Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

C'est vraiment trop démotivant.... Quand allons nous savoir ce nombre de postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

C'est vraiment trop démotivant.... Quand allons nous savoir ce nombre de postes!

lorsque la carte scolaire sera définie :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop démotivant.... Quand allons nous savoir ce nombre de postes!

lorsque la carte scolaire sera définie :noelwink:

Et comme le gouvernement a demandé aux municipalités de ne pas la faire connaitre avant les municipales, à mon avis, il va falloir attendre encore un bon moment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Vous le connaissez déjà le nombre de postes pour Amiens? Il me semble que l'an dernier à cette époque nous le savions déjà mais je n'en suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Vous le connaissez déjà le nombre de postes pour Amiens? Il me semble que l'an dernier à cette époque nous le savions déjà mais je n'en suis pas sûre...

Non, actuellement, nous ne connaissons que le nombre global de postes pour le concours. La répartition par académie n'a pas encore été publiée.

Et oui, l'année dernière, on connaissait depuis longtemps le nombre et la répartition des postes pour le CRPE.

Mais les années se suivent et ne se ressemblent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il n'y avait pas d'élections municipales. Et puis juste une petite remarque le nombre de postes c'est différents du nombre de place aux concours. La diminution des postes est plus importante que le diminution de nombre de place aux concours. Les départs en retraite ne sont pas tous remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il n'y avait pas d'élections municipales. Et puis juste une petite remarque le nombre de postes c'est différents du nombre de place aux concours. La diminution des postes est plus importante que le diminution de nombre de place aux concours. Les départs en retraite ne sont pas tous remplacés.

oui, mais là on parle bien des postes offerts au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de 700 postes en moins , pour être plus précise c'est 687 postes d'enseignants (comme il n'y a pas d'indication sur l'article de journal, cela regroupe certainement le primaire et le secondaire).

Effectivement cela ne donne pas une idée précise du nombre de postes au concours...à

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut essayer de faire abstraction de tout ça, sinon nous allons partir perdant. Faisons de notre mieux après le reste ne dépend plus de nous!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis outrée. je viens d'écouter x.darcos aux GG sur RMC infos et il assure qu'il y aura plus de postes à la rentrée. Il a soutenu que les infos sur la baisse de 10 % étaient fausses.

est-ce-qu'ils y aurait moins de départ à la retraite et donc plus d'enseignants malgré la diminution des postes au concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis outrée. je viens d'écouter x.darcos aux GG sur RMC infos et il assure qu'il y aura plus de postes à la rentrée. Il a soutenu que les infos sur la baisse de 10 % étaient fausses.

est-ce-qu'il y aurait moins de départ à la retraite et donc plus d'enseignants malgré la diminution des postes au concours?

Peut être inclus t'il les nombreuses listes complémentaires!

Et là, en effet, ça fait largement pencher la balance de l'autre côté!

Je n'en sais rien, ce n'est qu'une suposition, mais qui me parait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis outrée. je viens d'écouter x.darcos aux GG sur RMC infos et il assure qu'il y aura plus de postes à la rentrée. Il a soutenu que les infos sur la baisse de 10 % étaient fausses.

est-ce-qu'il y aurait moins de départ à la retraite et donc plus d'enseignants malgré la diminution des postes au concours?

Peut être inclus t'il les nombreuses listes complémentaires!

Et là, en effet, ça fait largement pencher la balance de l'autre côté!

Je n'en sais rien, ce n'est qu'une suposition, mais qui me parait plausible.

Moi aussi il m'a fait bondir !!

La solution de recruter sur la LC peut être ce qui fait balancer ses chiffres.

Ou alors tous les dossiers de retraite sont refusés. :noelbiggrin:

inclut-il :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette fixation sur le nombre de postes pour l'an prochain.

Cela vous fera-t-il plus ou moins travailler de savoir s'il y aura moins ou plus de places de dispo ?

10 ou 20 places de plus ou de moins par académie, ce n'est pas ça qui vous aidera franchement à réussir ce foutu et si difficile concours.

Courage à vous tous dans vos révisions, perso, ce qui me stresse le plus, c'est de voir que la date approche à grands pas et qu'il y a tant à apprendre encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...