Betsy Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Bonjour,Je tente de faire mon emploi du temps... Je vais avoir 14 élèves de GS (ô le rêve!!! non pas trop car j'ai 2 mi-temps : GS le matin et CE2 l'apres-midi! enfin bref!!!) Mais pour les ateliers je ne sais pas trop combien de groupes je dois faire : 2 groupes de 7 ou bien 3 groupes : 5, 5 et 4. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour les réponses! Je ferais 5,5,4.
pepite100 Posté(e) 20 août 2008 Posté(e) 20 août 2008 Je ferais 5,5,4. Idem. 7 pour un groupe, c'est un peu lourd à gérer.
internenette Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 Merci pour les réponses! C'est vrai que 7 ça fait beaucoup! c'est donc parti pour 3 groupes!
manu4 Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Bonsoir, Moi aussi (comme beaucoup d'autres), je débute en maternelle. J'ai préparé un emploi du temps (un premier jet!) pour des MS/GS. Donnez-moi votre avis. Est-ce que l'ensemble vous semble cohérent? Merci par avance et bon week-end! emploi_du_temps_2008_2009.doc
pepite100 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Bonsoir,Moi aussi (comme beaucoup d'autres), je débute en maternelle. J'ai préparé un emploi du temps (un premier jet!) pour des MS/GS. Donnez-moi votre avis. Est-ce que l'ensemble vous semble cohérent? Merci par avance et bon week-end! Il y a 10 minutes de récréation l'après-midi ?
manu4 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Il y a en effet une erreur dans mon emploi du temps (j'ai modifié plusieurs fois l'après-midi et j'ai oublié de rechanger des horaires!). La récréation est prévue de 14h35 à 15h05. Et les ateliers qui suivent la récré de 15h05 à 15h45 (ateliers de 40min et non d'une heure.) Merci de me l'avoir fait remarquer. Bonne soirée
aman2 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Ayé! Moi aussi j'en ai fait un pour mes PS / MS. Pouvez-vous le critiquer? Surtout l'après midi... c'était un peu casse tête. Que faut-il modifier? J'édite en précisant que je n'ai pas le choix des horaires de récré. emploi_du_temps.doc
aman2 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Ayé! Moi aussi j'en ai fait un pour mes PS / MS.Pouvez-vous le critiquer? Surtout l'après midi... c'était un peu casse tête. Que faut-il modifier? J'édite en précisant que je n'ai pas le choix des horaires de récré. 18 téléchargements. Des critiques à faire?
krisl Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 il me semble très bien j'aurais juste mis le goûter avant les ateliers, 9h40 ça fait un peu tard. et puis les enfants le ventre vide c'est terrible
aman2 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 il me semble très bien j'aurais juste mis le goûter avant les ateliers, 9h40 ça fait un peu tard. et puis les enfants le ventre vide c'est terrible Ohhh la gourmandeeeeee !!! Merci pour ta remarque. Tu as raison. Je vais changer
Clay86 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Je serais T1 à la rentrée en MS/GS. Je n'arrive pas à construire mon emploi du temps. Le fait qu'il n'y ait pas de volume horaire me bloque... Doit on faire tous les domaines tous les jours?Je suis coincée.... j'ai aussi des MS/GS tu fais un peu de tout tous les jours le langage et découvrir le monde en ateliers matin et soir puis "sport" tous les jours aussi, musique dans les temps de retour au calme arts visuels plutôt le soir voilà
bluenote33 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 bon je laisse aussi mon emploi du temps : j' ai repris celui de ma collègue que je remplace en essayant de l'améliorer avec un autre ou deux trouvés dans hors série la classe (intéressant de mentionner les domaines? je ne sais pas mais ça doit être moderne!) et orientations-projets-activités coll l'école au quotidien (j'adore ce bouquin qui m'a bcp aidée même s'il date un peu et oui la ronde des programmes pfff...gavant! la collation étant plus ou moins "interdite", mais mon école la pratiquant (lait offert par la mairie), j'ai laissé. j'ai lu ici et là (mais dans des bouquins péda de 1980...on était cool à cette époque ) qu'on devait mettre à la disposition de la curiosité des enfants du vrai de vrai matériel : des vrais aliments au coin dînette par exemple!! je trouve ça génial mais j'entends déjà, "oui mais ils vont s'étouffer! ils vont faire des saletés!! etc" on nous demande de développer leur autonomie (quel enfant est libre de patouiller chez lui?!), de faire des expériences mais hélas...les temps changent et les heures de ménage et les peurs des parents etc etc que faites vous, vous? bises ben mince j'arrive pas à envoyer mon fichier...heu..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant