Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Un petit conseil pour tout le monde : achetez les qu'apprend t'on à l'école maternelle et élémentaire, ils sont top du top pour apprendre les programmes !!

Coucou!

En cherchant ces fameux "qu'apprend-on", en grande surface, je suis tombée sur "Ecole maternelle/Elémentaire: les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents" d'Hachette Education, avec les textes officiels, des explications et tout et tout... Vous connaissez? C'est moins bien que les "qu'apprend-on"? (qui n'y étaient pas, donc j'ai pas pu comparer...)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Un petit conseil pour tout le monde : achetez les qu'apprend t'on à l'école maternelle et élémentaire, ils sont top du top pour apprendre les programmes !!

Coucou!

En cherchant ces fameux "qu'apprend-on", en grande surface, je suis tombée sur "Ecole maternelle/Elémentaire: les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents" d'Hachette Education, avec les textes officiels, des explications et tout et tout... Vous connaissez? C'est moins bien que les "qu'apprend-on"? (qui n'y étaient pas, donc j'ai pas pu comparer...)

Merci!

Je ne les connais pas mais cela m'interesse de savoir si c'est mieux ou pas !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour tout le monde : achetez les qu'apprend t'on à l'école maternelle et élémentaire, ils sont top du top pour apprendre les programmes !!

Coucou!

En cherchant ces fameux "qu'apprend-on", en grande surface, je suis tombée sur "Ecole maternelle/Elémentaire: les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents" d'Hachette Education, avec les textes officiels, des explications et tout et tout... Vous connaissez? C'est moins bien que les "qu'apprend-on"? (qui n'y étaient pas, donc j'ai pas pu comparer...)

Merci!

je les ai vu en librairies aussi, malheureusement j'avais deja acheté les qu'apprends on. en revanche une amie qui etait ac moi les as acheté , et elle a comparé et a priori tout le programme y est ac des annotations et des trucs surlignés tout ca, dc j'ai envie de dire que ca a l'air mieux que les qu'apprends on qui sont simplement le programme brut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qu'apprend t-on sont conseillés par les IUFM et également par la biblio du CNED. Après je pense que chacun a son edition préférée !!! Moi perso je connais pas les autres alors je peux pas dire lesquels sont les mieux !!! Tout ce que je peux ire, c'est que les qu'apprend t-on se lisent très facilement et que les documents d'applications importants y sont incorporés. A mon avis de toute façon le mieu du mieu du mieu c'est de lire le B.O, un peu chargé et complexe mais au moin c'est complet et sur !! Le plus des qu'apprend t-on c'est, il me semble, qu'ils sont édités par l'éducation nationale.

Sinon j'ai enfin commencé le programme de français unité 1 et 2 du volume 1: terminé !! Je sais pas pour vous mais ça me fais vraiment bizar de reprendre tout ça !!! Sur ce moi je vais aller me coucher, demain levé de bonne heure je commence vaiment le travail !!!

Bonne nuit à tous et toutes !!! Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me reste plus qu'à aller comparer ces 2 bouquins alors!

Sinon j'attends toujours mes cours du CNED pour me mettre à fond dedans. Avec un peu de chance, je vais les avoir ce midi...

Pour leur forum, il est écrit que cette semaine, il risque d'y avoir de la maintenance, ça doit être ça...?

Bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai voulu aller sur le site du cned et le forum bug " page introuvable"...

J'espère qu'ils vont vite réparer tout ça car j'ai trouvé une coquille dans le premier devoir de math ( mais bon étant matheuse je chipote peut-être un peu)...j'attends l'ouverture du forum pour demander l'avis d'un tuteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour meliloax et mellan

Super plannings. Mais j'ai une petite question bête : que signifie la semaine 9 intitulé : rattrapage?

J'ai commencé à travailler les cours du cned mi-août, mais j'ai ralenti depuis début septembre. (Trop de travail au boulot!)

Je me suis appuyée sur les plannings de ALLIE 67 et Calimityjess pour faire le mien. Le mien dans les grandes lignes est sur mon blog. (Colisseum's blog)

En gros , j'ai travaillé la méthodologie des épreuves de français, le volume 1 français du CNED et je suis en train de ficher les programmes 2007. Je travaille sur l'OP en ce moment : histoire du système éducatif et thème de la violence.

Enfin le forum sur la page du CNED n'est pas encore en fonction pour cette année. J'avais envoyé 1 message à l'administrateur et question réactivité c'est retour à l'envoyeur direct!!. Donc patience patience. Sinon, il y a quelques bons tuyaux sur le site, du moins je trouve.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour meliloax et mellan

Super plannings. Mais j'ai une petite question bête : que signifie la semaine 9 intitulé : rattrapage?

Les semaines "rattrappages", c'est pour rattrapper les cours que je n'aurai pas eu le tps de réviser et qui prtant était prévu ds mon emploi du tps. Et puis je les ai situé o niveau des vacances scolaires. Je me permet ces semaines d'y aller un peu plus mollo... En profiter pr sortir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me reste plus qu'à aller comparer ces 2 bouquins alors!

Sinon j'attends toujours mes cours du CNED pour me mettre à fond dedans. Avec un peu de chance, je vais les avoir ce midi...

Pour leur forum, il est écrit que cette semaine, il risque d'y avoir de la maintenance, ça doit être ça...?

Bonnes révisions!

J'essaie d'aller sur le forum du cned depuis début juillet, je n'est jamais réussi pour cause de maintenance !!!!!!, moi je pensais qu'ils étaient en vacances mais là ils devraient être rentrés ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'envoyer par mp le site ou l'on peut télécharger les sujets de 2008 car j'ai acheté les livres de l'année dernière et j'aimerais faire les sujets de cette année.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'envoyer par mp le site ou l'on peut télécharger les sujets de 2008 car j'ai acheté les livres de l'année dernière et j'aimerais faire les sujets de cette année.Merci d'avance.

Il n'y a pas de site ou on puisse télécharger les sujets de 2008. Nous reçevons ses sujets avec nos cours (ils sont sur papier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais plus haut...

Le forum n'est pas encore ouvert pour cette année. J'ai envoyé 1 message à l'administrateur.

Donc patience patience patience. :ninja::ninja::ninja:

En ce qui concerne les sujets 2008, ils ne sont pas sur leur site. Par contre ceux 207 avec les corrigés y sont. :):)

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...