Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

Je ne comprends pas trop cette fixation sur le nombre de postes pour l'an prochain.

Cela vous fera-t-il plus ou moins travailler de savoir s'il y aura moins ou plus de places de dispo ?

10 ou 20 places de plus ou de moins par académie, ce n'est pas ça qui vous aidera franchement à réussir ce foutu et si difficile concours.

Courage à vous tous dans vos révisions, perso, ce qui me stresse le plus, c'est de voir que la date approche à grands pas et qu'il y a tant à apprendre encore.

C'est sur, mais on peut avoir envie d'en parler non?

Ce poste a été ouvert pour ceux qui ont envie d'en discuter. Si tu ne veux pas, ne nous le reproche pas pour autant!

Et je te rassure, ca n'influence pas ma façon de travailler.

Simplement, je me suis inscrite dans plusieurs accadémies, et j'attends avec impatience de connaître ces fameux chiffres... au moins que je puisse prendre un hotel pour le jour J.

Voilà! Chacun a ses raisons, mais ça ne fait pas de ce post un post de maniaco pour autant.

MDR :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

Absolument d'accord avec Lillie. :noelrolleyes:

Si personne n'en parle, si personne ne bouge, c'est la porte ouverte à tous les abus...dans 3 ans, plus de recrutement ? Tout pour le privé ?

Et je donne moi point de vue car je suis concerné, non pas parceque je passe le concours, ça fait 3 ans que je l'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette fixation sur le nombre de postes pour l'an prochain.

Cela vous fera-t-il plus ou moins travailler de savoir s'il y aura moins ou plus de places de dispo ?

10 ou 20 places de plus ou de moins par académie, ce n'est pas ça qui vous aidera franchement à réussir ce foutu et si difficile concours.

Courage à vous tous dans vos révisions, perso, ce qui me stresse le plus, c'est de voir que la date approche à grands pas et qu'il y a tant à apprendre encore.

Dix ou vingt places de plus ou de moins font toute la différence car il n'y a pas que le concours.

Le nombre de postes est aussi le reflet des choix politiques en matière d'éducation et en tant que futurs enseignants il est tout à fait normal de s'y intéresser.

Ne pas s'y intéresser revient au contraire à considérer le concours telle une fin en soi, or ce n'est pas le cas, les enjeux étant bien plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec vous tous!!!bein sûr qu'il faut s'intéresser au nombre de place qu'on nous propose!attends ,20 ou 30 postes en moins pour une acad comme versailles ou créteil, c'est quasi rien mais pour des académies comme aix marseille ou d'autres c'est énorme!!!!!!

de plus, qu'ils les sortent leur nombre par académie!!!!! on nous prend pour des pantins, car il faudra bien qu'ils sortent tôt ou tard, alors pourquoi pas le plus rapidement possible qu'on prenne nos dispositions:changement d'académie donc organisation pour aller passer le concours,réorientation!!!!

dans le même registre,le capes interne de lettres modernes a lieu le 31 janvier et le nombre de poste est paru le 21 décembre!!!non mais oh!y'a pas dl'abus là?c'est nous prendre pour des pantins c'est tout,faire passer la pillule en douceur,le concours est déjà suffisamment dur et épuisant à préparer faut arrêter quoi de nous mener en bateau comme çà!!!! les postes au concours devraient être publiés début septembre (comme ce le fut l'année des présidentielles!!!) afin de permettre à chacun de décider de ce qu'il compte faire et savoir où il va!!!!

ah non moi çà çà m'énerve vous pouvez même pas vous imaginez!!!!! :noelhuh: mon coup de gueule ne servira certes à rien, çà ne m'empêche pas de réviser normalement, mais j'aimerais bien savoir dans quoi je m'embarque quand même!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili si les nombre de poste pour les capes sont apparu en décembre dans le detail c'est que certaines épreuves demarre en fevrier... (en tous cas pour le CAPEPS c'est le 4 février!) donc on peut comprendre qu'ils aient eu leur chiffre en decembre ... c'est juste 1 bon mois avant leurs épreuves ;)

Mais je te concède que j'attends aussi avec beaucoup d'impatience les répartitions de postes sur les académies...

Pour la difference de postes entre ce qui est annoncé et ce qui est prévu ... Je pense qu'il s'agit bien des LC... y'a une différence d'environ 2000 postes ... oron sait que certaines académie en sont deja a leur 2e liste complémentaire...

Et juste pour rappel, L'académie de creteil avait annoncé 1200poste l'année derniere or 2000 personnes ont été prise en Liste Principale... donc on peut peut etre esperer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour parler des conséquences de ces baisses de nbre de postes :

J'ai appris hier que sur ma région et donc le collège où se retrouvent tous les primaires de la zone rurale où j'habite, 85 % des 6èmes nécessitaient un soutien scolaire : effrayant non ?

Bien entendu :noelwacko: comme ils sont trop nombreux et que le collège n'a pas voullu choisir entre qui aurait la chance de le suivre et les autres non, ils ont décidé que ce serait non pour tout le monde ! génial non ? :noelohmy:

Et je ne sais pas pourquoi, (intuition féminine peut être.... :noellaugh: ) mais je sens que ça ne va pas aller en s'arrangeant dans les années à venir :noelsad:

Je ne sais pas pourquoi je pense cela.... tout va bien en ce moment, :noelclosedeyes: les nouvelles sont bonnes :noelwacko: et notre gouvernement à l'air de s'occuper très sérieusement du pb de l'Education des enfants.....!

il a compris que cela n'avait pas de prix.. et donc que le coût n'avait pas d'importance : c'est investir dans l'avenir ! mais ça il le sait n'est-ce pas.....il est pas C... (qui a dit si ?... :noelwink: )

A juste comme ça par curiosité, quelqu'un connait le nombre de poste de contrôleurs des impots pour cette année (gag !) :noelbiggrin: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une accusation mais une question afin de mieux comprendre, désolée si j'ai pu vexer.

Cependant, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili si les nombre de poste pour les capes sont apparu en décembre dans le detail c'est que certaines épreuves demarre en fevrier... (en tous cas pour le CAPEPS c'est le 4 février!) donc on peut comprendre qu'ils aient eu leur chiffre en decembre ... c'est juste 1 bon mois avant leurs épreuves ;)

Mais je te concède que j'attends aussi avec beaucoup d'impatience les répartitions de postes sur les académies...

Pour la difference de postes entre ce qui est annoncé et ce qui est prévu ... Je pense qu'il s'agit bien des LC... y'a une différence d'environ 2000 postes ... oron sait que certaines académie en sont deja a leur 2e liste complémentaire...

Et juste pour rappel, L'académie de creteil avait annoncé 1200poste l'année derniere or 2000 personnes ont été prise en Liste Principale... donc on peut peut etre esperer ^^

2000 personnes reçues en liste principale sur Créteil ???

Ca sort d'où cette info ??

Pour rappel aussi : je passe le CRPE depuis 2002, et l'année dernière, nous avons effectivement connu le nombre de postes offerts et leur répartition par académie très tôt, mais depuis 2002 c'était une exception. Les autres années, exceptée 2004 (je crois), nous ne connaissions les chiffres qe vers janvier/février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas une accusation mais une question afin de mieux comprendre, désolée si j'ai pu vexer.

Cependant, je vous remercie pour vos réponses.

non non non attends ne t'excuses pas, ce n'est pas grave et tu as droit de donner ton point de vue, dans ma réponse je donne le mien et si je paraît un peu énervée ce n'est pas contre toi, c'est juste contre le fait qu'on annoce le nombre de postes trop tard et que je ne trouve pas çà trés correct vis à vis des candidats, c'est mon point de vue, mais toi aussi tu as droit à la parole :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 personnes reçues en liste principale sur Créteil ???

Ca sort d'où cette info ??

Mea Culpa... je ne sais pas pourquoi j'etais sure et certaine de l'avoir lu... rrooo j'ai deja plus de neuronnes moi... ca promet!

Par contre en 2006 il y a plus de pris que ce qui avait ete annoncé...

http://www.education.gouv.fr/cid4487/conco...ssion-2006.html

Mais c'est quand meme bizarre que j'ai retenu un chiffre aussi "important" et que je me sois planté... désolé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 personnes reçues en liste principale sur Créteil ???

Ca sort d'où cette info ??

Mea Culpa... je ne sais pas pourquoi j'etais sure et certaine de l'avoir lu... rrooo j'ai deja plus de neuronnes moi... ca promet!

Par contre en 2006 il y a plus de pris que ce qui avait ete annoncé...

http://www.education.gouv.fr/cid4487/conco...ssion-2006.html

Mais c'est quand meme bizarre que j'ai retenu un chiffre aussi "important" et que je me sois planté... désolé^^

Oui, plus de pris que d'annoncés mais parce que les postes au 3ème concours n'avaient pas été tous pourvus. Trop d'éliminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que l'EN est une grosse machine et qu'il est diffcile de prévoir avec exactitude les besoins 1 ou 2 ans avant mais baisser le nombre de postes de la Liste Principale pour ensuite recruter à tour de bras sur la Liste Complémentaire...

A l'origine la LC a pour vocation de remplacer les désistements en IUFM. Aujourd'hui on dépasse largement le simple dépannage :

session 2006 (ext, int, 3ème voie...) : 14184 postes offerts, 2060 LC recrutées

session 2007 (ext, int, 3ème voie...) : 11150 postes et déjà 2440 LC appelées à ce jour, alors que les listes ne sont pas closes.

Ce serait quand même possible d'augmenter le nombre de personnes prises sur LP sans que la LC perde son rôle de "tampon", non ? Enfin ce n'est que mon avis... de LC :noellaugh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...