Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ca y est !

On est lancé !

La formation a commencé ;)

Et on entre maintenant dans l'attente ! Qui apparemment devrait etre courte pour certains car il devrait y avoir des appels dès ce mois ci !

On croise les doigts !

Haxane

Ah bon des appels dès ce mois-ci ? On vous a dit pourquoi ? <_<

Apparemment il y aurait des formations de prévues ce mois ci pour les enseignants =)

Haxane

D'accord ça sera donc de très courtes suppléances... Mais c'est toujours ça de gagné ! Vous êtes nombreux en nouveaux suppléants cette année ?

OUi ça sera de courtes suppléances. C'est pour cela qu'elle disait qu'il y aurait des chances qu'on en ai, car normalement préparées par les enseignants car prévues donc plus facile pour commencer =)

On serait apparemment 80 suppléants cette année donc 330 en tout sur le finistere =)

• Réponses 276
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Haxane

38

• faerychild

25

• jojoba

19

• igorette

12

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit coucou pour vous dire que j'ai un poste depuis la rentrée et jusqu'au 30 novembre voire plus, je croise les doigts car je suis trop contente: j'ai un CE1. Que de boulot! Ca va être encore très difficile de préparer la classe et le concours. Pour l'instant je me donne jusqu'à fin septembre pour trouver un rythme à l'école ensuite je verrai comment mettre en place les révisions concours. Pas évident car c'est une école qui fait classe le mercredi matin.

Je croise les doigts pour vous!

A+

Natacha

Posté(e)

Un coucou pour vous dire que je rejoins également le groupe des suppléantes à compter de lundi. Et oui j'ai été appelé ce matin pour remplacer une PE qui part en congé mater. Je me retrouve donc avec un temps plein jusqu'aux vacances de février !! de quoi bien m'occuper moi qui n'ai jamais fait de suppléances, ça va être le grand bain !

Je flippe comme une folle, je me pose des tonnes de questions : comment m'y prendre? l'emploi du temps?les manuels? le matériel? le cahier journal? les progressions? les périodes? ...bref je débarque mais bon j'espère que tout se passera bien et qu'au fil du temps je me sentirai à l'aise. En tout cas je suis impatiente de rencontrer l'équipe (demain) et surtout les élèves! Si vous avez des tuyaux pour les prép, des sites intéressants...des conseils je vous attends !

Posté(e)

Félicitations!

Mais à priori (enfin c'est ce que j'ai entendu dire) tu continueras avec le classeur de la titulaire. Et en ce qui concerne les manuels, tu prendras aussi sans doute les siens.. Donc pas de panique, en plus tu as la chance de pouvoir observer la classe demain alors profites-en au maximum pour poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit!

Sinon tu peux aller voir sur le sujet réservé aux remplaçants/brigades/Zil, il y a des sites répertoriés. Et dans ce sujet (marqués importants au-dessus de tous les autres) il y a aussi des sites internet à visiter. Pour ces derniers (et pour le sujet réservé aux brigades et autres) ce sont surtout des conseils pour des suppléances courtes. 4 mois, ce n'est déjà plus le cas :)

En tout cas bon courage et bonne journée pour demain!

Et surtout viens nous donner tes impressions :D

igorette

Posté(e)

au fait, tu auras quelle(s) classe(s) ??

Posté(e)

Salut à toutes (toujours pas de garçons à l'horizon non?) !

Félicitations à celle qui ont un poste !

Clairounette28, pas de panique, la plupart des choses devrait déjà être mises en place par la titulaire, pour le reste tu apprendras sur le tas, les choses vont se faire en douceur...

Moi à défaut d'avoir du boulot je bosse mes maths pour le concours !

Haxane, merci pour les infos sur les suppléants du 29. Comment se passent tes journées de formation? :)

Posté(e)

Chez nous en ce moment des suppléants sont appelés pour décharger les directeurs qui n'ont justement pas de décharge dans l'année (car écoles de trois classes). Les directeurs ont donc le droits à deux semaines de décharge pour pouvoir faire leurs multiples papiers de rentrée.

Posté(e)
Salut à toutes (toujours pas de garçons à l'horizon non?) !

Félicitations à celle qui ont un poste !

Clairounette28, pas de panique, la plupart des choses devrait déjà être mises en place par la titulaire, pour le reste tu apprendras sur le tas, les choses vont se faire en douceur...

Moi à défaut d'avoir du boulot je bosse mes maths pour le concours !

Haxane, merci pour les infos sur les suppléants du 29. Comment se passent tes journées de formation? :)

De rien ;)

Réellement interessantes la formation !

Ca recadre vraiment bien ce qu'on nous a dit en IUFM auparavant et de plus je sens la boule de stress diminuer ;) Même si elle reviendra quand on m'appelera ! Mais vraiment bien faite la formation =) Et surtout très pratique !

Je vais faire comme toi en attendant d'être appelée : continuer mes révisions entamées depuis août. Il faut bien profiter des 'temps morts' lol

Posté(e)

Merci pour vos conseils igorette et faerychild , je vais essayer de lister mes questions à lui poser pour cet aprèm.

Au fait j'aurai une classe de CM1. Je vous tiens au courant de toute façon.

Posté(e)

coucou

et bien je vois qu'il y a du nouveau !! ici dans l'academie aix marseille, RAS !!! :(

bouuuuuuuuuuuh je veux que mon téléphone sonne !!!

sur ce, je vais m'en aller faire des maths et de la grammaire...............tout un programme le crpe........................

Posté(e)
coucou

et bien je vois qu'il y a du nouveau !! ici dans l'academie aix marseille, RAS !!! :(

J'ai une copine qui était au même entretien collectif etc... qui a été appelée pour un jour/semaine dans une classe spéciale dislexiques. Donc ça bouge. Faut juste espérer qu'on soit les prochaines sur la liste! ;)

(ceci dit ça m'arrangeait de ne pas être appelée avant aujourd'hui, jour d'inscription pour l'IUFM (redoublement)...

Posté(e)
coucou

J'ai une copine qui était au même entretien collectif etc... qui a été appelée pour un jour/semaine dans une classe spéciale dislexiques. Donc ça bouge. Faut juste espérer qu'on soit les prochaines sur la liste! ;)

(ceci dit ça m'arrangeait de ne pas être appelée avant aujourd'hui, jour d'inscription pour l'IUFM (redoublement)...

je ne savais pas que l'on passait un entretien collectif sur Aix. En ce qui me concerne j'ai fait ma demande assez tard (début septembre).Mais la secrétaire du Diocèse m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.Je vais les rappeler bientôt pour savoir où ça en est.

bon courage si vous révisez , moi j'ai beaucoup de mal (3 eme échec, râté à 1 point près...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...