vincetiti Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Excellent travail!!! Bravo et merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Beau boulot Crika !!!La suite, la suite, la suite !!!! Amaurie Y'a qu'à demander Séance 6 au programme :P S_ance_6_projet_rugby.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Beau boulot Crika !!!La suite, la suite, la suite !!!! Amaurie Y'a qu'à demander Séance 6 au programme :P Ah, si tout pouvait être comme ça J'aime particulièrement cette séance 6. J'éspère trouver un/une collègue sympa qui voudra bien m'enregistrer un match... Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SANDRINE301171 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Super boulot Crika mais tu sais je n'ai pas fait grand chose à part t'envoyer des docs trouvés ici et là et que j'avais soigneusement classés dans mon disque dur pour mon projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tims Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Merci beaucoup à tout le monde pour vos contributions! ça m'aide à y voir plus clair ton travail Crika, je vais donc aller préciser et modifier ma première ébauche. Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Séance musicale maintenant (qui comptera pour 2 séances selon la longueur ) Seances_7_et_8_projet_rugby.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
olietmelle Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Séance musicale maintenant (qui comptera pour 2 séances selon la longueur ) Superbe travail et très clair!!! J'affine le mien et je vous en fais part (notamment pour l'art) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pascale34 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 superbe travail!!! je vous posterai le mien du college parce que j'ai open office chez moi et je ne peux le poster(je ne comprends pas pourquoi????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloute_ Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Est-ce que quelqu'un aurait trouvé des articles ou documents intéressants sur lesquels on pourrait travailler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Est-ce que quelqu'un aurait trouvé des articles ou documents intéressants sur lesquels on pourrait travailler ? Pour l'instant, je garde des journaux sportifs, des revues diverses : il y a plein de numéros spéciaux qui sortent en kiosque et après je ferai mon tri pour savoir sur quoi je vais travailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Louisine31 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 On n'arrête plus Crika :P Blague à part, je suis sur mes séances de littérature et le chapitre 2 de La grande fête du rugby me laisse un peu dubitative. Je me lance sur la compréhension fine pour clore la séance et j'avoue que la devise expliquée par M. Garlanne me reste un peu opaque... Surtout le passage : "Et toi, tu marches devant avec la famille. Pas derrière avec les amis". Vous en pensez quoi, vous comprenez quoi ? Je vous mets la trame de travail pour les séances sur le chapitre 2 : Séance 4 : Chapitre 2 Objectifs Objectif général : Comprendre en le lisant silencieusement un texte littéraire court. Connaissance (fin de cycle) : Formuler une interprétation et la confronter à celle d’autrui, après lecture d’un texte. Connaissance spécifique (de la séance) : Trouver les mots relevant d’un même thème, les définir pour se les approprier. Activités • Lecture individuelle silencieuse. • Débat collectif sur la compréhension globale du chapitre 2. • Relever le vocabulaire lié au sport/rugby. • Définir ce vocabulaire et le noter dans le thème « sport ». Le PE fera une affiche en parallèle. A l’issu de cette séance, un groupe d’élèves devra se répartir des passages du chapitre 2 qu’ils liront à haute-voix en se succédant à la séance suivante. Séance 5 : Chapitre 2 Objectifs Objectif général : Comprendre en le lisant silencieusement un texte littéraire court. Connaissance (fin de cycle) : Formuler une interprétation et la confronter à celle d’autrui, après lecture d’un texte. Connaissance spécifique (de la séance) : Entrer dans la compréhension fine et accepter les interventions des autres camarades. Activités • Lecture à haute voix par les élèves à tour de rôle en fonction de la répartition faite préalablement. • Donner un questionnaire. • Répondre au questionnaire individuellement. Comparaison avec son voisin. • Mise en commun. • Possibilité pour les élèves de revenir sur leurs hypothèses. Questions envisagées : - A ton avis, que signifie l’expression formulée par le grand-père de Fausto : « les voyages forment la jeunesse » ? - A ton avis, pourquoi la maman de Fausto a les yeux qui se mettent à briller ? - Que comprends-tu de la devise expliquée par Monsieur Garlanne ? Voili voilou Amaurie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
louloute_ Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Connaissez-vous des poésies sur le rugby ou sur le sport en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant