Aller au contenu

LC BESANCON 2007/2008


cricri25

Messages recommandés

salut bb25

et bien a l'iufm tous les pe2 disent que la LC a été applée et je connais certains applés qui me confirment

en ce qui me concerne ayant preparé le concours seule en 2006 j'étais en pe1 pour le preparer une deuxieme fois, je n'ai pas espéré longtps car en 2005 aucun n'a été applé donc je pensais que cela allait etre la meme pour 2006

voila

essaie de te renseigner auprès des syndicats car eux m'ont dit qu'il manquait encore des personnes (notamment 4 dans le 70)mais peut etre que la troisieme voie fonctionne différement

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    33

  • line70

    26

  • cricri25

    17

  • wapetou

    15

Membres les plus actifs

juste un petit message pour tous vous encourager

je suis une ex LC aussi car je sui en pe2 cette année, vous avez la chance d'etre appellés des la rentrée (contrairement à nous Lc 2006)

alors je peux vous dire que ça va le faire (vous allez pas rester des mois à espérer)

profitez de votre année sur le terrain et conseil (avec bcp d'avance) armez vous de patience pour la pe2 car (sans aucune pretention de ma part) quand on a vu le terrain c autre chose, mes collègues me l'avaient tous dit et bien je confirme

coucou tout special a line70 qui m'a vu dans mes debuts .... :)

Coucou fanFC!

Contente de te croiser sur ce forum. C'est clair que je n'ai pas bcp de tps pour venir sur ce forum, d'autant plus que je n'ai pas encore déménagé mon ordi. Tout continue à bien se passer pour moi ( même si l'ambiance à l'école n'est pas si bon enfant qu'à Roye ;) ! ). Une conseillère péda est venue me voir: bcp de choses à améliorer, mais dans l'ensemble ça va.

Bonne continuation à toi et à tous les autres LC. Courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

non les 33 n'ont pas été appelés, ni les 4 de la LC du concours 3ème voie, dont je suis la 2ème.

Ils en ont appelés 31 sur la LC du concours externe, et 1 sur la LC du concours 3ème voie, car ils appellent 21 personnes sur la LC du concours ext. puis 1 sur la LC du concours 3ème voie, et ainsi de suite et je suis la 2ème de la LC du concours 3ème voie. Mais étant donné qu'il n'y a que 33 personnes sur la liste du concours externe, je suis en fait la 35ème. Donc il y a encore 2 personnes avant moi. Je sais c'est un peu compliqué à expliquer, mais assez simple à comprendre.

En fait, le 21 correspond à 165 (ceux qui ont eu le concours en externe) / 8 (ceux qui ont eu le concours 3ème voie) = 20,6

Ce calcul est totalement injuste, car on a peut être eu une meilleure moyenne que les 32 appelés, mais on nous place en dernier, alors qu'on a eu les mêmes épreuves et les mêmes jurys. On avait juste 1 option en moins, c'est à dire arts plastiques pour moi. C'est déguelasse!!!!!

Ce concours est proposé à ceux qui ont 1 expérience de 5 ans, moi j'ai travaillé 5 ans dans une école en ZUS en tant qu'aide éducatrice. Voilà, donc j'attends avec impatience qu'au moins 3 personnes en poste, partent en congé parental, ou se mette en disponibilité, ou encore qu'une personne ait la bonne idée de demander un temps partiel non anticipé, pour être appelée. L'an dernier ils en ont eu besoin de 24, 2 le 6 octobre, 11 le 31 janvier....puis février, puis mars. Alors si je dois attendre encore aussi longtemps, ce n'est pas très réjouissant.

Voilà les nouvelles

A bientôt je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier ils en ont eu besoin de 24, 2 le 6 octobre, 11 le 31 janvier....puis février, puis mars. Alors si je dois attendre encore aussi longtemps, ce n'est pas très réjouissant.

Voilà les nouvelles

A bientôt je l'espère.

salut!

je te comprends parfaitement! j'ai été sur cette fameuse LC... l'année dernière. et j'ai attendu, attendu, éspéré, mais hélas, je n'étais que 28°, et comme tu le dis, ils en ont appelé 24 :ninja: Résultats: pas beaucoup de révisions en attendant l'appel, donc crpe 2007 admissible mais pas admise même pas de LC... c'est donc reparti pour un tour!

voilà bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

une info m'a bcp fait flipper pour vous... j'explique ! Je suis à l'IUFM de Lons-le-Saunier, et en parlant avec un de mes profs avant-hier, il m'a dit qu'il hallucinait de voir le nombre de postes au concours de Franche-Comté, et de se retrouver auj'hui à recruter des LC dans d'autres académies. Et c'est là qu'il m'a dit que c'est ce qu'il se passait en ce moment en Franche-Comté. Moi, étonnée, je lui dit que toute la liste n'a pas été appelée ! et pourtant, il m'a confirmé que d'autres personnes d'autres académies avaient été appelées chez nous !!!

alors, même si je ne suis vraiment pas convaincue, je préférais vous le dire quand même... on ne sait jamais. Si c'était vraiment le cas, il y a de quoi aller hurler au Rectorat ! sur quel motif recrutent-ils d'autres académies , alors qu'ils n'ont pas fini leur liste !!!

C'est vraiment quelque chose à vérifier, mais il avait tellement l'air sur de lui, qu'il m'a mis le doute. Avec le recteur de Franche-Comté, faut vraiment s'attendre à tout ! un gros paquet de candidats peuvent le confirmer !!! Pour info, c'est de la part d'un prof de sciences qu'il a su ça (pour ceux qui connaissent les profs de sciences de Lons). Alors, plein de courage à vous, et j'espère que vous aurez des infos sur cette rumeur vraiment pas terrible....

Bonne fin de weekend ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

une info m'a bcp fait flipper pour vous... j'explique ! Je suis à l'IUFM de Lons-le-Saunier, et en parlant avec un de mes profs avant-hier, il m'a dit qu'il hallucinait de voir le nombre de postes au concours de Franche-Comté, et de se retrouver auj'hui à recruter des LC dans d'autres académies. Et c'est là qu'il m'a dit que c'est ce qu'il se passait en ce moment en Franche-Comté. Moi, étonnée, je lui dit que toute la liste n'a pas été appelée ! et pourtant, il m'a confirmé que d'autres personnes d'autres académies avaient été appelées chez nous !!!

alors, même si je ne suis vraiment pas convaincue, je préférais vous le dire quand même... on ne sait jamais. Si c'était vraiment le cas, il y a de quoi aller hurler au Rectorat ! sur quel motif recrutent-ils d'autres académies , alors qu'ils n'ont pas fini leur liste !!!

C'est vraiment quelque chose à vérifier, mais il avait tellement l'air sur de lui, qu'il m'a mis le doute. Avec le recteur de Franche-Comté, faut vraiment s'attendre à tout ! un gros paquet de candidats peuvent le confirmer !!! Pour info, c'est de la part d'un prof de sciences qu'il a su ça (pour ceux qui connaissent les profs de sciences de Lons). Alors, plein de courage à vous, et j'espère que vous aurez des infos sur cette rumeur vraiment pas terrible....

Bonne fin de weekend ! :wub: :wub: :wub:

salut pauline!

ce serait vraiment hallucinant cette histoire! les autres académies, depuis l'année dernière, prolongent leur liste complémentaire et ne recrutent pas dans d'autres académies! si vraiment c'est le cas ici, ce serait vraiment injuste!! enfin, il faut s'attendre à tout en franche-comté!!

sinon, j'espère que tout va pour le mieux pour toi, gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors, avez-vous des nouvelles concernant cette rumeur ? certains ont téléphoné au rectorat ? j'espère vraiment que c'était du n'importe quoi, sinon, que va-t-il se passer dans les années à venir.....

et quand vont-ils publier ce nombre de postes ??? ils attendent quoi ? sûrement la fin des inscriptions, mais cela n'empêche pas de le faire dans plusieurs académies pour autant.... Ahhh, c'était mon petit coup de gueule de la soirée.....

Sinon, moi, ça va mieux. Tjs un peu noyée dans ma goutte d'eau, mais ça va. J'attend les vacances avec impatience pour couper un peu... et auj'hui, j'ai mis ma 1ère heure de colle !!! toute une histoire.... c'est une grande journée... :D

Et toi, Mathilde, ça va ? tu arrives à tout concilier ?

Bizzz et courage à tous ! :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

une info m'a bcp fait flipper pour vous... j'explique ! Je suis à l'IUFM de Lons-le-Saunier, et en parlant avec un de mes profs avant-hier, il m'a dit qu'il hallucinait de voir le nombre de postes au concours de Franche-Comté, et de se retrouver auj'hui à recruter des LC dans d'autres académies. Et c'est là qu'il m'a dit que c'est ce qu'il se passait en ce moment en Franche-Comté. Moi, étonnée, je lui dit que toute la liste n'a pas été appelée ! et pourtant, il m'a confirmé que d'autres personnes d'autres académies avaient été appelées chez nous !!!

alors, même si je ne suis vraiment pas convaincue, je préférais vous le dire quand même... on ne sait jamais. Si c'était vraiment le cas, il y a de quoi aller hurler au Rectorat ! sur quel motif recrutent-ils d'autres académies , alors qu'ils n'ont pas fini leur liste !!!

C'est vraiment quelque chose à vérifier, mais il avait tellement l'air sur de lui, qu'il m'a mis le doute. Avec le recteur de Franche-Comté, faut vraiment s'attendre à tout ! un gros paquet de candidats peuvent le confirmer !!! Pour info, c'est de la part d'un prof de sciences qu'il a su ça (pour ceux qui connaissent les profs de sciences de Lons). Alors, plein de courage à vous, et j'espère que vous aurez des infos sur cette rumeur vraiment pas terrible....

Bonne fin de weekend ! :wub: :wub: :wub:

Salut ,

moi aussi je suis surprise de cette nouvelle, qui m'étonnerait bcp, mais par contre je sais qu'il est arrivé il y a 3 ans que des personnes de la liste de l'Académie de Besançon ont été appelées par Dijon, et j'en connais deux, qui sont donc auj. prof sur Dijon. Elles étaient inscrites sur LC de Besançon. Et ça ce sont des sources sûres. Donc ce que t'a raconté ce prof est impossible, car avant de faire appel aux listes des autres académies, la liste de l'académie doit être vide. Et seulement ensuite ils peuvent faire appel à des listes d'autres académie. C'est ce que Dijon a fait il y a 3 ans. Alors peut-être que ce prof a mal compris, ou peut-être que c'est toi qui a mal compris. L'Académie de Besançon ne va pas appeler des personnes sur la liste de Dijon par ex, avant d'épuiser sa propre liste.

A bientôt

Renseigne toi et retiens nous au courant.

Pour info, moi je suis 2ème de la LC de cette année, mais du 3ème concours, donc je me retrouve 35ème et ils en sont à 32 appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou fanFC!

Contente de te croiser sur ce forum. C'est clair que je n'ai pas bcp de tps pour venir sur ce forum, d'autant plus que je n'ai pas encore déménagé mon ordi. Tout continue à bien se passer pour moi ( même si l'ambiance à l'école n'est pas si bon enfant qu'à Roye ;) ! ). Une conseillère péda est venue me voir: bcp de choses à améliorer, mais dans l'ensemble ça va.

Bonne continuation à toi et à tous les autres LC. Courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

Salut line 70

je suis la 2ème de la LC de cette année, mais du concours 3ème voie, donc je me suis retrouvée 35ème, pour l'instant 32 appelées, je ne désespère pas mais c'est long d'attendre, et en plus on ne peut pas s'engager ailleurs, car on est appelé du jour au lendemain. J'avais une question: il parait que les 1ières payes peuvent arriver jusqu'à 3 mois de retard qd on est appelé sur LC, est-ce vrai?

A part ça, comment ça se passe pour toi, comment s'est passée ta 1ière journée? Tu faisais quoi avant d'être recrutée? Moi j'étais aide éducatrice sur Besançon en élémentaire pdt 5 ans. Mais maintenant je suis au chômage. Alors c'est encore plus dur d'attendre sans rien faire.

A bientôt, profite bien de ton recrutement que moi j'attends avec impatience.

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

une info m'a bcp fait flipper pour vous... j'explique ! Je suis à l'IUFM de Lons-le-Saunier, et en parlant avec un de mes profs avant-hier, il m'a dit qu'il hallucinait de voir le nombre de postes au concours de Franche-Comté, et de se retrouver auj'hui à recruter des LC dans d'autres académies. Et c'est là qu'il m'a dit que c'est ce qu'il se passait en ce moment en Franche-Comté. Moi, étonnée, je lui dit que toute la liste n'a pas été appelée ! et pourtant, il m'a confirmé que d'autres personnes d'autres académies avaient été appelées chez nous !!!

alors, même si je ne suis vraiment pas convaincue, je préférais vous le dire quand même... on ne sait jamais. Si c'était vraiment le cas, il y a de quoi aller hurler au Rectorat ! sur quel motif recrutent-ils d'autres académies , alors qu'ils n'ont pas fini leur liste !!!

C'est vraiment quelque chose à vérifier, mais il avait tellement l'air sur de lui, qu'il m'a mis le doute. Avec le recteur de Franche-Comté, faut vraiment s'attendre à tout ! un gros paquet de candidats peuvent le confirmer !!! Pour info, c'est de la part d'un prof de sciences qu'il a su ça (pour ceux qui connaissent les profs de sciences de Lons). Alors, plein de courage à vous, et j'espère que vous aurez des infos sur cette rumeur vraiment pas terrible....

Bonne fin de weekend ! :wub: :wub: :wub:

Salut ,

moi aussi je suis surprise de cette nouvelle, qui m'étonnerait bcp, mais par contre je sais qu'il est arrivé il y a 3 ans que des personnes de la liste de l'Académie de Besançon ont été appelées par Dijon, et j'en connais deux, qui sont donc auj. prof sur Dijon. Elles étaient inscrites sur LC de Besançon. Et ça ce sont des sources sûres. Donc ce que t'a raconté ce prof est impossible, car avant de faire appel aux listes des autres académies, la liste de l'académie doit être vide. Et seulement ensuite ils peuvent faire appel à des listes d'autres académie. C'est ce que Dijon a fait il y a 3 ans. Alors peut-être que ce prof a mal compris, ou peut-être que c'est toi qui a mal compris. L'Académie de Besançon ne va pas appeler des personnes sur la liste de Dijon par ex, avant d'épuiser sa propre liste.

A bientôt

Renseigne toi et retiens nous au courant.

Pour info, moi je suis 2ème de la LC de cette année, mais du 3ème concours, donc je me retrouve 35ème et ils en sont à 32 appelés.

coucou,

je suis entièrement d'accord avec toi, et j'ai pensé les mêmes choses que toi : c'est impossible de recruter sur une autre liste avant d'avoir terminer la sienne ! et pourtant, il avait l'air bien sur de lui... Je connais pas mal les rouages de l'Education Nationale (mon copain est prof, et il a fallu faire de sacrés démarches pour qu'il quitte le nord de la France). Et je sais que Dijon avait recruté sur Besançon (je suis originaire de Dijon). Mais Je peux t'assurer que j'ai bien compris, et je lui ai demandé même de me redire ce qu'il avait compris plusieurs fois tellement ça m'étonnait !!!

Maintenant, je ne suis pas sur LC, j'essayais juste d'informer les gens de cette histoire de dingue, pour qu'il n'y ait pas de gens lésés. C'était avec de bonnes intentions. Et je ne suis pas du genre à lancer de fausses rumeurs... mais comme tout l'IUFM en parle, ça m'a juste inquiété pour vous, et comme je connais un peu la politique du rectorat en Franche-Comté, cela ne m'a pas tant étonné que ça.

Je voulais juste faire passer l'info (j'avais d'ailleurs précisé qu'il serait bon de contacter le rectorat... mais je ne vais pas appeler non plus... n'étant pas sur LC, ni sur LP.... sniffff ;) ).

enfin, bon courage à tous pour l'attente malgré tout :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de postuler en tant que professeur des écoles vacataire dans le public.

Est-ce que quelqu'un a la réponse?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...