Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne rentrée à toi aussi erika :)

Sinon, petite question: vous avez commencé à préparer pour la rentrée, et si oui, quoi? J'avoue que c'est difficile, ne sachant pas quel cycle nous allons avoir. Avez-vous lu certains bouquins, que vous conseilleriez comme livre de chevet?? :P

Pour ma part, je liste un peu les questions à poser lors de la pré-rentrée enseignante au titulaire à remplacer. Et j'essaie de m'organiser matériellement pour l'année. Par exemple, je vais utiliser un gros classeur avec intercalaires: dedans, on y trouvera les infos sur l'école et la classe, mes progressions ainsi que celles du PE, mon cahier-journal, mes fiches de préparation et documents, le travail terminé avec annotations, et le cahier de stage; donc 6 intercalaires, de sorte de toujours avoir tout sous la main! J'ai pioché cette idée sur le forum que je trouve vraiment intéressante!

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneuse :D

A bientôt

• Réponses 417
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Watteau

84

• alkhadir

80

• christelle59

42

• soraya

35

Posté(e)

Infos datant d'hier pour moi , EMF en poste à Valenciennes : 3 cycles possibles en stage filé

1 groupe (30 environ) en maternelle, 1 en cycle 2 et 1 en cycle 3.Donc grosse différence avec l'an passé ou 2 groupes en cycle 1 !

Des PE2 de Douai vont-ils venir assurer les décharges direction maternelle sur le Valenciennois ?

Première réunion pour moi jeudi 30 au centre.

Lire les nouveaux programmes me semblent largement suffisant pour l'instant pour préparer la rentrée

Posté(e)
Infos datant d'hier pour moi , EMF en poste à Valenciennes : 3 cycles possibles en stage filé

1 groupe (30 environ) en maternelle, 1 en cycle 2 et 1 en cycle 3.Donc grosse différence avec l'an passé ou 2 groupes en cycle 1 !

Des PE2 de Douai vont-ils venir assurer les décharges direction maternelle sur le Valenciennois ?

Première réunion pour moi jeudi 30 au centre.

Lire les nouveaux programmes me semblent largement suffisant pour l'instant pour préparer la rentrée

Merci beaucoup pour ces infos!!Connais-tu les critères de sélection par cycle? Par exemple, avec 12 en anglais, vais-je me trouver en cycle 3 ?

Sinon, vivement jeudi pour nous aussi, puisqu'on sera enfi fixé!

Posté(e)

Coucou

Dsl de m'incruster à nouveau dans votre post mais étant originaire de Maubeuge et désirant rejoindre bientôt le secteur je me permets de vous faire 1tite visite de temps en temps je ne peux pas m'en empêcher!

Merci Soraya, pour ce qui est de l'organisation j'ai vu aussi ce post mais j'attends samedi pour faire mes achats je n'arrive pas à me lancer!

Pour ce qui est de la lecture c'est pareil, blocage ou surmenage depuis le verdict, je n'arrive pas à m'y replonger pour l'instant mais j'ai cru comprendre qu'il fallait encore profiter car après ça sera la folie mais si ça te rassure certains conseillent des bouquins comme le guide du maitre, tu as dû voir ce post ou encore les BO et nouveaux programmes mais la patience reste de mise, vivement jeudi!

Watteau: Je n'ai pas compris ta question? Peux tu expliquer stp

Bizz

Posté(e)

Ce n'est qu'une question posée en direction de l'administration. L'an passé, 60 PE2 assuraient des décharges de direction en stage filé en cycle 1, cette année, il semble qu'il n'y aura qu'un groupe de 30. Qui va asurer les autres décharges de cycle 1 ? Des PE2 d'un autre centre ?

Je suis passée au centre cet après midi : superbe ! Quel changement par rapport au Moulin même une petite salle de restauration rapide au rez de chaussé où le Crous vendra sandwichs et salades. Le RU est juste à côté....par contre parking étudiants de l'ISTV !

Pas vue le directeur...juste du personnel administratif donc pas d'info autre à vous communiquer !

L'année passée, le critère de sélection pour le stage filé au cycle 3 était les 30 meilleures notes en langues vivantes au concours (30 meilleurs du centre). Je pense que ce sera pareil cette année.

Posté(e)
Ce n'est qu'une question posée en direction de l'administration. L'an passé, 60 PE2 assuraient des décharges de direction en stage filé en cycle 1, cette année, il semble qu'il n'y aura qu'un groupe de 30. Qui va asurer les autres décharges de cycle 1 ? Des PE2 d'un autre centre ?

Je suis passée au centre cet après midi : superbe ! Quel changement par rapport au Moulin même une petite salle de restauration rapide au rez de chaussé où le Crous vendra sandwichs et salades. Le RU est juste à côté....par contre parking étudiants de l'ISTV !

Pas vue le directeur...juste du personnel administratif donc pas d'info autre à vous communiquer !

L'année passée, le critère de sélection pour le stage filé au cycle 3 était les 30 meilleures notes en langues vivantes au concours (30 meilleurs du centre). Je pense que ce sera pareil cette année.

J'ai eu 18.5 en anglais au concours donc il se pourrait que je sois en stage filé sur un cycle 3.

Le problème c'est que je préférerais être en cycle 2! L'administration prend-elle en compte nos voeux?

Posté(e)

J'y retourne ludni après midi. Si j'arrive à rencontrer la personne qui s'occupe de la mise stage (officiellement poste vacant pourtant quelqu'un doit s"en charger !!!) je te le dirai :D

Posté(e)

Merci Watteau pour ces infos admistratives!

Vivement jeudi quand même, j'ai hâte de savoir! :)

del-misscalimero
Posté(e)
J'ai eu 18.5 en anglais au concours donc il se pourrait que je sois en stage filé sur un cycle 3.

Le problème c'est que je préférerais être en cycle 2! L'administration prend-elle en compte nos voeux?

même note pour moi l'an dernier et Cycle 3...mais de toutes façons à Va il n'y avait pas de stage filé en cycle2...

je pense que le critère sera le même cette année.le svoeux...ça m'étonnerait...

mais c'est bien le cycle 3, moi j'adore! :)

enfin bonne chance :clover: et bonne rentrée (la chance pour les nouveaux locaux..........)

Posté(e)

Infos datante de jeudi Miss : stage filé 1 groupe en cycle 1, 1 groupe en cycle 2 et 1 groupe en cycle 3.

Si j'ai bien compris : mardi cycle 2, jeudi cycle 3 et vendredi cycle 1

del-misscalimero
Posté(e)
Infos datante de jeudi Miss : stage filé 1 groupe en cycle 1, 1 groupe en cycle 2 et 1 groupe en cycle 3.

Si j'ai bien compris : mardi cycle 2, jeudi cycle 3 et vendredi cycle 1

oui, ça j'avais bien ton message précédent mais les voeux vont-ils avoir servi??? mystère...

bonne rentrée à tous les PE2 de Va :) et n'ayez pas peur: on a essuyé les plâtres cette année avec le SF, devrait y avoir du mieux ;) et c'est très formateur!

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos! En attendant jeudi...