Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Vous allez peut-être pouvoir me renseigner. Je suis actuellement inscrit à l'IUFM de Strasbourg en voie "A.E." qui comporte des horaires aménagés pour les assistants d'éducation, la rentrée est le 24 octobre. L'IUFM préconise cependant d'accompagner cette année de PE1 d'une formation par correspondance type CNED. Pensez-vous que ça vaille le coup (et le coût) pour moi de m'inscrire à cette période de l'année ?

Je n'ai pas encore sérieusement commencé à travailler... c'est maaaaaal !

Merci de vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde !

Vous allez peut-être pouvoir me renseigner. Je suis actuellement inscrit à l'IUFM de Strasbourg en voie "A.E." qui comporte des horaires aménagés pour les assistants d'éducation, la rentrée est le 24 octobre. L'IUFM préconise cependant d'accompagner cette année de PE1 d'une formation par correspondance type CNED. Pensez-vous que ça vaille le coup (et le coût) pour moi de m'inscrire à cette période de l'année ?

Je n'ai pas encore sérieusement commencé à travailler... c'est maaaaaal !

Merci de vos avis :)

à mon avis, ce n'est pas trop tard, si tu as le temps matériellement d'assurer deux formations en parrallèle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Vous allez peut-être pouvoir me renseigner. Je suis actuellement inscrit à l'IUFM de Strasbourg en voie "A.E." qui comporte des horaires aménagés pour les assistants d'éducation, la rentrée est le 24 octobre. L'IUFM préconise cependant d'accompagner cette année de PE1 d'une formation par correspondance type CNED. Pensez-vous que ça vaille le coup (et le coût) pour moi de m'inscrire à cette période de l'année ?

Je n'ai pas encore sérieusement commencé à travailler... c'est maaaaaal !

Merci de vos avis :)

Ayant suivi l'IUFM voie AE il y a 2 ans, je peux te dire que les cours ne seront pas suffisants et qu'il te faudra les compléter. Maintenant tout dépend de tes besoins : si c'est juste des supports de cours, tu peux trouver les cours du CNED sur E*bay, si tu as besoin de faire des devoirs corrigés, tu peux prendre la formation mais ça ne te coûtera pas la même chose. A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, un détail...

J'ai fini mon 1er devoir, il faut que je l'envoie. D'ou ma question, comment vous l'envoyez. En envoi normal, ou certaines l'envoient-elles en recommandé ? C'est surtout que je suis boursière, et j'me dis que si je l'envoie en recommandé, j'aurai une preuve de mes envois si jamais ils me cherchent des noises (ça s'est vu l'année dernière...).

Bref, jsuis ptetre un peu tro parano, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, un détail...

J'ai fini mon 1er devoir, il faut que je l'envoie. D'ou ma question, comment vous l'envoyez. En envoi normal, ou certaines l'envoient-elles en recommandé ? C'est surtout que je suis boursière, et j'me dis que si je l'envoie en recommandé, j'aurai une preuve de mes envois si jamais ils me cherchent des noises (ça s'est vu l'année dernière...).

Bref, jsuis ptetre un peu tro parano, vous en pensez quoi ?

C'est marqu" quelque part qu'il NE FAUT PAS l'envoyer en recommandé..... tu fais une photocipie, au cas où !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un peit coucou en passant, pas trop le temps de poster en ce moment mais je pense bien fort à nous tous !!! Pour moi difficile en ce moment, toujours une bonne excuse pour ne pas travailler !! Bref, bref, bref .... !!!!

Je vous dis plein de courage et de motivation !! on le vaincra ce concours !! cette année est la bonne !!

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir déjà suivi la formation du cned je confirme : tu fais des photocopies de chaque devoir et tu l'envoie en courrier simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi l'IUFM voie AE il y a 2 ans, je peux te dire que les cours ne seront pas suffisants et qu'il te faudra les compléter. Maintenant tout dépend de tes besoins : si c'est juste des supports de cours, tu peux trouver les cours du CNED sur E*bay, si tu as besoin de faire des devoirs corrigés, tu peux prendre la formation mais ça ne te coûtera pas la même chose. A toi de voir.

Merci de vos réponses ! Je vais peut être me lancer, si j'arrive à m'en sortir financièrement parlant... Les impôts locaux tombent toujours mal ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour m'éviter ce genre de soucis que je vais enregister sur un RW et le mettre sur K7 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour @tous !

Je viens vous demandez un peu d'aide pour un exo de maths, j'ai un problème de compréhension de la correction proposée .

Il s'agit de l'exo : Livre 1, module Mesure, partie Longueurs et distances dans le plan, Exo 2

"le mètre a été défini comme le dix millionième du quart du méridien terrestre. L'arc du méridien compris entre le pôle et l'équateur avait été évalué en toises .... "

L'arc de méridien entre le pôle et l'équateur : c'est un demi méridien non ????

Le mètre ayant été défini en fonction du quart du méridien, j'avais tout divisé par 2 alors qu'ils ne le font pas dans la correction !

Est ce que vous aviez fait pareil ??? Leur correction vous semble logique ?

J'ai exactement la même méthode que le CNED mais j'ai tout divisé par 2

Merci d'avance à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question à vous poser. J'ai enregistré mon exposé de littérature grâce au logiciel Audacity comme on me l'a conseillé. J'ai réussi à l'enregistrer au format .waw comme demandé par le CNED. Mais là où ça coince c'est pour l'option multisession. Je ne la trouve pas sur le logiciel alors est-ce qu'elle est automatique ou c'est parce que je ne suis pas douée ^^ ?

Merci de me renseigner.

Bonne journée !!

Bonjour,

Normalement, c'est au moment ou tu vas graver ton CD que le logiciel va te demander si tu souhaites clore ta session ou non. En tout cas, c'est comme ça sur Nero, que j'utilise... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après 51 pages de lecture (oui j'ai tout lu) je me présente

28 ans, papa d'un pt garcon de 16 mois que je garde toute la journée (2 jours par semaine chez l'ass mat), je passe le CRPE pour la 1ere fois cette année, inscrit au CNED vers la mi-octobre,

pas beaucoup de temps pour travailler (c'est l'age ou il ne fait plus trop de sieste et du coup le soir chuis un peu KO :-) ), pas de bibliotheque tout près (j'habite un village de 300 habitants, on n'a pas de boulangerie non plus à portée de pied), mais bien motivé pour avoir le concours dès cette année...

inscrit sur l'académie de toulouse

j'ai pas mal commencé le français et un petit peu de maths, pour les autres matières je n'ai meme pas encore regardé comment ça se déroulait, sinon j'ai aussi commencé à essayer de récupéréer tous les docs d'apllication et d'accompagnement, mais je trouve ça difficile de savoir lesquels sont encore valables avec les nouveaux programmes, et surtout combien il y en a, j'ai l'impression d'en trouver toujours des nouveaux...et après on serait sensé les lire...

(j'ai eu une licence d'histoire 1ere année en 1997, 2eme et 3eme en 2003-4), donc un peu déconnecté du français/maths en particulier, et encore plus de l'anglais

HG en majeur, anglais, 1500m et LDJ

voilà pour ma présentation, ouvert à tout MP, à toute proposition de travail, d'echanges de documents ou autres, mais comme je ne regarde pas le forum tous les jours n'hesitez pas à MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...