la secrétaire si par hazard elle ne savais pas quand est-ce que nous allions recevoir notre courier pour le stage filé, elle m'a dit que çà allait partir au courier mais que si je voulais elle pouvait me donner mon enveloppe tout de suite. Voilà, je suis en stage filé en cycle 2 à Bruz, soit mon premier voeu. Demain, je vais contacter l'école mais je sais déjà que c'est un cp. Ils n'auraient pas pu vous les donner lundi à la réunion ces fameux dossiers Enfin bon avec tous les médeçins agréés (car je suppose que c'est ça ?) sur Rennes, tu vas bien en trouver un de libre !! T'en as de la chance de déjà connaître ton école de stage (ils seront encore là tu crois ?) Quand je pense que moi je n'ai pas encore fait mes voeux puisque pas de courrier <_< , et qu'en plus on ne saura que un peu avant la rentrée...
karenh Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 T'en as de la chance de déjà connaître ton école de stage (ils seront encore là tu crois ?) Disons que même s'ils ne sont pas à l'école, je peux avoir le numéro de l'instit par une collègue de cette année qui la connait très bien. Leau, quel cycle penses-tu demander?
karenh Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Ca vous dit d'aller les aider à mettre les feuilles dans l'enveloppe, fermer l'enveloppe et coller le timbre Tu as raison car à cette vitesse, on aurait pu aller les chercher nous même nos notes ..... On va bien à Saint-Brieuc pour passer des oraux alors pourquoi pas aller chercher nos notes! On aurait pu faire un transport spécial.
clara29 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Quand je pense que moi je n'ai pas encore fait mes voeux puisque pas de courrier <_< , et qu'en plus on ne saura que un peu avant la rentrée... Est-ce que tu as plus de nouveau ? Moi toujours rien... Je me demande si on aura une réunion pour les stages filés comme sur Quimper par exemple, et si oui, sur juillet ou août ? Je n'attends plus que la fameuse enveloppe avec la liste écoles pour les stages filés pour pouvoir partir en vacances. <_< Je me dis que pour le reste, j'essaierai de m'organiser en septembre ...
Yuuko Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Sur St Brieuc nous auront 2 réunions à la rentrée : 1 administartive et 1 pédagogique maintenant on va devoir faire nos voeux par courriers interposés
Leau Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Est-ce que tu as plus de nouveau ? Moi toujours rien... Je me demande si on aura une réunion pour les stages filés comme sur Quimper par exemple, et si oui, sur juillet ou août ? Rennes et Saint-Brieuc ne font pas de réunion mais un échange de courrier normalement... Et rien de nouveau, j'ai pas ré-essayé l'IA cet aprèm, ça m'énerve d'entendre sonner sans réponse. <_< Sur St Brieuc nous auront 2 réunions à la rentrée : 1 administartive et 1 pédagogique maintenant on va devoir faire nos voeux par courriers interposés T'as eu des news ?
Messages recommandés