Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
T'en as de la chance de déjà connaître ton école de stage (ils seront encore là tu crois ?)

Disons que même s'ils ne sont pas à l'école, je peux avoir le numéro de l'instit par une collègue de cette année qui la connait très bien. :)

Leau, quel cycle penses-tu demander?

Bah j'hésite encore...

Cette année j'ai fait ma semaine d'observation en GS... ça m'a réconciliée au moins avec cette classe de maternelle :blush: (vous inquiétez pas hein, je suis OK pour faire de tout, simplement dans mon idée j'étais moins à l'aise avec les plus jeunes, d'ailleurs le stage C1 sera de toute façon un challenge, mais bon pas de raison de pas y arriver, si ça se trouve par la suite je ne voudrai que ça :D )

En plus je ne connais aucune école à part celle de ma ville, mais bon elle n'est pas dans le 22 alors :P (dommage, je savais déjà que j'étais la bienvenue à la maternelle :D )

Si c'est comme le Morbihan et qu'on ne sait pas le niveau, juste le nom de l'école, ça va pas être simple de savoir où on met les pieds <_<

Zhom me conseillait d'appeler les écoles pour savoir, mais j'suis pas sûre qu'il y aura encore quelqu'un à cette date, ni que les personnes seraient ravies qu'on les appelle pour ça, surtout si tout le monde le fait !!

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour les Ex-Lc du 22, vous pourriez nous dire dans quelles écoles vous avez travaillé ?

Qu'on puisse vous poser des questions dessus si par hasard elles apparaissaient dans la liste :)

(ça vaut aussi pour les ex-PE2/PE1 St-Brieuc avec leurs stages, toutes les infos sont bonnes à prendre :P )

Je fais remonter ma question, si des intéressé(e)s passaient par là ;) (surtout savoir le niveau qu'a le directeur/la directrice pour savoir ce qu'on peut avoir en stage...)

Posté(e)

Mes notes sont là !!!!! Admission à 190.25. J'ai 197 :blush: Contente de mes notes dans l'ensemble, sauf de l'anglais où je suis DEGOUTEE (ils m'ont collé 13... je sais que le TOEIC ne juge pas des capacités orales, mais quand je pense que j'ai eu 950/990 à cet exam, et que j'ai fait un stage d'anglais remise à niveau qui m'a aidée à être plus à l'aise car moins "rouillée"... et que j'ai pas plus que l'an passé où je n'avais pas parlé anglais depuis 6 ans... c'est un peu débile :ninja: ) mais bon je m'en fous le reste n'est pas trop mal.

Par contre je suis allée à l'espagnol facultatif pour rien car j'ai 8 :blush: mais bon, j'en avais plus du tout fait depuis 8 ans, pas assez pris de temps pour le bosser, du coup je craignais pire même si j'avais réussi à me débrouiller durant l'entretien.

Par contre rien de nouveau pour les stages et affectation :ninja: <_<

Posté(e)

rien de rien au courrier. j'attendais pas mes notes vu que je suis lc, mais pour le stage filé, que dalle ! :angry: peut être qu'on aura des nouvelles en octobre ! :blink: grrr

Posté(e)
rien de rien au courrier. j'attendais pas mes notes vu que je suis lc, mais pour le stage filé, que dalle ! :angry: peut être qu'on aura des nouvelles en octobre ! :blink: grrr

T'es dans le 22 toi si je ne fais erreur ?!

Alors j'en ENFIN eu l'IA 22.

Je demande pour l'affectation et pour les stages, la dame me dit que pour l'affectation faut appeler l'IUFM ... et que pour les stages du Dpt22 (pour les stages c'est suivant l'IA de chaque département) les lettres partent aujourd'hui, avec demande de retour pour le 17... moi qui ai du monde tout le weekend à la maison, ça va être chaud <_< (avec le samedi 14 donc férié en plus pour les renvois de courrier !!!)

Je me demande si je ferais pas mieux de faire un A/R lundi sur St-Brieuc pour déposer ça, quitte à laisser ma soeur et famille à la charge de mon zhom... bref !

Là du coup je lui dis bon de toute façon avec la réception du courrier stage je verrai bien où je suis, pis vu mon classement je pense St-Brieuc.

Et là du coup elle demande mon nom, regarde sa liste et me confirme quand même bien St-Brieuc. Ouf !!! Dur dur d'obtenir une info parfois :D

Au fait , sais pas si vous avez vu mais les notes ont été éditées le 5/07, et le cachet poste dit 11/07... z'ont fait quoi tout ce temps ? c'est le temps de lécher les enveloppes ? :P

Posté(e)

OUAHHHHH Leau, t'as eu tes notes !

Bon, je descend les escaliers et j'attends de pied ferme mon facteur !

A tout à l'heure !

Posté(e)

Héhéhé seuil à 190,25 .... j'aurais été admise sur LP l'année dernière c'était 191,25 et moi ben 190,25 :D

Sinon aucune info précises Leau pour les réunions c'est ce que m'avait dit la secrétaire de l'IUFM pour l'année dernière et sinon pour mon école pas de décharges de direction par des PE2, les enseignants qui les font sont encore titulaires de leur poste pour un an

Posté(e)

moi qui pars en weekend aujourd'hui, pour faire mon choix j'aurais le lundi, quoi. si je compte bien on a 3 jours ouvrables pour recevoir et renvoyer le courrier ?!? :wacko: nan mais j'hallucine ! :thumbdown: je sens que je vais faire l'aller retour pour leur remettre en mains propres...

Posté(e)

ah oui et pas de décharge de direction par un pe2 dans mon école.

Posté(e)

Notes enfin reçues aujourd'hui !

Par contre, pour le stage, j'attend toujours....je sens que ça va être du genre posté vendredi, reçu mardi, à rendre pour hier lol !!!!!!

Mais bon, ça va bien finir par arriver.

Posté(e)

Coucou !

Quelqu'un sait-il comment ca se passe pour Rennes ? On ne recoit que les notes aujourd'hui et pas encore les infos pour le stage ?

La, je suis en Autriche et je pars faire un tour des pays de l'est jusqu'au 26 juillet... c'est chouette mais pas pratique ! Il faut que je vois ca avec mes parents par internet... Ils sont pas rapides a l'IA quand meme <_<

Donc si quelqu'un a des infos, merci !

Bonnes vacances a vous !

Posté(e)

J'ai reçu mes notes, les pires depuis que je passe le concours :cry: . Je suis dégoutée car je savais que c'était pas terrible mais de là ...

Admissibilité 109.75 le seuil était 67.00

Admission 154.50 le seuil était à 138.00

En oral aucune note au dessus de la moyenne !!!! en français 9/20 en bio 8.25/14, en hist-géo 3.5/6

le meilleur pour la fin et heureusement qu'il y avait les maths 19.75/20 ....... Ils auraient pu mettre 20 :blush: