Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour,

je vais m'inscrire au CNED pour 2008 aussi!

Oh là là que ça me stresse! J'ai peur de dépenser ces sous pour rien :( mais j'ai vraiment besoin d'une base de travail, un plan...et un retour aussi!

Donc voilà je vais le prendre!

Le seul hic c'est que je ne sais pas si je dois prendre majeur Sciences ou majeur Histoire/Géo, alors en attendant, je perds du temps ça me saoule!

C'est cool de vous avoir pas loin pour échanger sur cette "aventure" qu'est la prépa au CRPE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

merci beaucoup pour toutes vos réponses....C'est bien ce que j'avais compris mais je trouvais ça un peu bizarre...Je le trouve un peu complexe le tome de maths....je crois que je vais beaucoup me servir des hatiers...

personellment, je n'aime pas les hatier en maths......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Vu que je ramais et bien je me suis imposée un planning de révisions, cela me fait environs 20h de travail par semaine, j'ai mes week-ends et soirées de libres........ pour mes zhoms.

Je ne sais pas si cela suffira, c'est plutôt cool mais déjà si je m'en tiens à ça.......en revanche j'ai pris l'option littérature et il faut que je trouve du temps (je ne l'ai pas prévu) pour lire les oeuvres..peut-être le week-end pendant la sieste de bébé!

Voilà pour ma résolution du jour!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue aux nouveaux !

Pour Cend : Tu devrais regarder quelles sont les attentes du concours en fonction de la matière que tu prends en majeur et aussi le programme pour faire ton choix !

Personnel, le choix a été facile vu que j'ai une licence en Biologie Générale Sciences de la Terre et de l'Univers

Tu n'as pas une préférence entre ces 2 matières ?

Sinon, pour ma part je trouve le livre de maths compréhensible (et je suis trop contente de refaire des maths) en revanche, j'ai un problème avec celui d'histoire/géo que je trouve incompréhensible en histoire et ennuyeux à mourir en géographie !!!

Je vais donc filler m'acheter le hatier en histoire/géo dès que je ne serais plus malade !!!

Pour la littérature de jeunesse, vous allez faire comment pour choisir votre livre ? Vous lisez un maximum d'oeuvres de la liste puis vous prenez votre "coup de coeur" ? J'ai lu les 2 méthodes qu'ils donnent dans le livre du CNED mais je ne me retrouve ni dans l'une ni dans l'autre :( en même temps, c'est peut être un peu tôt pour faire son choix ?

Bonne journée

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bienvenue aux nouveaux !

Pour Cend : Tu devrais regarder quelles sont les attentes du concours en fonction de la matière que tu prends en majeur et aussi le programme pour faire ton choix !

Personnel, le choix a été facile vu que j'ai une licence en Biologie Générale Sciences de la Terre et de l'Univers

Tu n'as pas une préférence entre ces 2 matières ?

Sinon, pour ma part je trouve le livre de maths compréhensible (et je suis trop contente de refaire des maths) en revanche, j'ai un problème avec celui d'histoire/géo que je trouve incompréhensible en histoire et ennuyeux à mourir en géographie !!!

Je vais donc filler m'acheter le hatier en histoire/géo dès que je ne serais plus malade !!!

Pour la littérature de jeunesse, vous allez faire comment pour choisir votre livre ? Vous lisez un maximum d'oeuvres de la liste puis vous prenez votre "coup de coeur" ? J'ai lu les 2 méthodes qu'ils donnent dans le livre du CNED mais je ne me retrouve ni dans l'une ni dans l'autre :( en même temps, c'est peut être un peu tôt pour faire son choix ?

Bonne journée

__TOUNGA__

Coucou,

je suis nouveau sur le forum et passe aussi le concours par le cned après un an à l'iufm de Quimper(admissible mais pas admis).

Pour ce qui est de l'histoire géo, le "foucher" est très bien fait, mieux que le "hatier" pour ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

Pour moi aussi dur dur de tenir le planning, dans l'absolu j'ai rien à faire mais j'arrete pas de courir à longueur de journée et me trouve des excuses pour éviter le chapitre révisions... Va falloir que je me bouge les fesses sérieusement là !! Sinon au niveau de l'avancé j'ai fais le premier chapitre de français et le premier de maths ... dans les autres matières seulement les avant propos.

Cet aprem je bouge pas de la maison normalement donc je vais faire un peu d'histoire et des sciences !!

Voilà voilà, bon courage tous !!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cet aprèm c'est littérature, mais je ne choisirai pas mon oeuvre avant décembre pour être sûre de mon choix. . .en attendant au boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Et bien, j'en suis encore au 1er chapitre de maths :cry::cry: . Ah lalala dur dur de reprendre après 5 ans d'abstention totale de maths!! J'ai fait les celtes et les romains et puis aussi une 1 ère lecture concernant la culture de la ldj au édition vuibert.

Je précise d'ailleurs que je n'ai pas encore les cours du cned, je bosse donc à partir de bouquins que j'ai pu emprunté à la BU...

Sinon je ne sais pas pour vous mais j'adore ce que je fais en ce moment, pour moi réviser c'est une véritable bouteille d'oxygène ! (Pourvu que ça dure ! :P) Entre ça et le boulot au fast food ya pas photo!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoccinL merci pour ton lien sur le sport

Pour Hist-Géo je trouve effectivement que le CNED n'assure pas ! c pas du tt attractif comme bouquain et puis je pense qu'il manque des choses , l'an dernier j'avais travaillé qu'ac leur livre et cette année je me suis dis que ct hors de question et du coup j'ai acheté le Hatier, je l'ai feuilleté mais j'ai pas encore vraiment commencé a bosser avec.

Sinon j'ai un peu du mal a m'y mettre, je ne dirai pas que j'ai rien fait mais je sais que c vraiment pas grd ch.

Beaucoup d'entre vous ce sont constitué des planning sur l'année ou la semaine : je n'y arrive pas. Comment faites vous pour vous faire un planning sur l'année ? je ne sais pas comment savoir qu'il faut que j'ai fait telle ou telle ch en decembre par ex.

L'an dernier je ne m'etais pas fait de planning annuel et pour l'ecrit je m'en suis bien sortie ... pour l'oral notamment l'oral pro et le sport je m'y suis prise trop tard : mais ca ne sera pas mon cas cette année.

Pour la literature de jeunesse, qd au choix de mon oeuvre, en fait j'ai commencé a lire le livre du CNED et aussi en francais il y a qq extrait d'oeuvre, je suis partie d'un extrait que j'ai beaucoup aimé pour faire ma lecture en reseau autour ( ct dc un peu un coup de coeur) puis j'ai choisi une oeuvre au sein de mes lectures justement car ct un coup de coeur. Je ne me souviens pas exactement a quel moment j'ai rencontré cette oeuvre mais je pense que c'etait assez tot dans l'année. Le probleme que j'ai rencontré c que du coup au moment des oraux vous avez tellement lu et relu et retravaillé la meme oeuvre qu'elle fini presque par vous sortir par les yeux ! alors je pense qu'il faut trouver un juste milieu : choisir son oeuvre ni trop tot (pour eviter la saturation) ni trop tard de facon a pouvoir faire les deux devoirs du CNED ( c mieux je pense) dessus .

Toujours au sujet de la LJ , je voulais vous demander comment vous avez l'intention de vous preparer a la partie entretien. L'an dernier j'ai lu des "tonnes" de livres et je m'etais fait des fiches sur chacun, ainsi que les auteurs/ illustrateurs.En plus de la lecture du livre du CNED.

Mais lors de l'entretien on m' a posé des question bcp plus pratique et axé sur le livre et les differents textes comme par exemple expliquer comment se composer un article de journal et quelles difficulté les eleves pouvait rencontrer a la lecture d'article et ca c pas forcement des choses que j'avais vu pdt ma preparation, je me sios bcp servi de mes acquis antérieurs en francais et litterature... dc pour ca pour dire que cette année j'ai lu les ouvrages de la bibliographie du CNED mais que ca ne m'a pas forcement plus aidée sur ce point et dc je voulais savoir comment vous allez vous preparer et pour ceux/celles qui ont préparé le concours ac un autre organisme que vous avez t on conseillé ?

bon je crois que mon message est assez long comme ca !

courage ! je v me mettre aux revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'histoire géo, je trouve aussi le livre du CNED un peu brouillon. Pour l'instant, je lis en plus "L'Histoire de France pour les nuls", qui est beaucoup plus sympa, mais peut-être un peu trop détaillé. Je regarderai pour les autres livres (Hatier ou Foucher ?) à ma prochaine visite à la librairie.

Pour la littérature de jeunesse, en ce moment je lis le plus de livres possibles (merci la bibliothèque et l'école de mes enfants). J'ai pris uniquement des cycle 3, mais il faut peut-être en lire aussi des cycles 1 et 2 ? Je regarde en parallèle les fiches pédagogiques que je peux trouver sur le net pour me faire une idée de ce qu’on peut faire autour d’un livre (c’est très nouveau pour moi de travailler sur un livre). Je pense que je prendrais un livre coup de cœur pour le présenter, mais pour l’instant je lis et je me fais des fiches.

Je me suis fait un planning en prenant en compte le nombre d'heures conseillées par le CNED par matières et en divisant par le nombre de semaine avant le concours, mais je pense que ça évoluera dans le temps car certaines matières me demanderont sûrement plus de travail que d’autres. Je compte environ 20 h de travail par semaine (week-end compris) et pour l’instant j’arrive à m’y tenir, mais il faudra voir dans la durée et avec l’hivers (et ses enfants malades !). Enfin pour l’instant la motivation est bien là, et je pense que le forum nous aidera à tenir et à nous motiver si besoin.

Bon courage à tous et @+

Isabelle et ses 3 loustics (je vais essayer de mettre une signature dans mon message)

CNED - 2007-2008 : 1er tentative - Sciences maj / 1500 m / Littérature de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste pour dire que ce post est très interessant :P Je suis salariée à temps plein et je prépare en Martinique le concours avec le cned et forprof (dure le boulot :cry: ). Meme si je n'ai pas encore reçu les cours je commence déjà avec les révisions des maths, histoire et géo/SVT et les devoirs forprof.

Bon courage à toutes et tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...