del-misscalimero Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 sauf que moi j'ai eu : TPS/MS et MS/GS et je ne vois pas du tout de stage cycle 2 la-dedans (seulement 8élèves de GS..) mais bon c'était juste pour faire ma rabat-joie!!! :P sinon, un poste au premier mouvement est enn effet un post ea titre définitif masi tu pourrais quand même participer au mouvement si tu le souhaites . ) (c'est ce que je vais faire)
christelle59 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 ok, merci pour toutes ces info on s'y prend un peu tôt (l'année de PE2 n'est pas encore commencée qu'on parle déjà des mouvements) mais j'ai comme l'impression que cette année va passer super vite (vu le boulot, les stages et la formation!!!) merci beaucoup de nous aider et de prendre le temps de nous expliquer tout ça je me permets de poser encore une question (après c'est promis, j'arrête, enfin, j'essaye... ) : comment vous préparez votre rentrée en T1?
del-misscalimero Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 comment vous préparez votre rentrée en T1? j'ai pas commencé!!!! je rentre de vacances vendredi soir et je m 'y mets le lundi suivant.. par contre, je sais déjà sur quels manuels je vais m'appuyer (j'ai cassé la tirelire, y'a RIEN dans mon école) et je vais commencer par les progressions dans chaque matière... je compte aussi retourner dans mon école vers le 20 août prendre possession de ma classe (j'ai eu une clé) et voir si les fournitures sont arrivées..il faut faire la première page de chaque cahier...et je sais pas combien de temps ça va prendre .. sinon, faut aussi penser a la réunion de rentrée et ce qu'on va dire aux parents et ça, c'est pas gagné!!! :P je vais travailler un peu tou sle sjours jusqu'a la rentrée mais sans acharnement car après faut tenir jusqu'a la toussaint! mais bon, je vais essayer de stresser le moins possible mais c'est un peu inévitable!!
delflille Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Petite question : y a-t-il possibilité de se connecter à Internet dans les IUFM ? (par exemple à Valenciennes...) Si oui dans certaines limites ? certaines heures ? merci de vos réponses...
del-misscalimero Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Petite question : y a-t-il possibilité de se connecter à Internet dans les IUFM ? (par exemple à Valenciennes...) Si oui dans certaines limites ? certaines heures ? merci de vos réponses... oui à Valenciennes sans problème à n'importe quelle heure! il y avait des PC dans la médiathèque donc possible en fonction des horaires d'ouverture et il y avait aussi une salle d'info.pas de temps limite. tu peux dormir tranquille!
soraya Posté(e) 15 août 2007 Auteur Posté(e) 15 août 2007 Coucou à tous Me voilà de retour de vacances; un mois, ça fait du bien!! Bien décompressée afin de reprendre de plus belle J'ai lu un peu les différents messages, et j'ai noté que vous vous êtes présentées, je ne sais plus si je l'ai fait, donc je recommence :P Soraya, 31 ans, mariée, deux enfants et je vis à valenciennes. Voilà A bientôt. Soraya
clunisien Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Moi aussi je rentre de vacances à l'instant et je vois que je ne me suis pas présenté non plus Donc moi c'est Nicolas, j'ai 25 ans, je suis pacsé et nous attendons un petit bébé qui en est à son 4e mois de fabrication. Je sens que ça va etre une grande année de changements pour moi
ErikaMahé Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Coucou à tousEst ce que vous pouvez me dire à quoi sert l'habilitation concrètement svp? Et quelles sont les options que l'on doit choisir en PE2? Merci @ bientôt pas d'option en PE2 a part en effet la possibilité de passer l'habilitation pour certains. le nombre de place est limité et c'était seulement proposé a ceux qui ont eu une bonne note au concours en anglais (ou dans une autre langue .) l'habilitation te sert si tu as l'intention de demander par la suite un poste fléché, cad prendre en charge les cours d'anglais dans ta classe mais aussi dans d'autres classes de ton école et ainsi de faire des échanges de services avec tes collègues. visiblement, dans certains endroits pas d'habilitation =impossibilité de fair ecours dan sta classe et dans d'autres c'est possible quand même.le problème semble se poser pour le cycle 3 car avant c'est juste de l'initiation. voilà. Je viens de voir ta réponse merci beaucoup pour toutes ces infos Bisous les valenciennois et tous les autres, bonne prépa pour la rentrée
ErikaMahé Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Coucou à tousEst ce que vous pouvez me dire à quoi sert l'habilitation concrètement svp? Et quelles sont les options que l'on doit choisir en PE2? Merci @ bientôt pas d'option en PE2 a part en effet la possibilité de passer l'habilitation pour certains. le nombre de place est limité et c'était seulement proposé a ceux qui ont eu une bonne note au concours en anglais (ou dans une autre langue .) l'habilitation te sert si tu as l'intention de demander par la suite un poste fléché, cad prendre en charge les cours d'anglais dans ta classe mais aussi dans d'autres classes de ton école et ainsi de faire des échanges de services avec tes collègues. visiblement, dans certains endroits pas d'habilitation =impossibilité de fair ecours dan sta classe et dans d'autres c'est possible quand même.le problème semble se poser pour le cycle 3 car avant c'est juste de l'initiation. voilà. Je viens de voir ta réponse merci beaucoup pour toutes ces infos Bisous les valenciennois et tous les autres, bonne prépa pour la rentrée
soraya Posté(e) 22 août 2007 Auteur Posté(e) 22 août 2007 Moi aussi je rentre de vacances à l'instant et je vois que je ne me suis pas présenté non plusDonc moi c'est Nicolas, j'ai 25 ans, je suis pacsé et nous attendons un petit bébé qui en est à son 4e mois de fabrication. Je sens que ça va etre une grande année de changements pour moi Bonjour Nicolas, et félicitations pour bébé à venir! En effet, grande année de changements!! A bientôt
ErikaMahé Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Coucou à tousEst ce que vous pouvez me dire à quoi sert l'habilitation concrètement svp? Et quelles sont les options que l'on doit choisir en PE2? Merci @ bientôt pas d'option en PE2 a part en effet la possibilité de passer l'habilitation pour certains. le nombre de place est limité et c'était seulement proposé a ceux qui ont eu une bonne note au concours en anglais (ou dans une autre langue .) l'habilitation te sert si tu as l'intention de demander par la suite un poste fléché, cad prendre en charge les cours d'anglais dans ta classe mais aussi dans d'autres classes de ton école et ainsi de faire des échanges de services avec tes collègues. visiblement, dans certains endroits pas d'habilitation =impossibilité de fair ecours dan sta classe et dans d'autres c'est possible quand même.le problème semble se poser pour le cycle 3 car avant c'est juste de l'initiation. voilà. Coucou Je viens de me rendre seulement compte de ta réponse mais en tout cas je t'en remercie ça fait plaisir car on se pose tellement de questions Bises aux valenciennois et aux autres, merci pour votre aide et vos conseils Bonne prépa pour cette rentrée à venir... @ ++
ErikaMahé Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Désolée petit bug informatif d'où la répétition d'un message vide de ma part avec la citation de misscalimero Bonne rentrée à tous
Messages recommandés