Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous habite prés de Bordeaux. J'aimerais trouver une ou deux personnes pour former un groupe de travail et se réunir au moins une fois par semaine, le lieu de réunion pourrait être la BU de lettres, le cddp de Mérignac, ou la médiathèque de Pessac ou Bordeaux ( les lieux pour se réunir ne manquent pas :P ) .

Je suis sur Pessac, si vous êtes intéressés contacter moi par MP :)

Sinon savez-vous comment on obtient la liste des candidats préparant le concours dans le même département? Merci d'avance pour vos réponses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

en tout cas pour le tutorat depuis que j'y suis inscrite c'est toujours noter en maintenance!!!!!

D'ailleurs j'éprouve de vrais difficultés à me rendre sur leur site ça bug régulièrement. Je vais peut etre les appeler pour savoir quoi.

stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

moi aussi cette année je fais partie de ceux qui préparent le concours avec le CNED... j'ai déjà passé le concours l'an dernier (préparation à Formathèmes) dans l'académie d'Aix Marseille mais je n'ai même pas été admissible :cry:

C'est donc parti pour une nouvelle année...je travaille à mi temps comme AVS dans une PS et le reste du temps je bosse mes cours :)

Par contre on m'a dit qu'il y avait un forum sur le site du cned mais je le trouve pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont pour projet de faire des stages en école primaire

Et si oui, combien de stages et de combien de temps ?

Je pense faire 3 stages, un par cycle, mais je ne sais pas de quelle durée ???

J'ai une autre question sur l'aspect administratif, c'est la directrice de l'école qui se charge des formalités administratives, c'est bien ça ?

Est ce que quelqu'un parmis vous à déjà fait les démarches ?

Bonne soirée

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'étant pas reprise cette année par l'IUFM, je me suis inscrite au CNED pour le CRPE. J'ai envoyé les papiers le 19 septembre mais je n'ai aucune idée de la date de réception des cours.

Ceux qui les ont déjà reçus peuvent-ils me dire, combien de temps après l'envoi du dossier, le gentil facteur les a déposé dans leur boite aux lettres SVP??!!!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, n'étant pas reprise cette année par l'IUFM, je me suis inscrite au CNED pour le CRPE. J'ai envoyé les papiers le 19 septembre mais je n'ai aucune idée de la date de réception des cours.

Ceux qui les ont déjà reçus peuvent-ils me dire, combien de temps après l'envoi du dossier, le gentil facteur les a déposé dans leur boite aux lettres SVP??!!!!!

Merci d'avance

Bonjour Lu1102 !

ALors il faut compter un délai de 2 à 3 semaines pour recevoir les cours il me semble !

Je me inscrite en juillet et je les ai eu 1 semaine après mais il y a sans doute plus de demandes actuellement !

Tiens-nous au courant quand tu auras eu ton petit carton !

Merci pour ta réponse Meliloax, j'envisage de faire des stages d'une semaine, j'ai contacté une directrice qui doit me rapeller normalement ... Je vais en avoir une autre la semaine prochaine pour un stage en cycle 1 dans son école, je vous tiens au courant !

Ah oui, pour la convention de stage, il existe un exemplaire type sur le site de l'inspection académique du Rhône (pour ceux qui sont intéressés) avec les pièces à fournir : attestation de responsabilité civile et certificat médicale.

Bonne soirée

Bon week-end

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi pas de stage mais plutot une immersion totale dans le monde de la maternelle (j'y travaille 20 h par semaine) et pour le primaire je peux aller quand je veux à celui rattachée à mon école maternelle. Alors si vous voulez un peu d'aide, pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

savez-vous ce qu'il faut réviser pour le premier devoir de français?

Pour les maths, il est bien précisé que le 1er devoir porte sur le 1er volume mais rien n'est dit pour le français.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

savez-vous ce qu'il faut réviser pour le premier devoir de français?

Pour les maths, il est bien précisé que le 1er devoir porte sur le 1er volume mais rien n'est dit pour le français.

Merci.

la synthèse porte esur les composantes et les apprentissages de la lecture.

la grammaire sur les substituts anaphoraux et les pronoms

tandis que la question complémentaire porte sur une analyse pages de manuels sur la lecture

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

savez-vous ce qu'il faut réviser pour le premier devoir de français?

Pour les maths, il est bien précisé que le 1er devoir porte sur le 1er volume mais rien n'est dit pour le français.

Merci.

la synthèse porte esur les composantes et les apprentissages de la lecture.

la grammaire sur les substituts anaphoraux et les pronoms

tandis que la question complémentaire porte sur une analyse pages de manuels sur la lecture

voila

Super! merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je découvre cette partie du forum et j'en profite pour me présenter.

Je prépare le concours pour la 2ème fois (raté de 10 points ......) avec le cned et mes options sont : 1500m, littérature jeunesse, anglais et espagnol.

Bon courage à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...