Aller au contenu

CNED 2008, c'est par ici ;)


sonicdounette

Messages recommandés

Bon courage Lumuel et bienvenue au club des concoureux du CRPE. Tu verras, ici, il y a une vraie entraide et un vrai soutien des uns pour les autres, nous sommes également prêts à t'apporter notre aide, si c'est également dans le domaine de nos compétences. Quelles options as tu choisi ?

Merci à toi

C'est bien mon tout premier message.

Je ne sais pas encore comment tout cela marche.

Pour tout te dire je suis un grand débutant.

J'ai reçu le dossier d'inscription récemment et

je ne savais pas qu'il y avait des options à choisir !?

Pourras-tu m'en dire plus lorsque tu en auras le temps?

Merci encore de ton acceuil Zorro2004

A bientôt.

Lumuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estri

    36

  • chriiisss

    36

  • Sora278

    29

  • Tounga

    26

Membres les plus actifs

Bon courage Lumuel et bienvenue au club des concoureux du CRPE. Tu verras, ici, il y a une vraie entraide et un vrai soutien des uns pour les autres, nous sommes également prêts à t'apporter notre aide, si c'est également dans le domaine de nos compétences. Quelles options as tu choisi ?

Merci à toi

C'est bien mon tout premier message.

Je ne sais pas encore comment tout cela marche.

Pour tout te dire je suis un grand débutant.

J'ai reçu le dossier d'inscription récemment et

je ne savais pas qu'il y avait des options à choisir !?

Pourras-tu m'en dire plus lorsque tu en auras le temps?

Merci encore de ton acceuil Zorro2004

A bientôt.

Lumuel

Ne t'inquiète pas, pour le forum, on s'adapte très vite aux modalités de fonctionnement ;) Il faut que tu aies composé au moins 5 messages pour pouvoir bénéficier des autres fonctions du Forum (envoyer des MPs, en recevoir...)

Pour le concours : les épreuves d'admissibilités = Français, maths, et pour la troisième il te faut choisir une épreuve dominante : tu as le choix entre soit l'histoire et la géo, soit les sciences. Si tu choisis H/G comme majeure, tu auras l'épreuve de sciences en mineure et inversement, si tu choisis les sciences en majeure, l'autre épreuve est la partie mineure de ton épreuve. Ca signifie que le jour de l'épreuve, selon la dominante choisie, tu auras la partie majeure sur 14 points et la partie mineure sur 6 points. la partie mineure, tout comme la première partie de la majeure, ne consiste qu'à répondre à des questions de cours, donc des connaissances fondamentales à maitriser sur tout le programme de ce concours.

Les autres options à choisir concernent les épreuves d'admission :

- Pour la deuxième partie de l'épreuve d'oral professionnel, tu dois choisir entre : Musique, arts visuels et littérature de jeunesse

- Pour l'épreuve sportive : entre danse (chorégraphie de 2 minutes) ou course sur 1500 mètres (avec un barême assez costaud !!)

- tu dois ensuite choisir une langue

Enfin, je ne sais pas si j'ai été très claire, il te faut juste choisir les épreuves que tu souhaites passer. Ci joint le lien vers le site du SIAC qui présente les modalités du concours de façon plus précise :

http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html

Prends en bien connaissance avant d'opérer des choix, je suis là si tu as besoin de conseils ou pour répondre à dautres questions :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lumuel !!!

Bienvenu parmis nous! Pour moi aussi c'est tout nouveau. je fais une premiere tentative et on verra bien.

Je pense que je vais attendre jusqu'à mi Aout voir fin Aout pour commencer les cours du Cned car après ça va être du travail acharné.....en plus j'ai un boulot à plein temps.

A bientot

Barcelonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les devoirs sont les mêmes?

Malheureusement je ne sais pas car je n'ai pas fait les devoirs du CNED l'an dernier et je ne les ai plus car deja revendu!!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les devoirs sont les mêmes?

Malheureusement je ne sais pas car je n'ai pas fait les devoirs du CNED l'an dernier et je ne les plus car deja revendu!!!!

++

J'ai telephoné au CNED et ils m'ont dis que les cours etaient iodentiques mais que les devoirs etaient differents ...

Si qqun qui a recu son carton piuvait confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour celles qui ont recu leur carton: vous avez tout recu?

J'ai l'impression qu'il me manque les autocollants codes barres pour les devoirs..... et le planning aussi

Ca va arriver plus tard ou c'est un oubli?

reçu ce matin en envoi séparé

ils auraient ou le mettre dans le carton quand même <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le programme c'est d'abord le gros des travaux dans l'appart :cry: et ensuite le concours :D ! donc, les révisions attendront vraissemblablement septembre aussi !! Toutefois, j'ai un peu commencé le français mais pour l'instant, c'est en standby !!

A+

Coucou

J'ai déjà écrit un post en page 3 pour me présenter et je reviens après un long silence pendant lequel j'ai fini les travaux de chez moi !

J'ai envoyé mon dossier d'inscription samedi dernier donc j'espere recevoir mon carton d'ici 2 jours !!!

Je bosse tout le mois d'aout comme chargée d'acceuil mais je commencerai déjà à lire les livres du CNED pendant mes trajets et le soir après le boulot !

J'ai lu vos différents posts et j'ai une question à propos de la bourse : lorsque j'ai rempli mon dossier en avril, j'ai mis 4 voeux pour des IUFM donc, je n'ai pas mis le CNED! Est ce qu'il faut que j'attende d'avoir les certificats de scolarité du CNED pour aller au CROUS et modifier ma demande ou est ce que j'y vais tout de suite ?

@bientot

__TOUNGA__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que les devoirs sont les mêmes?

Malheureusement je ne sais pas car je n'ai pas fait les devoirs du CNED l'an dernier et je ne les ai plus car deja revendu!!!!

++

merci de m'avoir répondu! je ne sais pas encore si je reprends le cned cette année, question de budget...

bon courage à tous en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le programme c'est d'abord le gros des travaux dans l'appart :cry: et ensuite le concours :D ! donc, les révisions attendront vraissemblablement septembre aussi !! Toutefois, j'ai un peu commencé le français mais pour l'instant, c'est en standby !!

A+

Coucou

J'ai déjà écrit un post en page 3 pour me présenter et je reviens après un long silence pendant lequel j'ai fini les travaux de chez moi !

J'ai envoyé mon dossier d'inscription samedi dernier donc j'espere recevoir mon carton d'ici 2 jours !!!

Je bosse tout le mois d'aout comme chargée d'acceuil mais je commencerai déjà à lire les livres du CNED pendant mes trajets et le soir après le boulot !

J'ai lu vos différents posts et j'ai une question à propos de la bourse : lorsque j'ai rempli mon dossier en avril, j'ai mis 4 voeux pour des IUFM donc, je n'ai pas mis le CNED! Est ce qu'il faut que j'attende d'avoir les certificats de scolarité du CNED pour aller au CROUS et modifier ma demande ou est ce que j'y vais tout de suite ?

@bientot

__TOUNGA__

kOOkOO

Je pense que tu peux téléphoner tout de suite pour qu'il remplace un de tes voeux. Je crois que c'est le CNED qui se charge d'envoyer un justificatif d'inscription au CROUS c'est ce que m'avais dit une des personnes du CNED que j'avais eu au téléphone (demande quand même a ton CROUS car sur plusieurs autres points notamment la sécurité sociale j'ai eu des réponses différentes).

++

Pit0105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lumuel ! :P Et bonne chance pour 2008 avec le cned !!

Merci pour ton message de bienvenue pah!

Je crois bien que j'aurais aussi besoin d'un petit

coup de pouce de la chance cette année.

Je te remercie donc de ce souhait.

Qu'il soit exaucé!

Bon courage à toi pour le rangement de ton appartement.

A bientot

Lumuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lumuel !!!

Bienvenu parmis nous! Pour moi aussi c'est tout nouveau. je fais une premiere tentative et on verra bien.

Je pense que je vais attendre jusqu'à mi Aout voir fin Aout pour commencer les cours du Cned car après ça va être du travail acharné.....en plus j'ai un boulot à plein temps.

A bientot

Barcelonaise

Bonjour Barcelonaise,

Merci de ton message de bienvenue.

Moi aussi c'est la première fois que je tente ce concours, "on verra bien" comme tu dis!

Je bosse aussi en même temps mais j'ai la chance de pouvoir organiser mon temps.

Bon courage pour ta préparation fin aout.

A bientot

Lumuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, pour le forum, on s'adapte très vite aux modalités de fonctionnement ;) Il faut que tu aies composé au moins 5 messages pour pouvoir bénéficier des autres fonctions du Forum (envoyer des MPs, en recevoir...)

Pour le concours : les épreuves d'admissibilités = Français, maths, et pour la troisième il te faut choisir une épreuve dominante : tu as le choix entre soit l'histoire et la géo, soit les sciences. Si tu choisis H/G comme majeure, tu auras l'épreuve de sciences en mineure et inversement, si tu choisis les sciences en majeure, l'autre épreuve est la partie mineure de ton épreuve. Ca signifie que le jour de l'épreuve, selon la dominante choisie, tu auras la partie majeure sur 14 points et la partie mineure sur 6 points. la partie mineure, tout comme la première partie de la majeure, ne consiste qu'à répondre à des questions de cours, donc des connaissances fondamentales à maitriser sur tout le programme de ce concours.

Les autres options à choisir concernent les épreuves d'admission :

- Pour la deuxième partie de l'épreuve d'oral professionnel, tu dois choisir entre : Musique, arts visuels et littérature de jeunesse

- Pour l'épreuve sportive : entre danse (chorégraphie de 2 minutes) ou course sur 1500 mètres (avec un barême assez costaud !!)

- tu dois ensuite choisir une langue

Enfin, je ne sais pas si j'ai été très claire, il te faut juste choisir les épreuves que tu souhaites passer. Ci joint le lien vers le site du SIAC qui présente les modalités du concours de façon plus précise :

http://www.education.gouv.fr/cid4441/les-e...rammes-etc.html

Prends en bien connaissance avant d'opérer des choix, je suis là si tu as besoin de conseils ou pour répondre à dautres questions :)

A+

Bonjour Zorro 2004,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Tes conseils et cette adresse du siac me sont très utiles.

Pour le moment, comme j'ai une Maitrise de biologie,

je me dis qu'il est peut-être plus stratégique de prendre l'option

sciences comme majeure donc sur 14 points si j'ai bien compris et H/G en mineur donc sur 6 points.

Pour les épreuves d'admission:

Je fais déjà de la musique , il me semble donc plus raisonnable

de choisir cette option.

Pour l'épreuve sportive ce sera le 1500 m n'ayant jamais fait de danse. (à part les danses bretonnes!)

La langue ce sera plutôt l'anglais.

Je crois que j'ai bien compris car tu as été très claire.

Je me sens encore un peu perdu et je te

remercie de me proposer ton aide au cas où je ne comprenne pas tout.

Je n'hésiterais donc pas à te contacter si le besoin s'en fait sentir.

Pour le moment, je continue à déblayer le terrain avant d'envoyer

le formulaire d'inscriptiopn au cned.

Bonne journée à toi Zorro 2004

Merci encore.

A bientot,

Lumuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...