Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai reçu mes notes, les pires depuis que je passe le concours :cry: . Je suis dégoutée car je savais que c'était pas terrible mais de là ...

Admissibilité 109.75 le seuil était 67.00

Admission 154.50 le seuil était à 138.00

En oral aucune note au dessus de la moyenne !!!! en français 9/20 en bio 8.25/14, en hist-géo 3.5/6

le meilleur pour la fin et heureusement qu'il y avait les maths 19.75/20 ....... Ils auraient pu mettre 20 :blush:

Whaaaaoouuuuuhhhh, la note de maths trop fort :D

Je vois qu'on a été aussi inspirée l'une que l'autre en SVT, j'ai la même :blush:

Bon, pour le reste, peu d'importance, puisque tu es ADMISE ;)

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ca y est ,notes reçues pour moi aussi ! 199 points, pas de surprise sauf en espagnol : 12.5/20 alors que j'ai fait un contresens sur le texte, et que j'ai ramé pendant 20 minutes pour trouver mes mots et dire quelque chose qui ressemble à ce que je pensais. Meilleure note en maths : 18.75 alors que l'année dernière j'avais eu 10.5. Y'a pas à dire, je me suis améliorée :D

Posté(e)

Bon ben heureusement que je l'ai passé dans le privé parce qu'il m'aurait manqué 7 pts... :ninja:

Donc

Français 13,5

MAths 16,5

Sciences 8

HG 3,5

OP 10

LDJ 14

Anglais 10

Course 10,5

Entretien EPS 14

Total 183,25...

Mais je suis quand même satisfaite :blush:

Posté(e)
J'ai reçu mes notes, les pires depuis que je passe le concours :cry: . Je suis dégoutée car je savais que c'était pas terrible mais de là ...

Admissibilité 109.75 le seuil était 67.00

Admission 154.50 le seuil était à 138.00

En oral aucune note au dessus de la moyenne !!!! en français 9/20 en bio 8.25/14, en hist-géo 3.5/6

le meilleur pour la fin et heureusement qu'il y avait les maths 19.75/20 ....... Ils auraient pu mettre 20 :blush:

juste une petite question, je délire ou ce seuil d'amission dont tu parles est pour le privé, et est à peine de 10/20 de moyenne générale?

ca m'intrigue...

Posté(e)

Enfin, elles ont fini par arriver ces notes, il me fallait ça pour me dire que ça y est, c'est sûr, je suis admise!!!

Vous avez remarqué qu'ils ne connaissent pas encore les timbres autocollants à l'IA..... la honte!!

Y'a plus qu'à espérer la suite au prochain passage du facteur...pppfffff!!

Posté(e)
juste une petite question, je délire ou ce seuil d'amission dont tu parles est pour le privé, et est à peine de 10/20 de moyenne générale?

ca m'intrigue...

Oui c'est celui du privé dans l'ille et vilaine.

Il est de 164.5 dans le Finistère, en privé.

Et il est de 190.25 pour toute la Bretagne dans le public

Posté(e)

ca m'intrigue...

Et non tu ne "délires" pas :P

Le seuil est bien de 138 (je l'ai sous les yeux)

Même si le concours est identique, on n'a pas les mêmes correcteurs...ni les mêmes seuils....

En fait on peut presque dire que le plus dur est d'obtenir l'agrément du diocèse car sans cet agrément concours ou pas on n'entre pas au CFP!!!

Posté(e)

bon, je me suis remise de la lecture de mes notes !

Donc pour le concours externe privé finistère, ça donne :

Seuil admissibilité : 75,5

Seuil admission : 164,5

Et voilà les notes tant attendues :

13 français, 12,5 math, 12,5 Histoire/science ( 10 en histoire, 2,5 en sciences)

19 OP, 19 LDJ, 19 entretien EPS, 11,75 danse, 18 anglais, 17 espagnol

Total : 217,88

Posté(e)

Et ben dis donc, le moins qu'on puisse dire c'est que t'as du talent pour les oraux!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. D'abord bravo aux admis de 2007! J'ai cru voir des notes extras pour certaines. Félicitations.

Je n'ai pour ma part rien reçu de plus pour Rennes que le fameux papier jaune. D'autre part pour les ex-lc savez-vous ce que nous faisons la première semaine de la rentrée (avant le 1er septembre)? A l'IA personne ne sait me répondre et à l'IUFM encore moins. Quelqu'un a-t-il des infos sures?

Profitez bien de vos vacances...

Posté(e)

Ben on est encore en vacances :P

Non ? :huh:

Posté(e)

Cet après midi, j'ai été rendre mon dossier d'inscription pour la deuxième année au cfp. Je l'ai remis en main propre au directeur du cfp car je crois bien que la secrétaire n'était pas là aujourd'hui.

J'ai aussi été dans ma classe, du moins celle que je vais occuper tous les lundis de cette année :D .

J'ai eu la liste des élèves, le livre de lecture et le guide péda (Gafi) ainsi que les maths et le guide (Picbille). L'école est super grande, si j'ai bien compris une quinzaine de classes !!! Il y a 27 élèves je trouve que c'est assez chargé pour des CP mais l'autre classe de CP a le même nombre d'élèves. L'instit est super sympa mais par contre elle est très spide, il faut la suivre. :) Rien que d'en parler çà donne envie de commencer l'année.

Il y a informatique et bibliothèque toutes les semaines, piscine le vendredi, ils feront du poney, un spectacle à Noël à préparer, une sortie en fin d'année sur les abeilles en lien avec un projet alimentation.... Bref plein de choses super intéressantes.

Par contre reste à voir ce qu'ils vont nous demander au cfp? des séances précises ... des disciplines ....