Aller au contenu

Combien de postes en 2008?


delph 5

Messages recommandés

avez vous lu des extraits du discourt de mONsieur Sarco à Lille aujourd'hui ?

Il veut remettre en question certains cotés des concours + diverses autres choses

Je n'ai malheureusement que les gros titres... Avez vous plus d'infos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ladivadelempire

    66

  • AubergineFelee

    46

  • tildabc

    42

  • drshiva

    34

avez vous lu des extraits du discourt de mONsieur Sarco à Lille aujourd'hui ?

Il veut remettre en question certains cotés des concours + diverses autres choses

Je n'ai malheureusement que les gros titres... Avez vous plus d'infos ??

Disponible sur le site internet de l'Elysée, ici. Je ne l'ai pas lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le discours en diagonale. Ce que j'ai retenu c'est qu'il veut moins de fonctionnaires, mais plus efficaces et moins payés.

Ce que je trouve bizarre, il faudra qu'il m'explique comment le nombre influence la qualité (dans un sens comme dans l'autre).

Et sinon, j'ai aussi retenu qu'il comptait prendre en compte l'expérience pour les concours, qu'il juge trop arbitraires. Reste à savoir de quoi il parle réellement, mais je suis d'accord pour dire que la personne compte plus que le n° ou le score à un concours (même s'il est primordial d'avoir les capacités nécessaires pour enseigner, et que donc il faut des épreuves).

Voilà. Pour en savoir plus c'est

ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire les derniers messages de ce post. J'ai été recrutée sur LC depuis le 20/09, et cerise sur le gâteau, je m'occupe des cp en difficulté à qui je dois apprendre à lire... Cela devrait en choquer certains. Je suis quelqu'un de perfectionniste, je suis toujours à la recherche du moindre défaut dans tout ce que j'entreprends, et en même temps je me trouve toujours plus nulle que les autres. Je précise que l'an dernier j'ai travaillé en tant qu'assistante d'éducation , j'ai donc une certaine expérience avec les enfants.

Et bien figurez-vous que je suis régulièrement suivie par des conseillers pédagogiques, qui me font de plus en plus d'éloges... On voit que je fais mon travail avec sérieux, etc. Et croyez-moi je suis fière de moi, car j'ai commencé à leur faire lire un livre ("Quel bazar chez Zoé"), et ils s'en sortent très bien, j'arrive à faire quelque chose avec eux. De plus la conseillère péda avait remarqué qu'en début d'année les enfants étaient difficiles à gérer, et qu'au fil du temps j'ai su m'imposer, j'ai trouvé ma position de maîtresse.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a sûrement des LC qui font mieux leur boulot que d'autres... Et quand on est recruté on est justement tellement stressé que l'on fait tout pour bien faire...Donc il ne faut pas dire que si vos enfants avaient un professeur recruté sur LC vous feriez un scandale; de toute façon cela ne sert à rien, on vous dira que c'est comme ça et c'est tout, puisque c'est tout à fait légal!!! Et ça ne sert à rien non plus d'aller remonter les bretelles de l'instit qui n'y est pour rien...

Le système est mal fait, et pas seulement dans l'éducation nationale.

En tant que LC, je ne suis pas payée moins cher, j'avance au même rythme que les PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureuse de ton message Ingrid 1307 : il est plein d'espoir pour nous tous et de soleil :noelcool: en cette grisaille !!

Merci à toi ! :noelwink:

et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le discours en diagonale. Ce que j'ai retenu c'est qu'il veut moins de fonctionnaires, mais plus efficaces et moins payés.

Ce que je trouve bizarre, il faudra qu'il m'explique comment le nombre influence la qualité (dans un sens comme dans l'autre).

Et sinon, j'ai aussi retenu qu'il comptait prendre en compte l'expérience pour les concours, qu'il juge trop arbitraires. Reste à savoir de quoi il parle réellement, mais je suis d'accord pour dire que la personne compte plus que le n° ou le score à un concours (même s'il est primordial d'avoir les capacités nécessaires pour enseigner, et que donc il faut des épreuves).

Voilà. Pour en savoir plus c'est

ici !

moi non plus je ne sais pas de quoi il parle réellement, c'est vague.Je trouve que c'est bien de prendre en compte les expériences mais comment compte-il le faire?

J'ai peur qu'il y ait à la fois des effets positifs et des effets pervers dans tout ça.

Bon courage pour vos révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, quel est le statut de quelqu'un provenant de LC ? A la fin de l'année est-il considéré comme un professeur des ecoles ou faut-il qu'il retente le concours PE ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un LC est un professeur des écoles. seulement, il passe un an sur le terrain (ou moins en fonction du moment auquel tue s recruté) avant de faire sa PE2. à la fin de l'année , il va donc en PE2 comme tout ceux qui ont eu le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée 2008 à Versailles : + 7 postes enseignants 1er degré, - 578 2nd degré

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...ailles2008.aspx

Dans l’académie de Versailles, les effectifs élèves du premier degré sont relativement stables et la dotation d’emplois en légère hausse (+ 7). Compte tenu des grandes difficultés scolaires du Val d’Oise, ce département bénéficiera d’une attribution supplémentaire de 25 emplois, son P/E (nombre de professeurs pour 100 élèves) passant ainsi à 5,30. L’Essonne verra aussi sa dotation augmenter (+ 10 emplois, pour un P/E de 5,15). La dotation des Hauts-de-Seine sera stable, mais son P/E de 5,14 en progression, de même que celui des Yvelines (5,14) dont la perte en élèves permet une diminution d’emplois de 35, tout en améliorant son taux d’encadrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée 2008 à Versailles : + 7 postes enseignants 1er degré, - 578 2nd degré

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...ailles2008.aspx

Dans l’académie de Versailles, les effectifs élèves du premier degré sont relativement stables et la dotation d’emplois en légère hausse (+ 7). Compte tenu des grandes difficultés scolaires du Val d’Oise, ce département bénéficiera d’une attribution supplémentaire de 25 emplois, son P/E (nombre de professeurs pour 100 élèves) passant ainsi à 5,30. L’Essonne verra aussi sa dotation augmenter (+ 10 emplois, pour un P/E de 5,15). La dotation des Hauts-de-Seine sera stable, mais son P/E de 5,14 en progression, de même que celui des Yvelines (5,14) dont la perte en élèves permet une diminution d’emplois de 35, tout en améliorant son taux d’encadrement.

Ca à l'air d'une bonne nouvelle

Ai je bien compris car aujourd'hui avec 39 de fievre j'ai un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu ...aucune baisse du nombre de places au concours " dans aucune académie " , et nous saurons les chiffres après les élections municipales ( 9 et 16 mars , rappel !), donc 1 mois avant les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au niveau national, l’augmentation globale des effectifs élèves dans le 1er degré (+ 17 000) et le souhait d’améliorer l’encadrement de ces élèves dans les académies dont les effectifs sont stables ont conduit à la création de 700 emplois, aucune académie n’en perdant. Mais, conformément à la demande de Xavier Darcos, les propositions d’ouvertures et fermetures de classe entraînées par les évolutions d’effectifs au niveau des départements et des écoles ne seront connues qu’après les élections municipales."

Celà ne veut pas dire que nouss aurons le nombre de places au concours après els municipales mais le ouvertures et fermetures de classes (ce qui est différent puisqu'il s'agit du'ne gesiton des effectifs en place plus les nouveaux).

Et la création de 700 emplois ne signifie pas 700 places de plus au concours car celà peut être fait par d'autres personnels ou par une gestion différée des départs ou autre.

Donc pour moi ça n'annonce rien de plus que le nombre de places globales au concours en diminution. Il faut donc attendre le BO (uqi ne devrait sans doute pas paraitre jeudi vu la grève annoncée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...