Aller au contenu

PE2 à Bonneuil


calamityjess

Messages recommandés

Merci tatataz,

Je suis alle sur le site de la ratp et de toute facon quelles que soient les communes ca va etre dur dur pour moi. Dans le meilleur des cas je dois prendre 2 RER differents et un bus.

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    35

  • nathou887

    27

  • Caromane

    22

  • karo2

    16

C'est très difficile en région parisienne de trouver des directs.. sauf si tu peux choisir ton logement ou en changer...

Et encore! Moi je voulais trouver un appt qui soit sur une ligne de bus directe... Mais après avoir fait bcp de recherches, il s'est trouvé que le meilleur appt était aussi le moins pratique: 1 bus, 1 RER, 1 autre bus... J'espère que les correspondances ne seront pas trop longues!

Je crois qu'en vivant en région parisienne, il faut s'acheter de bons bouquins et compter les lire dans les transports. Je ne sais plus qu'elle est la durée moyenne de trajets des franciliens, mais il me semblait que ça tournait autour d'1h30 par jour....

Mais on n'a pas à se plaindre... On peut encore le faire en transport en commun, je connais des régions, où sans voiture, tu ne peux rien faire!!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile en région parisienne de trouver des directs.. sauf si tu peux choisir ton logement ou en changer...

Et encore! Moi je voulais trouver un appt qui soit sur une ligne de bus directe... Mais après avoir fait bcp de recherches, il s'est trouvé que le meilleur appt était aussi le moins pratique: 1 bus, 1 RER, 1 autre bus... J'espère que les correspondances ne seront pas trop longues!

Je crois qu'en vivant en région parisienne, il faut s'acheter de bons bouquins et compter les lire dans les transports. Je ne sais plus qu'elle est la durée moyenne de trajets des franciliens, mais il me semblait que ça tournait autour d'1h30 par jour....

Mais on n'a pas à se plaindre... On peut encore le faire en transport en commun, je connais des régions, où sans voiture, tu ne peux rien faire!!!

Bon courage à tous!

Je crois que j'en ai pour 1h30 a l'aller et 1h30 au retour. Je pense que je vais investir sur une petite voiture des les premieres payes mais la aussi le soucis c'est les bouchons...

Tu habites sur quelle ville? en dehors du val de marne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas!!!

J'habite à Joinville le Pont maintenant...

C'est-à-dire à 7,5 km de l'iufm, et j'en ai pour 1h30 A/R!!!

Mais en voiture, c'est 15 min aller, mais sans les embouteillages... Et pis, en transport en commun, on peut lire, on peut dormir (faites gaffes à votre arrêt, moi je le loupe tout le temps :D )...

Et puis j'aime pas la voiture.. Ca pollue..

Alors bon, je ne sais pas comment je vais faire. Ma coloc m'a dit qu'elle tenterait en voiture, mais bon, si c'est pour être 3/4d'h dans les bouchons...

Et pi le pb des voitures, c kil faut trouver de la place pour se garer, il faut les entretenir, payer l'essence, l'assurance, c trop trop cher pour moi! C'est vrai que je dis ça parce que j'en ai eu une qui m'a couté tres tres cher (avant d'être volée au final :( ) alors je suis un peu refroidie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas!!!

J'habite à Joinville le Pont maintenant...

C'est-à-dire à 7,5 km de l'iufm, et j'en ai pour 1h30 A/R!!!

Mais en voiture, c'est 15 min aller, mais sans les embouteillages... Et pis, en transport en commun, on peut lire, on peut dormir (faites gaffes à votre arrêt, moi je le loupe tout le temps :D )...

Et puis j'aime pas la voiture.. Ca pollue..

Alors bon, je ne sais pas comment je vais faire. Ma coloc m'a dit qu'elle tenterait en voiture, mais bon, si c'est pour être 3/4d'h dans les bouchons...

Et pi le pb des voitures, c kil faut trouver de la place pour se garer, il faut les entretenir, payer l'essence, l'assurance, c trop trop cher pour moi! C'est vrai que je dis ça parce que j'en ai eu une qui m'a couté tres tres cher (avant d'être volée au final :( ) alors je suis un peu refroidie!

En parlant des transports...savez vous s'il est préférable de prendre le metro 8 puis le bus 104 pour aller à l'iufm ou le rer a et le bus ensuite. Tout ça en partant de la gare de lyon enfin dans le coin car je n'ai pas encore cherché mon appart mais je m'oriente vers cet arrondissemnt.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 7.5 km de l'iufm, penses plutot à un vélo, tu ira plus vite, et ça coutera moins cher :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RER A plus le Bus sont + rapides...

En général, le RER est plus rapide.

Pour le vélo, j'y ai bien pensé!! Mais le pb, ce sont les routes que je dois prendre, rien de bien sympathique :( et je dois avouer ne pas aimer être trempée comme une feuille dès 7h30 le matin... ou alors, je demande à l'iufm de me construire une salle de bain et un dressing.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, avec un petit sauna ou hamam pour se détendre... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous, je suis Damien un des rares garçons apparament.

J'habite à 5 min à pied de l'IUFM et je connais bien la ville de Bonneuil. J'y suis affecté en PE2 aprs une premire année à Melun.

Je suis pressé comme beaucoup d'entre vous d'être à la rentrée mais je flippe pas mal également.

Je ne connais personne non plus qui sera en PE2 cette année donc j'ai hate de vous connaitre.

A bientot. Dam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi aussi je serai à Bonneuil et ayant préparé le concours avec le cned, je ne connais personne moi non plus...

Je suis encore en vacances ms le stress commence à se faire sentir et j'ai presque hate de faire ma rentrée....enfin ça dépend des jours...ça fait qd même bizarre de reprendre des cours...

à la rentrée!

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous aviez vos affectations pour le stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si vous aviez vos affectations pour le stage filé?

Non, pas de nouvelles des affectations pour le stage filé. Mais si je ne me suis pas perdue dans les papiers, il me semble qu'on ne les aura qu'à la réunion du 31 Août, je me trompe? :huh:

En principe sur le site de l'IUFM le 30/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...