Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour,

A mon tour de me présenter.

J'ai 41 ans, 3 enfants (11, 9 et 2 ans) et je prépare le concours pour la première fois. Je suis en congé parental, avec petite puce toute la journée à la maison (heureusement elle fait la sieste).

Je suis déjà inscrite au CNED depuis mi-juillet et j'ai commencé les cours en essayant de voir un peu toutes les matières (pas sûre que ce soit la meilleure méthode, mais j'ai envie de voir un peu de tout pour savoir où je vais). J'avance doucement (environ 3 h par jour maxi).

Mes points faibles : le français (surtout la synthèse), l'anglais et la course.

Mes options : Sciences majeure, 1500 m et littérature de jeunesse.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

bonjour je me présente aussi. Je passe le CRPE pour la 3ème fois (il y a eu le CNED, Forprof et re le CNED). J'ai 27 ans, je travaille en tant qu'AE dans une école primaire pour la 4ème année. Je suis très motivée mais également terrifiée par un nouvel echec...qui vivra verra. Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai 26 ans et une petite puce née en juin 2007. Je suis du côté de Toulouse où je bosse à temps partiel (80%, le mercredi de libre). Je prépare le concours par le CNED pour la 1ère fois avec Sciences en majeur, 1500m, musique et anglais. Pas d'option facultative.

Etant donné mes journées déjà bien chargées, je ne peux pas travailler énormément (environ 2h chaque soir, 4-6h le mercredi, samedi et dimanche) alors il faut que ce soit efficace ! J'ai un planning semaine par semaine avec toutes les matières jusqu'à avril. Il a commencé il y a 2 semaines mais j'ai les cours du CNED depuis juillet et les Hatier depuis mi-mai donc j'ai déjà pas mal avancé mon travail de fichage. Je ne me suis pas fait de planning par journée, trop dur à respecter !

Samedi et dimanche, je passe la formation aux premiers secours. Et dès que la piscine réouvre (le 1er octobre), je vais faire ce fichu brevet de 50m.

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais pas si c'est ici qu'est le mieux placé mon message mais en fait j'ai un petit problème en maths. Je n'arrive vraiment pas à intégrer ce qu'ils disent dans le bouquin de maths au b de la page 37 au sujet des nombres entiers qui peuvent s'écrire avec une période constituée soit de 0, soit de 9....Pour moi un nombre entier c'est une période de 0 et point barre...sinon c'est plus un nombre entier.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je sais pas si c'est ici qu'est le mieux placé mon message mais en fait j'ai un petit problème en maths. Je n'arrive vraiment pas à intégrer ce qu'ils disent dans le bouquin de maths au b de la page 37 au sujet des nombres entiers qui peuvent s'écrire avec une période constituée soit de 0, soit de 9....Pour moi un nombre entier c'est une période de 0 et point barre...sinon c'est plus un nombre entier.... Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil...Merci

Salut !

Je vais essayer de t'aider.

En fait, le b) qui s'intitule conclusions reprend ce qui est expliqué dans le tableau du a)

Tu remarques dans le tableau que 0.99999... est désigné comme un nombre entier naturel car il est obtenu par addition de 1/3 + 2/3 ce qui fait 1 si tu calcules avec les fractions mais 0.9999... si tu prends la calculatrice c'est ce qu'on appelle un cas particulier d'écriture périodique c'est à dire que 1 = 1.000000000000000... = 0.9999999999999999....

Partant de cette observation, ils généralisent en disant qu'un nombre entier présente après la virgule une période constituée soit de 0, soit de 9

Je suis pas sûre que cela t'éclaires beaucoup ...Si tu as d'autres questions, tu es bien au bon endroit pour les poser ;)

Bienvenue à TourneSol31

Bonne journée

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Bon bah moi j'avance .... un peu!! j'etais tres tres motivée les 2 premiers jours... et puis la je trouve toujours une excuse pour faire autre chose !!! (pas bien!!)

Mais je me suis fixé un planning et pour l'instant j'arrive a le boucler dans la semaine... meme si je dois rattraper mon retard le dimanche <_<

Enfin voila, je passais juste vous dire, pour l'eps, je trouve que le debut de l'entrainement proposé par le cned est super hard!! je ne suis pas une grande sportive... alors si vous etes aussi dans mon cas, je vous laisse le lien (normalement reservé au pe1 de caen... :P mais en meme temps c'est sur internet hein...) ou vous pourrez trouver un plan d'entrainement de mon prof de l'année derniere... et autant dire que l'année derniere je partais de treeeeeesss loin , et ca a été!! donc voila une ptite info... pour la 2e phase le cned semble pas mal... a voir

http://tice.caen.iufm.fr/secpedacaen/ressources/eps/pe1/

Bises et bon courage!

a bientot

j'edite : j'ajoute (pendant ma pause!) que le volume de sciences me parait très léger... a mon avis il faut absolument le completer par les hatiers, meme plus... jsuis decue la...

(j'ai aussi edité pour les fautes d'orthographes... re"pasbien" ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !! Ouj, tu commences lundi ?!

Ayééé!!! j'ai potassé le 1er chapitre de français, d'histoire et de maths, mais le planning à la semaine est dur à tenir avec les aléas de la vie de famille... <_<

Allez, j'y retourne, "Maman, moi fini caca" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amies du Cned, bonsoir !! :P

Je suis tt à fait d'accord, il est très dur de suivre un planning. J'éprouve bcp de difficulté à me motiver rien que pour m'installer sur le bureau. Bon, j'me dit qu'on en est qu'au début des révisions, j'ai encore la possibilité de faire quelques réglages...

Sinon, je me questionne o sujet du bouquin d'anglais. Comment le travaillez-vous ? Surtt en ce qui concerne les exercices. Vous faites en sorte d'en faire une petite série par semaine (combien ds ce cas là ?) ou vous faites tt presque d'un coup ?

Bref, ce manuel me travaille mdr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes vos réponses....C'est bien ce que j'avais compris mais je trouvais ça un peu bizarre...Je le trouve un peu complexe le tome de maths....je crois que je vais beaucoup me servir des hatiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...